Plus de sonneries !

  • Auteur de la discussion Squilia
  • Date de début
S

Squilia

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide ^^'

Mon père s'est acheté un motorola moto G 4G et depuis peu () lorsqu'on l'appelle, il entend le portable vibrer mais plus du tout de sonnerie (vous imaginez bien qu'il n'est ni en silencieux, ni en vibreur, sinon ce ne serait pas rigolo).

Lorsque je vais sur les paramètres, et que je souhaite changer le son des notifications, ça sonne. Lorsque je change la sonnerie des sms, ça sonne.
Mais lorsque je change ou que je veux changer la sonnerie des appels, cela ne sonne pas.

L'appareil propose une ptite app qui permet de tester les différents composants du téléphone et les haut-parleurs fonctionnent bien apparemment... (tout comme le dictaphone, sait-on jamais)

Il est sous android 5.1
Le niveau du correctif de sécurité est 2016-04-01.
Version système: 23.20.1.1.peregrine_reteu.reteuail.en.EU.reteu

Merci à vous tous !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous avez essayé de faire une restauration d'usine?
 
S

Squilia

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Pas du tout !

Je ne sais pas comment faire pour mettre en route le processus.

Faut-il que je transfère toutes les données sur la carte SD ? Et le répertoire ne risque-t-il pas d'être effacé intégralement ?

Mais si je repasse par le format usine et que je remette en place lollipop, je ne risque pas de retrouver le même soucis ?

Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #4
La restauration d'usine ce fait depuis les paramètres, sauvegarde et restauration.

Oui vous aurez de nouveau lollipop, mais le fait de remettre à zéro le corrige souvent certains défauts du au mise à jours.
Pensez bien à tous sauvegarder sur votre sd ou pc.
 
S

Squilia

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant ! Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas