Plus de sonnerie sur Moto E 2G, ni appels en haut-parleur

  • Auteur de la discussion Chimel31
  • Date de début
Chimel31

Chimel31

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours, la sonnerie des appels entrants ne sonne plus.
J'ai dû paramétrer le téléphone en mode sonnerie+vibreur pour avoir au moins le vibreur.
En fait, la sonnerie sonne, mais si faiblement qu'elle est inaudible, et pratiquement pas audible même avec le téléphone collé sur l'oreille.
Je pense que c'est lié au connecteur pour écouteurs, qu'on n'utilise pourtant jamais.
Le téléphone se comporte exactement comme si un écouteur était branché, il supprime le son du haut-parleur, ou le baisse au minimum, et le redirige vers l'écouteur qui n'existe pas.
Pareil si on met le haut-parleur sur un appel, rien ne sort ou à peine.

Il s'agit apparemment d'un court-circuit : en tapotant le téléphone, j'ai réussi à refaire marcher la sonnerie et le haut-parleur à chaque fois, jusqu'à la prochaine panne.
Ma question est, existe-t-il des réparateurs qui peuvent ressouder ou bricoler ce genre de choses ?
C'est un téléphone de novembre 2015, mais je préfèrerais le faire durer plus longtemps puisqu'il n'y a que ce problème, que j'ai déjà eu 3 fois en un an.
La coque ne semble pas facile à démonter, je n'essaie même pas.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Oui, si tu as un PSM à proximité, c'est faisable.
Avant ça, tu as regardé si ton port jack n'est pas sale ou obstrué par qq chose? Ça peut donner un faux positif sur le connecteur
 
Chimel31

Chimel31

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Le port jack a l'air propre et dégagé, mais c'est difficile de bien y voir. En tout cas, je peux y connecter des écouteurs sans problème.
Je pense plutôt à et penche plutôt pour un faux contact ou un problème de soudure à l'intérieur.
J'amènerais le téléphone chez un chirurgien télécom si un jour je n'arrive plus à remettre le son en lui filant une claque (au téléphone, pas au chirurgien ). De toute façon, avec le coronavirus, ce n'est pas un motif de première nécessité de la sécurité de l'État de danger de vie ou de mort... ;)
Merci !
 
T

Tardis

  • #4
Bonne chance alors, et patience [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas