Plusieurs questions (Dossiers, clavier, etc...)

  • Auteur de la discussion tantra67
  • Date de début
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aurai une ou deux questions...
Je passe aujourd'hui du Galaxy S au Galaxy Note 2...
C'est un chouia déroutant ;-)

D'abord j'aimerai savoir si on peux facilement rooter? (j'avoue je suis pas allé regarder - mais j'irai des que j'ai plus u'un moment)...

Déjà faut savoir que la carte SIM entre les deux appareil est pas la même, sniff

J'avais acheté sous GalaxyS le clavier smart keyboard (je crois), je l'ai installé et ca n'a pas l'air de fonctionner car on ne peut pas enlever le clavier natif,alors j'aimerai savoir si c'est vraiment pertinent d'utiliser un autre clavier? Et si oui comment faire passer cet autre clavier en premier?

Ensuite j'avais pour habitude (je l'ai toujours d'ailleurs) d'utiliser Go Launcher EX sur le GalaxyS mais aussi sur ma tablette, mais j'aimerai éviter de trop surcharger le tout comme d'hab ;-) Seulement je déteste la façon de gérer les dossier d'android en natif...

Moi j'aime avoir des dossiers bien rangés par catégorie (Graphisme, GPS, Internet, etc...)
Je sais que je peux le faire sur une page du home mais c'est hyper chiant car les applications ne sont pas rangées et ne disparaissent pas lorsque elle sont dans un dossier...
Vous voyez ce que je veux dire?
En bref avec GoLauncherPro on peut les mettre en dossier à l'endroit des applications, en natifs sous android on peut pas...

OUPS en fait j'ai trouvé,il suffit de faire "Modifier" en maintenant la touche "menu"...
Mais c'est pas très pratique...

Existe-t-il des habillage un peu jolis, sans passer par un Launcher? Bon après il suffit de changer le fond d'écran ;-) Mais par exemple la barre de titre la batterie est en double , une fois en graphique et une fois en pourcentage...

Ah oui j'ai installé IGO comme GPS et la fenêtre est toute petit sur l'écran, est ce normal?
Bon je sais que IGO déjà sous windows phone avait une attitude un peu space...

Pour l'instant c'est tout...

J'ai pas encore tout compris ;-) Mais j'aime bien...

Ah oui je cherche un étui mais un qui se porte à la ceinture, avez vous une idée?

D'avance merci

Mes amitiés

Dany
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour

1 Pour ton clavier tu peux le configurer dans langue et saisie
2 que ce soit le launcher TouchWiz ou GoLauncher c'est toujours un Launcher donc pourquoi ne pas installer celui que tu apprécie
3 Oui bien entendu que tu peux rooter ton appareil je pense qu'il y a un tuto qui est présent
4 si tu as toujours ton Galaxy S tu peux brancher tes 2 téléphones sur MobileGO pour transférer les données (voir le tuto dans ma signature)
Kris
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #3
Merci pour les réponses

Pour le clavier j'ai pas trouvé car il est impossible de décocher le clavier samsung, du coup on ne peut pas mettre en avant le clavier acheté...

Pour le launcher j'ai fini par craquer et mettre le go launcher, mais du coup le stylet est désactivé, existe-t-il une solution?

Pour synchroniser les applications et données, bon je résinstalle tout de façon propre et les rares programmes comme K9, ultranote et autres permettent de sauvegrader les données... donc de les récupérer...

Merci encore

Dany
 
Haut Bas