plus d'OS et installation de ROM impossible

  • Auteur de la discussion Barry99
  • Date de début
B

Barry99

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Help ! Je suis sans aucun OS, et j'ai beau chercher partout, le fait que je sois entièrement novice ne m'aide pas à trouver de solution. Je ne pense pourtant pas avoir fait complètement n’importe quoi. Mon Razri date de 2012 donc version antérieure d'android, je ne sais plus laquelle, et était passé avec la maj motorola sous 4.4.2 il y a quelques temps.

Suite à de multiples bug et surtout un impactant ma batterie, j'ai décidé de le rooter pour y installer une ROM CUSTOM pour voir si ça changerait quelque chose.

Je pense avoir déverrouillé le bootloader, rooté le tel (vérifié avec root checker) et installé le recovery twrp tout ça avec succès. Mode déboguage USB activé également sur mon kitkat quand j’y avais encore accès. J'ai réussi à flasher plusieurs choses dont justement une maj de twrp de la version 2.8.6.0 vers la version 3.0.2-0 que j’utilise actuellement.


Suivant le tuto de la ROM cyanogenmod 11 pour razri, j’ai tout formaté dans le recovery (y compris le système) et installé les deux zip fournis pour cette ROM sur le thread du forum XDA. Et ai donc perdu mon OS kitkat au passage puisque je n’ai pas pensé à faire un backup...

Sauf que problème, une fois le flash terminé et reboot, je n’ai toujours aucun OS. Juste le message warning bootloader déverrouillé, et accès au recovery, c’est tout. J’ai fait diverses tentatives avec re-wipe + réinstall des zip via la SD, mais rien n’y fait. Sous twrp 2.8.6.0 tout comme 3.0.2.0.

Le seul message d’erreur qui apparait lors du flash dans le recovery est « aucun fichier md5 trouvé ».

Puisque je n’avais pas de back up, j'ai aussi essayé avec d’autres ROM stock (kitkat 4.4.2) trouvées sur phonandroid ou XDA (la dernière testée :Blur_Version.91.2.26001.XT890.Retail.en.EU : toujours les mêmes erreurs, pas de MD5, et « file_getprop : failed to stat /sytem/build.prop), mais sans succès non plus. Ou encore avec d’autres ROM Custom comme Atom CFW ou KTR mais là je suppose que ça fail car elles ne sont pas basées sur kitkat ??

Par ailleurs en essayant avec RSD Lite, rien ne fonctionne non plus (mais j’ai cru lire qu’aucune ROM 4.4.2 n’était disponible pour être flashée via rsd lite ? ce qui l’expliquerait) et le logiciel ne reconnait même pas mon razr i (seulement un appareil en USB – essayé avec différents cables).


Enfin si cette info peut servir, au début quand je me servais des outils adb (c’est encore un peu du chinois pour moi..) pour rooter et installer un recovery, j’avais également un message d’erreur « variable not supported » dans la commande (mais j’avais malgré tout réussi le root).


Je me retrouve donc sans rien ce qui est assez handicapant (pas d’autre phone)…

Qu’est ce qui pourrait expliquer ce problème ? Devrais-je tenter un flash par un autre biais que la SD dans le recovery ? Mais je ne sais pas faire…

Où pourrais-je trouver une ROM Stock qui fonctionne car ce n’est pas le cas avec celles que j’ai trouvées (je ne comprends rien au répertoire du site de motorola avec toutes les firmware) ?

Pourquoi la ROM cyanogenmod11 sur 4.4. ne fonctionne-t-elle pas, idéalement pourrais-je trouver une autre ROM Custom qui fonctionnerait ?

Celle-ci devrait être basée sur du 4.4.2 ou sur la version (précédente) d’usine de mon razri ?

Je précise que deux jours plus tôt les notions de root flash etc. m'étaient parfaitement inconnues, j’espère donc que vous me pardonnerez donc mes approximations de langage ou questions naïves et j'espère avoir des réponses pas trop techniques :/

Un grand merci par avance.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, malheureusement vous avez du formater la mémoire interne et donc vous n'avez plus de system du tout et donc plus de débogage usb, il est impossible de faire un donwgrade sur ce modèle et il n'y as aucune rom kitkat disponible, dsl de vous dire ça mais votre tel et HS, c'est ce que l'on appelle un hard brick.
 
B

Barry99

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'ai pas bien compris la raison du hard brick, est-ce le déboguage usb inopérant qui rend impossible l'installation de la ROM cyanogenmod 11/razr i ?

Si c'est le cas en fouillant sur les forums ne puis-je pas trouver un moyen X ou Y de réactiver ce déboguage ce qui solutionnerait le problème ? Ou bien cela ne suffirait pas...

Je pense que je vais de toute façon devoir acheter un autre smartphone à pas cher en attendant...

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #4
Non le débogage n'empêche pas installation de CM11 mais celle d'unerim stock, mais la sd interne à peut avoir lâché, ,j'ai ce soucis sur mon moto g 1 tout ce flasher mais rien ne s'installer.
 

Sujets en relation

Haut Bas