plus d'espace libre sur le tel et plus de wifi

  • Auteur de la discussion Karadoc le Subversif
  • Date de début
K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je possède un GT-i9205 4.2.2 qui est "compactible 4G" mais que si on est en 4.3 ou supérieur , et j'ai voulu faire le MAJ depuis le mobile mais j'avais soit disant la dernière version, chose absolument fausse :)

Alors j'ai voulu installer la ROM CyanogenMod 11 Non-Officielle du post de Scumpi.

Pour les préréquis il me fallait un téléphone rooté ainsi qu'un CWM ou un TWRP, et là ont commencé les problèmes car en suivant le [Tuto] Root + sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205 , j'ai eu de mauvaise surprises

Voici les problèmes quand j'allume mon tel :

- 2 lignes rouges au boot (pas très grave j'ai cru comprendre)
- quand j'active le wifi avec le petit bouton, il revient sur OFF immédiatement et je ne peux pas l'allumer
- quand mon tel est en USB, je peux pas copier de fichiers sur ma SD
- quand j'explore le contenu de la mémoire interne depuis le tel ou le pc, je vois la racine de cette mémoire vide, pas un fichier, pas un dossier
- quand je vais dans paramètre>plus>stockage la rubrique Mémoire de l'appareil j'ai :
Espace Total 8Go , Applications 273Mo , Fichiers divers 7.73Go et rien d'autre....
Nota Bene, quand il est en USB widows m'affiche 127Mo libre sur 128Mo

Je ne peux pas mettre un ROM stock sur mes differentes SD malgrès quelle soient vierges, formatées, et qu'elles disposent de 2Go voir 4Go
Je peux pas non plus la mettre sur ma mémoire interne car ya pas de place...


Je viens donc de flasher une ROM Stock avec ODIN :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais au démarrage , je suis bloqué sur Samsung Galaxy Mega GT-i9205, mais avec une seule ligne rouge : Secure Fail : Kernel.


Petit hic, nous somme samedi nuit, et lundi matin je part très tôt au bout du monde un long moment, sans téléphone je risque de rencontrer des soucis, surtout sans wifi...

Que puis je faire ? Merci à vous.



LAST EDIT : je viens de flasher encore et encore avec des rom stock différentes, jusqu'a ce que ça marche comme avant.
J'ai réussi mais je me retrouve en 4.2.2 comme avant donc pas de 4G et des supers fonctionnalité offertes par la 4.4 et plus. je me contenterais d'attendre que sorte la version officielle en MAJ depuis le téléphone...

Moralité : pour tous ceux qui perdent le wifi et la mémoire de leur portble, faites comme moi, fashez avec ODIN, la rom stock
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et pas une autre, puis vous aurez un portable 4.2.2 " officiel " mais au moins avec le wifi et les 4Go de memoire
Merci quand même
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Karadoc le Subversif a dit:
Bonjour.

Je possède un GT-i9205 4.2.2 qui est "compactible 4G" mais que si on est en 4.3 ou supérieur , et j'ai voulu faire le MAJ depuis le mobile mais j'avais soit disant la dernière version, chose absolument fausse :)

Alors j'ai voulu installer la ROM CyanogenMod 11 Non-Officielle du post de Scumpi.

Pour les préréquis il me fallait un téléphone rooté ainsi qu'un CWM ou un TWRP, et là ont commencé les problèmes car en suivant le [Tuto] Root + sur le Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 & GT-I9205 , j'ai eu de mauvaise surprises

Voici les problèmes quand j'allume mon tel :

- 2 lignes rouges au boot (pas très grave j'ai cru comprendre)
- quand j'active le wifi avec le petit bouton, il revient sur OFF immédiatement et je ne peux pas l'allumer
- quand mon tel est en USB, je peux pas copier de fichiers sur ma SD
- quand j'explore le contenu de la mémoire interne depuis le tel ou le pc, je vois la racine de cette mémoire vide, pas un fichier, pas un dossier
- quand je vais dans paramètre>plus>stockage la rubrique Mémoire de l'appareil j'ai :
Espace Total 8Go , Applications 273Mo , Fichiers divers 7.73Go et rien d'autre....
Nota Bene, quand il est en USB widows m'affiche 127Mo libre sur 128Mo

Je ne peux pas mettre un ROM stock sur mes differentes SD malgrès quelle soient vierges, formatées, et qu'elles disposent de 2Go voir 4Go
Je peux pas non plus la mettre sur ma mémoire interne car ya pas de place...


Je viens donc de flasher une ROM Stock avec ODIN :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais au démarrage , je suis bloqué sur Samsung Galaxy Mega GT-i9205, mais avec une seule ligne rouge : Secure Fail : Kernel.


Petit hic, nous somme samedi nuit, et lundi matin je part très tôt au bout du monde un long moment, sans téléphone je risque de rencontrer des soucis, surtout sans wifi...

Que puis je faire ? Merci à vous.



LAST EDIT : je viens de flasher encore et encore avec des rom stock différentes, jusqu'a ce que ça marche comme avant.
J'ai réussi mais je me retrouve en 4.2.2 comme avant donc pas de 4G et des supers fonctionnalité offertes par la 4.4 et plus. je me contenterais d'attendre que sorte la version officielle en MAJ depuis le téléphone...

Moralité : pour tous ceux qui perdent le wifi et la mémoire de leur portble, faites comme moi, fashez avec ODIN, la rom stock
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et pas une autre, puis vous aurez un portable 4.2.2 " officiel " mais au moins avec le wifi et les 4Go de memoire
Merci quand même
Bonjour,

Pourquoi ne pas flasher une rom custom "stable" en 4.3 ou 4.4 autre que CyanogenMod ?? Au préalable, tu fais une sauvegarde (via recovery) de ta rom stock...
Et si tu pars au bout du monde lundi, la 4G ne te servira a rien -_-
 
K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #3
Bonjour perso22000, et merci.
Peut tu me citer des noms de " rom stables " 4.3 ou 4.4 ? car je t'avoue que je ne connais pas d'autre que KitKat par Cyanogen.

Mon portable va me servir pour le GPS, les mail, internet, les applications relatives à mon voyages. Certes la 4G ne me servira pas, mais mon portable oui. et au moment où j'ai rédigé ces lignes, mon portable ne bootait plus.
Je te pris donc de te garder ton sarcasmounet :)
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #4
Bonjour,
Si tu as flashé cette ROm: I9205XXUCNA2_I9205OXXCNA1_I9205XXUCNA2_HOME.tar.md5
Tu dois avoir la 4G puisque c'est ce que la MAJ officielle installe (quand ça veut bien marcher, je parle de la MAJ).
 
K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #5
Oui, comme précisé dans le last edit, j'ai flashé avec diverse rom stock jusqu'a ce qu'il se rallume, puis via Kies j'ai fais la (loooongue) màj. j'ai donc l'option 4G qui est apparu dans la selection des reseau.

( Bien qu'il ne se connecte qu'aux réseaux H et H+ alors que j'ai bien activé mon option 4G depuis des mois chez Free, et que j'habite dans une grande ville et que je ne manque donc pas d'antenne mais celà est un autre problême )


Ce post peut être cloturé, il faudra en retenir que la technique citée plus haut, désactive le wifi et partitionne la mémoire interne a 128mo, si on à un firmware CA2

Merci de votre participation.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #6
Oui, les MAJ avec Kies semblent problèmatiques.Mieux vaut flasher soi-meme la bonne ROM.
Pour ce qui est de clore le sujet comme c'est toi qui l'a ouvert c'est à toi de le clore. smiley
 
Haut Bas