Plus de wifi ni de son après installation de ROMs

  • Auteur de la discussion rxl
  • Date de début
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,

Voulant découvrir le monde des ROMs, j'ai installé OnePrimo. Celle-ci fonctionnait correctement hormis le wifi qui ne s'activait pas. Après de nombreux wipe et réinstallations qui ne changeaient rien, j'ai essayé d'installer "Cyanogenmod 10 ". L'installation semblait bien se dérouler jusqu'au démarrage où j'ai eu le fameux cercle bleu qui tournait sans arrêter. Là encore, j'ai suivi les conseils en réalisant plusieurs wipe et réinstallation mais une nouvelle fois sans succès. A défaut, j'ai réinstallé la Rom OnePrimo qui s'installe mais qui ne fonctionne pas correctement. En effet, en plus du wifi, je n'ai plus de son ni de micro. Lorsque je reçois un appel, le vibreur s'active et très rapidement le mesage suivant apparait :"Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée....". Autant dire qu'en l'état, le téléphone ne me sert à rien. Sauriez-vous ce qui pourrait être à l'origine de ces problème et auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci,
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, essaye d'abord de repasser par une ROM officielle, Histoire de récupérer un tel utilisable. Ensuite, relis bien les tutos de flashage pour voir si tu n'as pas loupé un truc.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #3
Quand tu passes d'une ROM a une Autre il faut flasher le Kernel pour prendre celui qui est adapté a ta ROM, peut être que ton problème viens de la pour CyanogenMod 10 ...

Bonne Année :D
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #4
Je suis parvenu entre temps à installer Cyanogenmod 10 (avec ton aide JustR). Les problèmes évoqués dans mon premier message ne sont plus d'actualité.
 
Haut Bas