Plusieurs défauts visibles

  • Auteur de la discussion koketa
  • Date de début
K

koketa

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, possesseur du Xperia Z5 je viens de remarquer quelques anomalies, je sais pas si c'est fait exprès ou non:
- Bouton marche/arrêt dur à appuyer
- Haut parleur du bas plus faible que celui du haut, moins de basses
- Son étouffé quand on branche un casque
- "White spot" tache plus lumineuse sur fond blanc principalement, en bas à gauche et une autre sur la droite mais plus légères

Pensez vous que cela est remédiable ou que j'aurais le droit à un remboursement/échange de la boutique dans lequel je l'ai acheté il y a 6 mois ? Merci beaucoup
 
K

koketa

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
20
Points
0
  • #2
Svp c'est important
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Salut,

S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, ce sont les impatients :
J'étais en train d'écrire une réponse et au moment de l'envoyer, je vois que tu as posté "svp c'est important" entre temps, juste non.

Donc pour ton information, à lire -->>

La prochaine fois, ton post partira directement à la poubelle sans avis préalable.

Merci de ta compréhension sur ce point.

Maintenant, voici quand même ma réponse (j'ai prit la peine de l'écrire, donc je la laisse) :

koketa a dit:
- Bouton marche/arrêt dur à appuyer

D'accord il est un petit plus difficile d'accès que sur le Z3 (sur lequel il ressortait). Mais il est "dur" comment pour toi ?

koketa a dit:
- Haut parleur du bas plus faible que celui du haut, moins de basses

Ça, c'est pas normal. Chez moi, le volume est identique sur les deux HP.

koketa a dit:
- Son étouffé quand on branche un casque

Son étouffé quand tu branches un casque ? Tu as déverrouillé ton bootloader et rooté ton appareil ? Car effectivement, cela peut arriver quand on le fait sans appliquer le patch pour simuler les DRM.

koketa a dit:
- "White spot" tache plus lumineuse sur fond blanc principalement, en bas à gauche et une autre sur la droite mais plus légères

Problème matériel (écran), car je n'ai pas ce genre de truc non plus sur le mien.

Je suis désolé, mais t'es sûrement tombé sur un mauvais produit, mal monté ou autre.

koketa a dit:
j'aurais le droit à un remboursement/échange de la boutique dans lequel je l'ai acheté il y a 6 mois ? Merci beaucoup

Nous, on ne peut pas te le dire, il faut que tu t'arranges avec eux. Mais il y a peu de chances (au bout d'un mois, il y a moyen mais au bout de 6... N'y crois pas trop).
 
K

koketa

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
20
Points
0
  • #4
Merci de ta réponse et désolé, pour le bouton j'ai pu tester un autre xperia z5 et le bouton est aussi sensible que le z3, mais moi il fait que j'appuye fort avec la pointe du pouce, de + on peut constater un petit décalage en haut du bouton.
Les HP celui du bas et mon clair et un peu plus faible, après pour le casque non je suis en rom stock et ça c'est arrêté hier soir en écoutant la musique comme ça, je pense que ça vient du mode d'amélioration audio, puisque desfois on peut constater que le son change un peu, tu saurai comme le désactiver stp ? Je l'ai trouvé l'autre jour mais je le retrouve plus, en tout cas c'est pas dans l'appli.
Pour les white spot il y a donc rien à faire ? Et en gros faut juste que je me renseigne pour mes hp c'est ça ? Merci beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
koketa a dit:
mais moi il fait que j'appuye fort avec la pointe du pouce, de + on peut constater un petit décalage en haut du bouton.
koketa a dit:
Pour les white spot il y a donc rien à faire

Non :-|
Bouton + écran et éventuellement les HP, les problèmes sont matériels.
Tu dois avoir une garantie constructeur d'un an, donc il faudrait t'en servir et envoyer ton appareil en SAV.

koketa a dit:
je pense que ça vient du mode d'amélioration audio, puisque desfois on peut constater que le son change un peu, tu saurai comme le désactiver stp ?

Vois dans l'application musiques -> Glisse ton doigt de gauche à droite -> Réglages -> Réglages Audio. Ici, joue avec les options pour voir si cela améliore la chose ou pas.
 
K

koketa

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
20
Points
0
  • #6
Non ça ne change rien, mais le bruit etouffé est parti (je pense qu'il va revenir)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Alors utilise la garantie constructeur pour envoyer ton appareil en SAV
 
K

koketa

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
20
Points
0
  • #8
Bof ça m'intéresse pas trop d'envoyer mon tel, j'ai pas envie qu'il revienne avec d'autres problèmes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Là, c'est toi qui vois.

En attendant, c'est le seul moyen de réparer tout ça.
 
K

koketa

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
20
Points
0
  • #10
Ouais... Je viens de me renseigner sur internet, apparemment le HP du haut produit les moyennes fréquences et celui du bas les hautes fréquences, ça explique donc pourquoi je n'entend pas les basses en bas et que le son est un peu plus faible, donc pas problème :D

Le seul réel soucis qu'il reste c'est lorsque on branche un casque, à voir.
Light spots et bouton dur c'est trop tard, le bouton ça doit être parce que c'est dans les 1ere séries et comme ces séries ont eu des problème à cause quelques fois d'un décalage du bouton qui empechait son fonctionnement, ils ont changé la manière de le mettre (c'est ce que j'en déduis)
 

Sujets en relation

Haut Bas