Plus d'écran tactile après une mise à jour android

  • Auteur de la discussion Soussou
  • Date de début
S

Soussou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai fait récemment une mise à jour sur mon S7 edge.
Tous semblait s'être bien passé mais quand le téléphone s'est rallumé, la partie tactile de l'écran de fonctionnait plus, c-a-d l'écran s'allume bien avec le logo Samsung mais impossible de saisir le code pour aller plus loin.
Comme il n'y avait pas grand chose dessus, j'ai tenté de le remettre en config usine via les menus cachés (reboot) mais ça n'a rien changé. Le reset est bien fait mais tjs pas de tactile.
Pou info, j'avais cassé le verre 2 semaines avant mais il fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour.
Je viens de tenter de télécharger ODIN et les drivers USB mais mon antivirus Avast me dit que le site est infecté par URL:Mal.
En plus, je ne suis pas un pro de la bidouille mais perdu pour perdu, autant essayer quelque chose.
Peut-on tester si le tactile marche avec le mode backup? Si oui, ça m'intéresse. Faudrait pas que l'écran soit à changer.
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #2
Bonjour,désactivé ton anti virus ensuite avec odin réinstalle la version officiel de ton opérateur regarde dans rom officiel tu as explication pour l’installation .
tu doit te mettre en mode download avec odin .
 
S

Soussou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
OK, en désactivant l'anti-virus, c'est bon.
J'ai remis une ROM récente sans problème mais tjs pas de tactile.:mad:
Ma seule conclusion est que la partie tactile de mon écran est cassée.
Y a-t-il un moyen de tester le tactile avant de peut-être le changer?
Pour info, les 2 touches tactiles à gauche et droite de Home fonctionnent car elles s'éclairent quand j'appuis dessus mais elles ne sont peut être pas sur la même partie que l'écran.
Vu le prix du bloc écran, j'ai peur d'en rester là. Si c'est ça, sa vie avec moi aura été courte!

En tous cas merci de votre forum et des tutos, ils sont bien faits. Bravo à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas