plusieurs questions aidez moi svp

  • Auteur de la discussion desitjat
  • Date de début
D

desitjat

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, voila, au faite, j'en ai plusieurs questions a vous poser:

_1ere question plusieurs fois par jour 2 a 3 ou quand je redémarre mon Note3 Evernote s' amuse a m'afficher un message comme quoi que ma carte mémoire externe avait changée alors que je l'ai pas du tout changé

_2eme question: quand je vérifie si y as une mise a jour du logiciel, il m'affiche que la mise a jour n'est pas disponible et que le nombre maximal de demandes de mise a jour est dépassé, et que je devrais vérifier via le site samsung.com/kies. Et j'ai peur que j aurai plus de mise a jour via mon téléphone.

Et voila ma question la plus importante pour moi, si jamais je veux réinitialisé mon Note3 (rétablir les paramètres par défaut) est ce que je perdrai le Knox (je l'ai pas encore installé) et kitkat 4.4.2

Ps: mon Galaxy Note3 n'est pas rooté et je l'ai acheté nu.
Merci de me répondre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour.

  1. Il faudrait vérifier si ta carte microsd ne commence pas à fatiguer. Pour cela, le mieux c'est de commencer au propre. C'est à dire, mettre la carte microsd sur ton PC, copier sur le Pc toutes les données présentes dessus. Formater la microsd en fat32,et remettre les fichiers sur la carte microsd.
  2. Cela ne sert à rien de faire des demandes, puisqu'il te le dira de lui-même. Maintenant, si tu veux avoir une maj, tu peux le faire soit via KIES qui doit-être installé sur le Pc soit via Odin avec les tutoriels présents sur le forum.
  3. Knox est déjà présent sur le Note 3,et cela depuis sa sortie, mais si tu reste en officielle, et, même si tu flash une rom via Odin, ou une mise à jour via Kies, ou une réinitialisation d'usine ne changera pas ton Knox qui restera en 0x0.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #3
bonjour,

pour les 2 première question je ne peu pas te dire

mais pour le fait de réinitialisé tu n'as aucun risque (tu retrouveras ton note a l’état d'origine) ce qui résoudras peu être tes problème, mais sa auras pour conséquence d'éffacer tes donner (un backup es fortement recommander).

ton Knox sera toujours disponible

et si tu es toujours sur 4.3 un passage vers 4.4.2 es san danger non plus tan que tu reste avec des rom stock comme la NB4XEF il y as un tuto pour cette manip

bonne journée
 
D

desitjat

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #4
Je vous remercie pour vos réponses :) c'est très gentil de votre part tout les deux :)
Juste pour me preciser, si je réinitialise mon note je vais me retrouver avec quelle version android 4.3 ou 4.4.2 (maintenant je suis sur kitkat 4.4.2)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Tu te retrouveras avec la version actuelle de ton téléphone. Mais cela supprimera toutes tes données personnelles. En gros, tu le retrouveras comme si tu venais de le sortir de la boîte.
 
T

Tardis

  • #6
Salut.

Quand tu réinitialises, tu effaces les données présentes sur ton tel ainsi que les modif apportées au firmware. Mais en aucun cas ça ne change ton firmware. Donc, tu garderas ta version Android, mais tu perdras tout le reste.

Edit : salut Yoan, tu as été plus rapide
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #7
De rien ces avec plaisir
et si tu as d 'autre question on es là :cool: :D
 
D

desitjat

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #8
ReBonjouur les amis, voila j'ai formaté ma carte mémoire externe sur mon pc puis je l'ai remis en place sur mon GNote3. Et bein Evernote persiste a me faire chier en me disant que ma carte mémoire avait changé.

pour ce qui est de réinitialiser mon Tel, je me suis souvenue que j'ai activer Kaspersky premium pour android et si je rétabli les paramètres par défaut je perdrai la licence de l'antivirus kaspersky :( :'(
 
T

Tardis

  • #9
Je suppose que kapersky a été pris sur le googleplay. Donc tu n'as pas à repayer la licence car elle est synchronisée avec ton compte google
 
D

desitjat

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #10
Au faite j'ai installé l'application depuis playstore mais activé la version premium via un code d'activation que j'ai acheté de chez un type (je suppose qu'il l'a piraté..) vu qu'il ma vendu que le code sans CD ni rien du tout.
Ps: mon kaspersky marche super bien
 
T

Tardis

  • #11
Re: Re : plusieurs questions aidez moi svp

Moins radical que le wipe, tu peux désactiver l'appli Evernote dans Paramètres / general / gestionnaire applications / tout / evernote.
Tu peux désactiver l'appli entière ou ses notif
qehajy5e.jpg
 
D

desitjat

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #12
Rebonjour les amis, alors au rapport, voila de peur que je perde la version premium de kaspersky sur mon Note3 si jamais je le réinitialise; j'ai eu l'idée d'effacer toutes les données de toutes les applications que j'en ais qu'elles soient déjà pré installés ou non (les apk déjà préexistantes + apk que j'ai moi même installés) et ça ma donné l'air nouveau, j'ai l'impression que je venais de le sortir de sa boite Mdr.
Le hic après l'avoir redémarrer et l'utiliser un peu; j'ai cliqué sur mise a jour logicielle (ouii c'est devenu une habitude lol) voila que je reçois une nouvelle mise a jour logicielle de 27.66Mo puis l'instalation habituelle et la mise a niveau d'Android... et croyant que c'était la 4.4.3 finalement j'y suis resté sur kitkat 4.4.2 (que j'ai eu depuis plusieurs semaines). Tout est resté comme avant a part que j ai droit a une icone My Galaxy que quand je clique dessus il me transfert pour télécharger l'application My Galaxy de (Samsung electronics (UK)) en m'indiquant que cette même application n'est pas disponible dans mon pays Algérie :(
ps: Mon Note 3 provient de UK

Donc voila ma question, c'est quoi cette mise a jour logicielle qui n'est pas 4.4.3?? Et n'est pas non plus une nouvelle version touchwiz ???

Ps: je n'ai supprimé et ni désactivé aucune applications. J'au juste effacé les donnés des applications et leurs caches, et mon note3 n'est pas rooté..

Aidez moi svp
 
T

Tardis

  • #13
Re: Re : plusieurs questions aidez moi svp

Bonsoir.

La 4.4.3 n'est prévue au mieux que dans 2 à 3 mois[emoji27].
Concernant TW, ca sera mis à jour en même temps...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #14
salut,

ne t inquiette pas de pas avoir 4.4.3 car personne la encore

ces une mise a jour de bug et autre que tu as eu par ota tu dois être passe a la dernière version disponible pour les gsm uk.

et le petit soft qui es pas dispo en algerie sa peu arriver,

comme prévu pour uk et uniquement pour ceux qui y sont

pas dispo en dehors de ce pays

en gros voila
 
D

desitjat

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
30
Points
0
  • #15
Je vous remercie les amis :)
 
Haut Bas