Plusieurs questions suite à réinstallation + root...

  • Auteur de la discussion Vincent2277
  • Date de début
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Voilà, je viens de réaliser le tuto [TUTO][GT-S5830] RÉINSTALLATION PROPRE + ROOT+ CUSTOMISATION de Lucas, jusqu'à l'installation / mise à jour de SuperUser, mais j'ai maintenant plusieurs petits soucis.

Mon téléphone est donc root et réinstallé propre, mais je ne sais toujours pas comment je fais pour déplacer des applis de la mémoire interne à la mémoire Carte SD. J'utilise MobileGo de Wondershare en version complète, et quand je l'ouvre la plupart des applis mises à part celles que j'ai téléchargé moi-même sont marquées comme "Système". Sauf que voilà, alors qu'il est propre, "épuré", et seulement avec des applis de base de la ROM (certes mises à jour), je n'ai déjà plus que 25 Mo de libre sur les 180 Mo et quelques de la mémoire interne. C'est pourtant dans l'unique but de la libérer à l'aide de ma carte SD que j'ai réalisé ces opérations (afin de pouvoir mettre à jour de plus grosses applis sur ma carte SD mais qui doivent transiter par le téléphone...)... Donc : HELP PLEASE !! ^^

La deuxième chose, très importante à mes yeux, concerne quelques jeux que j'avais fait et pour lesquels j'ai énormément de temps de jeu :

Avant de réaliser le tuto, j'avais fait à la fois une copie complète de l'intégralité du contenu de ma carte SD directement sur le PC, à l'aide de la fonction Stockage USB, de même qu'une copie totale via MobileGo (Contacts, SMS, Applis, Photos, etc.). J'ai tout réussi à "Restaurer" grâce à ce logiciel après ma réinstallation, sauf que quand j'ai rouvert mes jeux, ils étaient tous comme vierges !! J'ai réussi à récupérer mes données pour ceux qui utilisaient des fonctionalités en ligne sans problème (compte de connexion ou simple connexion à la 3G / wifi pour pouvoir jouer selon les cas), mais pour ceux qui ne se font que offline, c'est comme si j'avais cliqué sur le vilain bouton "effacer données" dans le gestionnaire d'applications !! Sauf que je ne l'ai pas fait, et que j'avais bien fait mes sauvergardes de tout. Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes données mais ce qui est sûr, c'est que j'ai tout sous la main, donc juste besoin d'un coup de pouce !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup d'avance !!

Vincent
 
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #2
Toujours personne pour m'aider un peu ? :(

D'autant que maintenant j'ai un autre souci : j'ai beau faire tous les réglages possibles dans les menus, mon téléphone n'affiche pas les contacts en provenance de ma sim via le Répertoire...

Je commence vraiment à regretter d'avoir fait ces manipulations...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Quel ROM as tu ?

Celle du 1er jour, ou bien celle que tu as flashé sur le forum ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #4
HardSol7 a dit:
Quel ROM as tu ?

Celle du 1er jour, ou bien celle que tu as flashé sur le forum ?

Tu boudes. :lol:
 
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci. J'ai la ROM du forum ! ^^

Celle du tuto en fait, tout simplement.

Voilà voilà...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
@xTEAM

Je vois pas le rapport ... ??

@Vincent2277

Donc en 2 phrases, tu veux :

- Déplacer des applis vers la SD
- Et j'ai pas bien compris la 2ème ..

Donc pour la SD, c'est possible de les déplacer, il y a pleins de tutos (voir section approprié )
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #7
HardSol7 a dit:
@xTEAM

Je vois pas le rapport ... ??

mickael pour les intimes. Nen c'est juste que mon nom n'a pas était accepte sur l'inscription.

Je t'ai posé une question et non que je soit féru d'informatique je suis un peu touche à tout. Et je pense que j'aurai pas le temps de tout assimiler avant de partir ou me dessécher. Donc si tu as deux ou trois guide pour les nul question programmation. :D

Ps: Dsl pour le HS.
 
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #8
Alors, pour "esssayer" de faire plus simple : (lol)

1 : oui, je voulais déplacer des choses sur la carte SD, j'irai donc voir des tutos. Merci ! ^^

2 : j'ai fait une sauvergarde totale de mes données avec MobileGo et une autre en mode USB avant de faire le tuto de "formatage". Lorsque j'ai voulu restaurer avec MobileGo, certaines restaurations (notamment des jeux mais pas que) ne sont pas passées, et j'ai perdu des données importantes. Comment les récupérer, notamment via ma save USB j'imagine ? -> Quels répertoires / fichiers contiennent les données d'applis, etc. ?

3 : Depuis ce reboot total de mon téléphone, ce dernier, bien qu'il reconnaisse ma carte Sim pour téléphoner, envoyer et recevoir des msg, etc., ne veut plus aller chercher mes données de Contacts. Je les avaient restaurées avec MobileGo, mais dès que j'éteinds mon téléphone (ou qu'il s'éteind tout seul...), les données en provenance de la sim disparaissent totalement... Pourtant j'ai fait tout les réglages possibles à ce sujet...

4 : parce que, oui, maintenant il y a un quatre... Mon téléphone s'éteind régulièrement sans raison apparente, et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Il ne le faisait pas avant. Pourtant, pour le reste, il marche très bien, comme promis par le tuto, donc je ne comprends pas...

Voilà, j'espère que c'est plus simple, sinon je ne vois pas comment être plus simple...

Je compte vraiment sur vous car je suis venu sur ce site en novice et en toute confiance, et maintenant que j'ai des problèmes, je n'ai personne d'autre vers qui me tourner...

Merci ! ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
@Keny
Je t'ai grillé, pourquoi te caches tu ? Toi et tes phrases louches, très difficile à comprendre ...

@Vincent

Je pense qu'il y a une défaillance système, je sais pas si cela vient du PC, ou de MobileGO ou du Ace... Mais je t'invite à faire ceci (efface toutes les données + re-restaurer via MobileGO)

----------------
Méthode de récupération :

Explorer sa SD via le PC et vider tout ce que tu vois d'inutiles ou de suspect

Eteindre le tél
Rallumer avec HOME + POWER (maintenir 5 sec)
Faire Wipe Data/Factory RESET > YES
Puis éteindre le phone, (enlever la batterie => A tes risques et perils, j'ai un Ace aussi, j'ai fais plus de 10000 fois, et fonctionne à 120% toujours :=))
Appuyer sur HOME + POWER + Vol. bas => Normalement tu as Download...
Entre ici, télécharge XXKPT (2.3.6) toute dernière dans la liste et flash le via Odin (comme tu as déjà fait la dernière fois) : tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
Et dès qu'il redémarre, laisse le charger les fichiers de la SD et ensuite retente avec MobileGO

Fais moi signe si besoin d'aide :=)
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #10
HardSol7 a dit:
@Keny
Je t'ai grillé, pourquoi te caches tu ? Toi et tes phrases louches, très difficile à comprendre ...

C pask'avant ken j'parlé simple on m'a dit parle bien alors g sortie le livre. :lol:
Oui c'est moi mais je ne me cache pas, j'ai même dû expliquer la raison du changement. Keny c'est longue histoire. Bref, s'en fou.

Bon si tu te décide à me diriger vers un guide pour les nul dans le développement. Suis preneur. Merci HS7
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Cela ne veut pas dire non plus écrire en langage SMS ou bien des phrases qui n'a pas trop de sens ?

Euh.. Non, GT-S5830, c'est de l'ancienne histoire maintenant, j'suis passé sur iOS ! Le doublon du Ace par Apple !
Bref, fin du HS !

PS : Ne jamais intervenir dans le post des autres pour faire du HS, je pense que t'as oublié les règles lorsque tu as franchis le pas de Keny vers X-team ....

--------------------------
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #12
HardSol7 a dit:
Cela ne veut pas dire non plus écrire en langage SMS ou bien des phrases qui n'a pas trop de sens ?

Euh.. Non, GT-S5830, c'est de l'ancienne histoire maintenant, j'suis passé sur iOS ! Le doublon du Ace par Apple !
Bref, fin du HS !

PS : Ne jamais intervenir dans le post des autres pour faire du HS, je pense que t'as oublié les règles lorsque tu as franchis le pas de Keny vers X-team ....

--------------------------

Nen, c'est juste que je suis privé de MP. Et que tu es resté silencieux sur ma demande plus tot dans le fil. :cry:
IOS Beurk.! :lol:
Au faite, quel est la question. :?

J'arrete.! ( pas de conseil :cry: ) A+

Edit

:lol: J'suis trop stupide, c'est bon de rester simple. J'ai réussi à décompiler une APK (voilà le travail à faire juste sur le xml et c'est bien beau mais il faux encore comprendre comment gérer son rapport ''EN ANGLAIS.!''). J'ai réussi à dépecer la rom avec cygwin et kitchen. Bof. C'est un début qui confirme finalement mes talents de développeur. (Je vais me faire rougir tout seul. Ahh). Bon pour le code et le ++ c'est pas demain la veille. Ahh. C'est idiot mais je n'aurais jamais pensé que ce fut si simple et si long à la fois. Pas le temps. ()


Vincent2277 a dit:

Flash une rom custom et à l'avenir crée un compte Google pour la restauration de tes contacts. Les problèmes de se type sont inexistant et les contacts deviennent même récupérable via PC ( le cas échéant ) avec ton adresse de connexion et ton mot de passe.
 

Sujets en relation

Haut Bas