Plus de tactile apres installation kernel

  • Auteur de la discussion NOnoS'
  • Date de début
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai installé sur mon Galaxy S4 i9515 un kernel et je n'ai désormais plus de tactile. Y a-til une solution pour supprimer le kernel et/ou installer un autre kernel pour reavoir le tactile ?

Merci de votre aide par avance.

Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : Plus de tactile apres installation kernel

Hello, le mieux à faire est de re flasher ta rom.[emoji6]
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #3
Oui, c'est ce que j'ai fait hier en urgence. Je voulais faire une remise à zéro avant le week-end. J'ai eu des sueurs froides en voyant le tactile désactivé. Il faudrait vraiment mettre en avant l'incompatibilité des roms customs + kernel custom avec le modèle i9515.

Du coup, j'ai rooter la rom stock. Pour les mise à jours systeme, le mieux à faire, c'est d'enlever le root, faire la maj et refaire le root ?

Existe t-il des rom custom dédié au modèle i9515 ? Et pourquoi ce modèle n'est pas exploité par les dev ? :)

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #4
Pour les mises à jour, ce n'est pas aussi simple que ça. Une fois rooté ,tes binaires sont modifiés. Difficile de récupérer les maj OTA.
Tu as posté ton sujet dans questions réponses pour le I9505. ?
Je vais regarder pour trouver une custom.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #5
Ah d'accord, ayant vu un topic en parlant, je pensais que c'est possible assez simplement. Oui j'ai posté dans questions/réponses pour le modèle I9505 car aucune section n'est dédié au model de téléphone que je possède. Surement parcequ'il est spécial....

Pour les roms customs, après une brève recherche, je n'en n'est pas trouvé des corrects et mis à jour. Donc je suis pour l'instant condamné à rester sur la rom stock.
 
A

Anonymous

  • #6
Effectivement, j'ai cherché un peu aussi mais en vain.
Va sur sammobile pour vérifier si il y a un firmware stock plus récent.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #7
C'est ce que j'ai déjà fait. Il y a la version ANI3 de Novembre 2014 et leur procédure pour le téléchargement est complexe et lent.
Le problème est réglé mais sur le fond, cette version est inutilisable pour la modification de la rom, ce que je trouve dommage....
 
Haut Bas