Plus d'OS après tentative de root

  • Auteur de la discussion Nemix7
  • Date de début
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. Après avoir essayé de rooter mon huawei p9-Lite et réussi à bootlocker et installer une version TWRP, je n'ai pas réussi à dérooter à cause d'une erreur de type : Failed to mount '/data' (Invalid Argument).
Dans une tentative désastreuse de régler le problème, j'ai wipe les fichiers systèmes...
Depuis j'essaye de réinstaller une ROM, je suis passé par le site officiel et tenté de l'installer via la méthode POWER + Vol UP + DOWN.
Malheuresement, l'install bloque à 5% et m'indique que ce n'est pas la bonne version.
Je n'ai plus d'idées et mon téléphone est désormais bloqué. Quelqu'un en aurait une ?

Merci énormément d'avance
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Edit:

Testez d'abord cette solution :
chrisetdel a dit:
Salut
Je vient de tout lire il fallait juste retourner sur recovery twrp et install c432oeminfo.zip. puis power off. Et dload c432b160. Voila.

Si cela ne marche pas, essayez cette solution :
Bonsoir,

Tout d'abord merci encore de m'avoir assisté, je suis effectivement allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et après avoir testé plusieurs propositions, j'ai finalement réussi grâce au tuto suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réalisé le Guide 1 et il est de nouveau opérationnel, même si il a enlevé en même temps le bootloader et TWRP...
Et surtout ce que je ne comprends pas, c'est que la rom installée est L21C432B130 alors qu'à l'arrière du portable, c'est VNS-L31.
La mise à jour vers L21C432B160 plante mais au moins, il est opérationnel.

Merci encore, même si je crois que je vais attendre encore un peu avant de tenter de le rooter

Bonne soirée
[RESOLU]

Infos complémentaires en bas du fil :)

Bonne soirée à tous :hello:
 
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Ensuite, je vais aller voir les différents firmwares et j'ai malheureusement déjà essayé d'utiliser le fichier update présent sur le site officiel et c'est celui là qui se bloque à 5 % pour une raison qui m'est inconnue...

Je continue de chercher et merci de ton soutien :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #4
Après relecture je me suis aperçu que tu avait déjà testé la méthode du site officiel,
Je te propose de tester les différents firmwares que je t'ai donné au début,

N'oublie pas aussi de nous filer des informations sur ton téléphone, (firmware, version, infos sous la batterie etc..) sa pourrait beaucoup nous aider à te trouver un firmware fonctionnel et prévu pour ton tel sachant que plusieurs versions différentes peuvent exister pour un même modèle.

Nous sommes la pour t'aider, y'a pas de quoi :super:
 
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci, je suis en train de télécharger la custom Ressurection Remix et je vais suivre à la lettre le processus d'installation.

En informations complémentaires, malheureusement mis à part dire qu'il s'agit d'un huawei p9-lite VNS-L31, je ne vois pas quelles autres informations je peux communiquer vu que j'ai plus accès aux paramètres :'(

Encore merci

Edit : à savoir que malheureusement les processus de wipe échoue à cause du fameux message : Failed to mount /data Invalid Argument :'(
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #6
J'attend de voir si tu à réussi à installer cette rom custom :super:
huawei p9-lite VNS-L31
C'est déja pas mal ! Tu trouvera d'autres infos utiles sous la batterie par exemple, mais sa devrait suffire :)

Je te répondrais surement demain, en espérant que cela fonctionne.

Bonne soirée et bonne chance :merci:
 
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Après installation de la rom custom Ressurection Remix (j'ai eu un sursaut d'espoir ^^), mais le portable reste bloqué sur "Your device is booting now" puis se relance et part sur Huawei Erecovery...

J'ai réussi à installer une autre version TWRP d'EMUI et après l'avoir utilisé pour vider le cache, je n'ai plus l'erreur Failed to mount Data, maintenant à la place, j'ai :
mount -o bind '/data/media' '/sdcard' process ended with error 134...

Je suis actuellement en train d'essayer avec VNS-L31C432B210 emui 4.1.3, je croise les doigts

Merci et bonne nuit

EDIT: même problème avec VNS-L31C432B210 emui 4.1.3, l'install bloque à 5% avec Software install failed... :'(
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #8
Bonjour,
Nemix7 a dit:
Après installation de la rom custom Ressurection Remix (j'ai eu un sursaut d'espoir ^^), mais le portable reste bloqué sur "Your device is booting now" puis se relance et part sur Huawei Erecovery...
As-tu tenté de faire un wipe cache + data + reboot directement après avoir flash ?
Le premier démarrage peut prendre un certain temps.
Nemix7 a dit:
mount -o bind '/data/media' '/sdcard' process ended with error 134...
Sa, c'est à cause du wipe ou de fichiers /data /system absent, bref, rien de bon ! (Tu as une carte SD à l'intérieur ?)
Ressaye sans faire de wipe cette fois, pour voir si cela change quelque chose.
Nemix7 a dit:
Je suis actuellement en train d'essayer avec VNS-L31C432B210 emui 4.1.3, je croise les doigts
Essaie de régler les premiers problèmes avant de tenter différentes roms, si des fichiers restent en mémoire, sa peux être un vrai bordel avec les différents fichiers de différentes roms, après ce n'est que mon avis :mrgreen:
Faudrait faire des tests avec et sans wipe cache, avec et sans wipe data, avec sans wipe data+cache etc.

Bon courage :hehe: :hello:
 
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci de continuer à m'aider. Je suis au travail actuellement donc j'essayerais le wipe cache/data directement après install de la rom RR.

Et oui, j'ai bien une carte SD à l'intérieur.

Je vais m'en occuper ce soir.

Merci encore
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #10
Pas de soucis, j'essaie d'aider comme je peux, c'est bénéfique pour vous comme pour nous coool

Si quelqu'un ayant eu le même soucis peux se manifester, se serait un plus :mrgreen:

Bonne journée et à bientôt
:hello:
 
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Comme j'ai pas pu résister à la tentation, je suis rentré chez moi ce midi pour effectuer plusieurs tests sur le wipe après chaque installation de la rom RR :
wipe data+cache+dalvik => même erreur, bloque sur booting et reboot sur Erecovery
wipe cache => pareil
wipe data => pareil
wipe cache + dalvik => pareil
wipe cache + data => pareil

En rentrant, je vais essayer de faire dalvik et data+dalvik mais je n'y crois pas.

Je signal qu'il n'y a aucune erreur lors de l'install ou du wipe mis à part erreur mount bind 134...

Et juste pour info, le TWRP installé est Revolution Recovery Nougat B9. C'est malheureusement le seul qui fonctionne car lorsque j'en installe un autre avec un fastboot, il n'arrive pas à le charger et reste bloqué sur booting...

Merci d'avance si quelqu'un a une idée :S
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #12
Bon, au moins les tests sur les caches sont faits :mrgreen:

Si tu as un peu de temps libre pour essayer d'autres roms..
Peut-être quelque chose n'est pas compatible ou absent dans ce firmware ?

D'autres personnes ont eu ton erreur " process ended with error 134. " et aussi sur huawei P9 lite !
Mais sans réponse pour le moment :/
Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut-être un fichier corrompu ? :/

Tu aura eu une erreur assert fail ou error 7 daccord .. mais la je ne sait pas trop.

Si d'autres connaisseurs pouvait mieux nous éclairer, je dit pas non :langue2:

Sinon, je te conseil d'aller faire un tour sur XDA ! Pas mal de soucis ont étés reglés coté firmware pour ce téléphone, bien-sûr tout est en anglais :p
Mais je suis sûr que tu trouvera des manipulations pour résoudre ton problème,
Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens nous au courant, n'hésite pas à donner des news.
:hello:
 
J

jumo95

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #13
Nemix7 a dit:
Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Ensuite, je vais aller voir les différents firmwares et j'ai malheureusement déjà essayé d'utiliser le fichier update présent sur le site officiel et c'est celui là qui se bloque à 5 % pour une raison qui m'est inconnue...

Je continue de chercher et merci de ton soutien :)

moi j'ai réussi a m'en sortir,

voila comment j'ai fait

télecharge une rom que tu veut installé garde la en version zip pour l'installé avec twrp

donc tu lance sdktool
tu te met en fastboot
sa prend un peu de temps
et tu installe twrp

pour ma part j'ai réussi *
 
N

Nemix7

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonsoir,

Tout d'abord merci encore de m'avoir assisté, je suis effectivement allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et après avoir testé plusieurs propositions, j'ai finalement réussi grâce au tuto suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réalisé le Guide 1 et il est de nouveau opérationnel, même si il a enlevé en même temps le bootloader et TWRP...
Et surtout ce que je ne comprends pas, c'est que la rom installée est L21C432B130 alors qu'à l'arrière du portable, c'est VNS-L31.
La mise à jour vers L21C432B160 plante mais au moins, il est opérationnel.

Merci encore, même si je crois que je vais attendre encore un peu avant de tenter de le rooter

Bonne soirée
[RESOLU]
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #15
Parfait !

Pense à mettre la balise [RESOLU] ou renommer ton titre avant de partir :super:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #16
Salut
Je vient de tout lire il fallait juste retourner sur recovery twrp et install c432oeminfo.zip. puis power off. Et dload c432b160. Voila.
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #17
Le principal étant que le problème est résolu :super:
Si ta solution est bonne, si quelqu'un d'autre à le même soucis, on fera en sorte qu'il fasse ta manipulation en premier, merci :super:
Edit: J'ai ajouté ta solution à mon premier post pour faciliter la résolution :super:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #18
Re tu peux toi aussi le faire pour récupérer de L21 et revenir en L31.
Donc, code bootloader.
Install twrp MM.
Install c432oeminfo.zip.
Reboot, power off.
Une foi éteint, dload l31c432b160. Voila
 
O

olivierb14

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Bonjour. J'ai eu il y'a quelques semaines le même soucis et le problème fut régler par le flash d'un fichier oeminfo comme l'indique chrisetdel. Ensuite flasher la ROM officiel présente sur le site Emui et tout va rentrer dans l'ordre. J'ai depuis reçu les mises à jour du système.
 

Sujets en relation

Haut Bas