plus de wifi après remplacement vitre cassée

  • Auteur de la discussion clock79
  • Date de début
C

clock79

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et cherche quelques procédures ou astuces pour comprendre le non fonctionnement du wifi après le remplacement d'une vitre cassée.

en effet, depuis le remplacement de la vitre mon wifi ne voit plus aucun réseau et si j essaie de l activer il reste grisée. le réseau wifi de mon habitation vu par les smartphones et netbook n'est pas vu par ma tablette asus memopad hd10 me302c

Si vous avez une idée du problème je suis preneur, j'ai aussi redémonter la tablette pour voir si je n avais pas oublier une connectique, à première vue rien?

J'ai essayé de chercher sur internet une réponse à mon problème, mais sans résultat

Merci à vous pour ce forum intéressant.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as aussi des soucis de bluetooth?
En tout état de cause, tu as sûrement endommagé ou déconnecté un truc en changeant la vitre. C'est la seule explication.
 
C

clock79

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
bonsoir,

oui le bluetooh fonctionne correctement; j"ai regardé à nouveau toute la connectique, c'est ok
est ce que le wifi est intégré à la carte principale ou pas? Eb fait je ne sais pas ou chercher le wifi sur ce modèle.

En tout cas merci
 
T

Tardis

  • #4
C'est une puce qui gère le bluetooth comme le wifi, d'où ma question initiale. Elle se situe généralement sur la carte mère.
 
C

clock79

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
bonjour,

merci pour l'info, je ne crois pas que cela soit un problème matériel dans mon cas!!!
Par contre la tablette a été débranché longtemps(deux mois), je veux dire sans batterie car j ai du attendre un écran lcd qui était aussi hs. Est ce que cela peut avoir un effet ou pas?

j'ai restauré aux valeurs d'usine, mais c'est exactement la même chose, peut-être que je devrais faire une mise à jour fimware??? mais sans wifi, c'est un peu plus compliqué?

Merci pour tes conseils.
 
T

Tardis

  • #6
Tu peux toujours essayer de flasher la rom, mais je doute que cela ait une influence.
 
C

clock79

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

merci pour ton conseil, moi aussi je me doute que cela ne servira à rien!!! j ai contrôlé toutes les connectiques et le Bluetooth fonctionne, alors je ne risque plus grand chose.

Peux tu me dire ou prendre ce fichier et la procédure sans WIFI pour flasher la ROM.

Merci à toi
 
T

Tardis

  • #8
Tu trouveras les roms facilement sur le site asus, ainsi que la procédure.
 
Haut Bas