Plusieurs questions à propos de android

  • Auteur de la discussion F4DUK
  • Date de début
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, je posséde un wiko cink peak sous Jb 4.1.1.

je me pose déjà une question où se trouve la fonction montage démontage de la carte SD ? si çà existe l'équivalent de Mount/unmount.

En effet en voulant installer à partir de google plays jai été confronté à une erreur de refus d installation pour un certain logiciel. Pourtant la SD a assez de place 7go.

Après recherche j ai vu qu'il faut enlever la SD logiciellement ou physiquement. J ai donc entendu parler d'une fonction éjection de SD que je ne trouve pas.

une solution que j ai trouvé c est de brancher en USB afin d occuper les lecteurs par le pc, ca fonctionne mais pas pratique si on a pas le pc à ce moment là et démonter physiquement c'est long enlever la coque batterie etc..

Mais où de trouve cette fameuse fonction pour démonter/monter un lecteur sur android.

On a parlé aussi d un fichier a supprimer mais il n'apparait pas même sur le pc, il a deux lecteur le lecteur interne et la SD de 8go, je présume qu'il a un lecteur système qui n apparaît pas .

A moins que sur la 4.1.1 çà n'existe plus.

Une autre question je cherche aussi le moyen de ré initialiser mettre à zéro le graphe dans paramètre consommation des données.

Je pense pas que de rooter donnerai accès

Merci d'avance
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Pour le graphe, je sais pas, mais pour la sd, je crois que c'est dans paramètres ==> stockage, et la tu devrais avoir une option démontrer la sd.
 
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
P2P_killer a dit:
Pour le graphe, je sais pas, mais pour la sd, je crois que c'est dans paramètres ==> stockage, et la tu devrais avoir une option démontrer la sd.
Merci
Justement là ou tu dit je nai rien de tout ca juste des graphiques avec la place libres et utilisée de la Sd et la memoire interne
cest ca qui est bizarre
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Question bête : est ce que tu as essayé de faire défiler pour voir sous les graphiques ?
 
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
P2P_killer a dit:
Question bête : est ce que tu as essayé de faire défiler pour voir sous les graphiques ?
Bonjour,

en fait il a différentes rubriques :

1- Stockage interne: avec le graphe symbolisant l'espace occupé
2 -Espace total avec graphe de la répartition applis données des applis, et l'espace dispo
3- Carte SD et son graphe
4- la répartition selon les type de donnée avec graphe
5- Effacer la carte SD
6- Stockage téléphone (graphe )
7 effacer le stockage téléphone

Donc j ai essayé de faire un clic long sur le graphe carte sd pensant voir une liste déroulante avec Démonter SD il a rien, de même que en appuyant sur le bouton menu aucunes options.

Jai même essayer à tout hasard en maintenant le clic long de faire glisser sur le coter le graphe SD rien...

Bonne jounée
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #6
Alors je pense que l'option doit être absente, moi c'est à côté d'effacer la sd
Désolé, mais je n'ai pas la solution
 
F

F4DUK

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
P2P_killer a dit:
Alors je pense que l'option doit être absente, moi c'est à côté d'effacer la sd
Désolé, mais je n'ai pas la solution
Donc a priori la fonction a ete supprimée sur android JB 4.1.1 je ferai bien un downgrade si cest possible vers celle que jai eu a reception de l'appareil.
Je n'ai même pas pris le temp d'explorer la version fournie a l'origine. Peut etre que sur celle ci ca y était
Merci tout de meme
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Sujet déplacé wink
 

Sujets en relation

Haut Bas