Plus possible d'enregistrer mon compte Gmail sur ma galaxy tab

  • Auteur de la discussion Coxinet
  • Date de début
C

Coxinet

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

C'est mon 1er message sur ce forum, donc désolé si c'est pas fait comme il faut :)
J'ai depuis 10 ans une galaxy tab (P7300) longtemps laissée de côté vu qu'elle ne nous plaisait pas trop. J'ai décidé de la réemployer pour les enfants, donc j'essaye de mettre des jeux sympa dessus, mais je suis constamment embêté par le logiciel qui n'est pas à jour
Donc j'ai essayé de mettre une version + à jour, mais lorsque j'ai lancé une recherche de la dernière version dispo, j'obtiens toujours un message d'erreur (j'ai déjà oublié, mais c'est globalement qu'il ne peut chercher les mises à jour dispo).
J'ai un peu cherché la raison, et en suivant différents tutoriel sur le net, j'ai cru comprendre que ça venait de mon compte Gmail : en effet, quand je l'ai retiré et que je tente ensuite de le remettre, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur"
Je précise que mon mdp est correct, puisque je me suis connecté à mon compte Gmail depuis l'ordi (en rentrant mon mdp pour bien le vérifier, et en profiter pour supprimer ma galaxy tab sur les matériels fonctionnant avec ce compte).
Par ailleurs, mes recherches me mènent toutes vers un pb lié au mauvais "root" (?) du matériel, mais je n'ai jamais fait ce genre de truc sur cette tablette, j'en serais bien incapable, et du coup, j'ai pas super envie de suivre les conseils qui indiquent de rooter de nouveau la tablette avec autre chose !
La seule chose qui serait possible en suivant certaines discussions, ça serait que la tablette soit "greylistée", est-ce que ça donnerait ce type de résultat ?
Je remercie d'avance les réponses que je pourrais avoir (j'ai déjà rectifié le fuseau horaire, donc c'est pas un soucis de date et heure)...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
bonjour
quand tu parle du logiciel qui n'est pas à jour, tu parle du Play store ou des services google Play ?

P.S : Post déplacé dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
C

Coxinet

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour le déplacement, je sais même plus quelle tablette c'est au juste :-/
Euh, c'est directement dans la mise à jour logicielle sous "à propos de l'appareil", donc c'est pas le système d'exploitation ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
bonjour
donc là en effet il s'agit bien de l'OS, rien à voir avec ton compte ou les services comme je te demandais
Si vraiment tu souhaites mettre à jour tu pourrais le faire manuellement en flashant la ROM avec ODIN.
Concernant le message d'erreur, tu n'aurais pas l'identification en 2 étapes par hazzard ?
 
C

Coxinet

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci pour cette réponse, et cool si ça donne des indications, parce que j'y comprend pas beaucoup :-D.
L'authentification en 2 étapes, c'est intéressant... je vois pas en quoi ça consisterait exactement, et dans ce cas, comment passer mon échec à l'authentification ?
Pour la suggestion de flasher la tablette, c'est un procédé borderline, non ? D'une je risque de me planter en route et d'avoir un truc inutilisable, de 2, c'est pas mon but non plus à la base, c'est vraiment juste histoire de pouvoir télécharger des jeux + récents qui nécessitent apparemment que tout soit mis à jour, mais sinon, les vieux jeux leur vont bien :-D


Edit : Et oui, j'ai bien 2 soucis distincts, ma tablette pas à jour et aucune mise à jour de proposée + le fait qu'en retirant mon compte dans le but de le remettre, je n'y arrive plus (c'était l'une des technique proposées pour tenter d'accéder à de nouvelles mises à jour)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Coxinet a dit:
Merci pour cette réponse, et cool si ça donne des indications, parce que j'y comprend pas beaucoup :-D.
L'authentification en 2 étapes, c'est intéressant... je vois pas en quoi ça consisterait exactement, et dans ce cas, comment passer mon échec à l'authentification ?

bonjour
justement l'authentification en 2 étapes si tu l'as il faut tester de la désactiver
tu pourras avoir un peu plus d'info sur les liens suivants :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Coxinet a dit:
Pour la suggestion de flasher la tablette, c'est un procédé borderline, non ? D'une je risque de me planter en route et d'avoir un truc inutilisable, de 2, c'est pas mon but non plus à la base, c'est vraiment juste histoire de pouvoir télécharger des jeux + récents qui nécessitent apparemment que tout soit mis à jour, mais sinon, les vieux jeux leur vont bien :-D

en effet c'est un risque car le risque 0 n'existe pas :confused:

Coxinet a dit:
le fait qu'en retirant mon compte dans le but de le remettre, je n'y arrive plus (c'était l'une des technique proposées pour tenter d'accéder à de nouvelles mises à jour)

essaye d'ajouter un autre compte google pour voir ;)
 
C

Coxinet

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir, ça y est j'ai pu faire des tests... alors déjà oui, je devais bien confirmer l'authentification depuis mon tel, mais j'avais pas vu (ben oui, suis une buse :-D)
Du coup, à peine reconnecté, plusieurs applications m'ont proposé une mise à jour, ça faisait des siècles que j'avais pas eu de suggestion, donc enlever et remettre le compte a eu un effet positif.
Bon, concernant la mise à jour logicielle, quand je lance, il me propose de choisir mon pays et accepter la licence (je vais donc + loin), reste à retrouver si j'ai un compte Samsung, mais peut-être que ça va régler tous mes soucis !

Edit : Bon, rien de mieux en faisant ma recherche de mise à jour logicielle, j'ai toujours "échec de connexion" alors que j'ai bien tous mes comptes connectés, le compte Samsung, le compte Google, bref, je ne vois plus où serait le soucis :-/
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
bonsoir
concernant la mise à jour logicielle, si jamais tu aurais eu besoin de valider quelques choses, il s'agirait d'un compte google et non samsung
mais tu sais meme si il en existe des ROM plus récente pas forcé que tu puisses les télécharger, et c'est dans ce cas que la mise à jour manuelle survient ;)
 
C

Coxinet

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Oui, je comprends, mais ça me fait un peu trop peur :-/. Merci beaucoup !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
pas de soucis je peux comprendre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas