plus possible d'appeler ou être appelé

  • Auteur de la discussion fanhentai
  • Date de début
F

fanhentai

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous et à toutes,
Si je reviens ce soir parmi vous après tout ce temps c'est que je suis désespéré...
Je ne peux plus recevoir d'appel ni en émettre avec mon S8+ depuis plus d'une semaine.
J'ai changé de carte SIM (Free), idem !
J'échange ma carte SIM avec celle de ma femme (Soch et S8+ aussi) et là tout fonctionne nickel, on arrive à s'appeler l'un l'autre sans aucun pbm !!!
Dès que je remets ma carte SIM dans mon S8+ ça marche plus !!!
J'ai fait un reset d'usine de mon S8+ cet aprem et j'ai le même problème
Comme si mon tel avait blacklisté mon numéro.
J'y comprends rien.
Si vous avez une idée dites moi.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
fanhentai a dit:
J'échange ma carte SIM avec celle de ma femme (Soch et S8+ aussi) et là tout fonctionne nickel, on arrive à s'appeler l'un l'autre sans aucun pbm !!!
tu as mis ta carte SIM dans le telephone de ta femme et là ça fonctionne c'est bien ça ?
la carte SIM de ta femme fonctionne dans ton appareil c'est bien ça ?
 
F

fanhentai

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
Oui c'est bien ça.
J'ai comparé nos config systèmes, la seule différence concerne la "Version logiciel opérateur".
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
Tu n'as pas eu de soucis de paiement avec Free ?
Ton appareil ne serait pas simlocker Free ?
A mon avis tu devrais te renseigner auprès de ton opérateur
 
L

Lila47

Membre
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et cela ne fonctionne pas malgrès:
- nouvelle carte SIM Free
- reset du S8+
- essaie de ma puce sur un autre tel
- appareil acheté à Free en 2018

@fanhentai avez-vous résolu votre problème?
Merci
Lila
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
As tu vérifié si l'appareil n'est pas blaclisté ?
 
L

Lila47

Membre
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
Comment verifier si un appareil est blacklisté ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple
Pas de soucis de paiement avec Free ?
Tu as testé avec un autre carte SIM non Free ?
 
L

Lila47

Membre
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #9
Merci @Tekken pour les liens pour vérifier si mon téléphone est blacklisté ou pas... Le mien est clean.

- Aucun pb de paiement avec Free. J'ai appelé leur support par visio en wifi (car pas de tel) et ils cherchent de leur côté.
- Les émetteurs Free autour de chez moi n'ont pas de pb.
- Le test diagnostic du S8+ est bon (*#0*#)
- Le boot en mode 'sans échec' Samsung ne règle pas le problème.
- La SIM fonctionne dans un 2 autres téléphones. J'en conclu qu'il y a un soucis avec le S8+

En résumé
- S8+ avec Forfait Free depuis le 8 ou 9 octobre 2022 ne reçoit plus d'appels, et ne peut plus en émettre.
- La SIM Free est bien reconnue.
- La data fonctionne bien en 4G+ (speedtest à 12 mb/s download et 3 mb/s upload)
- Les SMS et MMS fonctionnent.

La dernière mise à jour sécurité de samsung pour le S8+ date de septembre 2022. Il y a peut-être à chercher de ce côté.

Merci pour votre aide si vous avez le même problème et que vous avez une solution.
Lila
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Vous êtes 3 avec Free et le même souci (1 autre ici), il y a peut-être un souci lié à une mise à jour justement :unsure:
Quelle version de ROM est installée sur ton S8+ ? (en sachant que la dernière version est la "G955FXXUCDVG4"
 
Dernière édition:
L

Lila47

Membre
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #11
Tekken a dit:
Vous êtes 3 avec Free et le même souci (1 autre ici), il y a peut-être un souci lié à une mise à jour justement :unsure:
Quelle version de ROM est installée sur ton S8+ ? (en sachant que la dernière version est la "G955FXXUCDVG4"
oui la ROM est G955FXXUCDVG4
et ma dernière "mise à jour réussie" date du 28 Août...

Par contre je vois une mise à jour G955FXXUCDVI1 du 21 septembre...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais qui n'est pas répertoriée sur mon S8+

Je vais voir comment essayer de forcer la mise à jour
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Je pense qu'elle a dû être retirée, car je ne la trouve nulle part
Ni sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ni sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ni sur Frija ou Samfirm
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
Bonjour
Avez-vous toujours des soucis d'appel ?
 
Haut Bas