Plus de système d'exploitation Android sur mon mobile

  • Auteur de la discussion jenorth14
  • Date de début
J

jenorth14

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir rechercher, je n'ai pas trouver de sujets semblables, c'est pour cela que j'écris ce message concernant le fait qu'en voulant installer une version non officielle de Lineage OS 14.1, j'ai fait un wipe personnalisé avec TeamWim et j'ai oublier d'effectuer une sauvegarde des partitions systèmes, et donc mon téléphone est complètement vide.

J'ai cherché sur d'autres forums et après avoir essayer, cela n'a pas marché. Comment résoudre ce problème ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "wipe personnalisé" ? Qu'as-tu fait exactement comme wipe ?
 
J

jenorth14

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
skelett a dit:
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "wipe personnalisé" ? Qu'as-tu fait exactement comme wipe ?
Dans TeamWim recovery, dans la partie "Wipe", il y a une partie "Avancé" ou "personnalisé" où on peut cocher les partitions qu'on souhaite effacer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
D'accord. Et pour la seconde question ?

skelett a dit:
Qu'as-tu fait exactement comme wipe ?
 
J

jenorth14

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Eh bien j'ai fait au delà d'un Wipe complet, c'est-à-dire que là quand j'allume mon téléphone normalement, le logo Sony apparait et ne disparait pas, il n'y a plus de système d'exploitation et le recovery est inaccessible, en plus quand je veux faire 'fastboot boot boot.img' (pour le recovery) ça me met "Failed, too many links", alors je ne sais pas quoi faire.

Y a-t-il une solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Ok il va falloir reprendre de 0, vu que tu n'as plus de TWRP.
Comme tes partitions sont vides, c'est normal que la commande ne passe pas puisque qu'il cherche l'endroit où se trouve le fichier à remplacer, sans le trouver.

Donc un simple flash de firmware via Flashtool relancera la bête. Une fois fait, tu pourras réinstaller le TWRP.

Une fois fait, tu pourras refaire un full wipe (Factory reset). Sans redémarrer ton téléphone qui est toujours sur TWRP, tu le branches sur ton PC, il sera reconnu, tu pourras donc remettre le fichier de LineageOS + GApps sur ton appareil et les flasher dans le même ordre que je viens de te donner.
 
J

jenorth14

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
D'accord, merci [emoji4] je vais flasher le firmware et je ferais le reste [emoji5]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas