Résolu Plus de SIM subitement, ni IMEI.

  • Auteur de la discussion lecrapaud
  • Date de début
  • Tags
    flash rom
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #1
Bonjour à tous

Je vous soumets mon problème survenu hier et qui me rend chèvre.
J'ai un galaxy A5 A520F, version 7 android. je l'ai récupéré de mon père qui a du l'acheter en janvier 2018. Je l'ai gardé qq jours et puis j'ai installé Lineage 14, en suivant le tuto du wiki. J'ai en plus installé Gapps et j'ai rooté la rom (j'ai pas bien compris si c'était seulement la rom ou le téléphone)
J'ai fait un backup (sans doute mal mais j'y reviendrai plus tard)

j'ai installé la rom sans problème. C'était il y a 15 jours. Aucun soucis, vraiment. J'ai fait une mise à jour système il y a 10 jours (qui repasse par TWRP au 1er redemarrage). toujours Ok. Et j'ai éteint et redémarré le téléphone une paire de fois entre-temps. Évidemment en paramétrant le téléphone j'obtenais toutes les infos nécessaires (version OS, IP, IMEI que j'ai noté d'ailleurs) et je n'ai pas installé d'applis de développeurs juste du quotidien (essentiellement sur Fdroid et YalpStore)

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et hier j'étais en train de farfouiller dans les options d'appels (rien de compremettant donc) à la recherche de transfert d'appels et autres, j'ai activé l'option notification événements (affichage de notification pour divers événements réseaux associés à la gestion des appels) et là disparition du signal de réseau. je me dis bug et je redémarre le téléphone. Une fois effectué, il m'avertit qu'il ne détecte pas de carte SIM. Aie. J'essaye avec deux autres -actives- qui étaient dans mon entourage idem.

Je panique un peu vite (genre peur que la rom alternative casse tout) et je réinitialise en paramètre d'usine. Et là... plus d'IMEI (j'avais pas fait le test depuis le bug) quand on fait *#06#. Il m'annonce que le tel est cassé.

Je cherche un peu et je dcéouvre ce problème lié à EFS (pas trouvé l'info avant et c'est ballot) qui correspond à ce problème mais, mais pourquoi d'un coup l'appareil se mettrait en carafe? Après un flashage, une install je veux bien mais là je ne touchais presque à rien. Et je m'étais servi du tel 5minutes avant.
J'ai vu aussi que le lecteur de carte SIM était souvent défectueux sur le A5 et je me pose donc la question de ce problème matériel, que je n'avais pas constaté en 15 jours. La réparation coute 70 balles et ce serait dommage de les claquer pour juste éliminer l'hypothèse.

Pris d'un deuxième mouvement de panique je vais faire mon restore via TWRP. Tout se passe bien jusqu'au redémarrage où l'écran reste figé sur le logo samsung. En cherchant vite fait je n'arrive pas à savoir si j'ai mal fait le backup (la partie du tuto du wiki lienage n'est pas exhautive donc j'ai pu oublier une option importante) ou si je n'ai pas bien fait le restore (certains parle de faire un wipe juste après) j'essaie un peu tout mais rien ne revient.

Bref reflashage de lineage. Et depuis je me noies devant toutes les possibilités de solutions.
j'ai cherché via uen appli root le dossier EFS,que j'imagine à la racine du tel. Évidemment rien. Je n'arrive pas à comprendre si juste un flashage suffit. mais alors quelle version? des versions 7 il y'en a 8 référencé sur phoneandroid et évidemment je n'ai pas noté la version spécifique avant de virer android 7.

Mettons que je retrouve mon tel en l'état, le problème est arrivé si soudaienement que j'ai pas envie de m'amuser à repasser sur Lienage (ce qui serait dommage) est ce qu'un problème comme ça est possible?

En vous remerciant de vos idées.

EDIT Final:
Bon et bien j'ai réussi à flasher la ROM via ODIN. reboot et récupération de l'IMEI, de l'EFS, donc le tél est en vie.
Je retiens plusieurs choses (au delà de blinder les backups et de toujours faire des restore avant) c'est que
1) on peut retrouver (en tout cas sur le galaxy A5) le numéro de la dernière ROM officielle installée. J'ai flashé un BL (correspondant à la ROm l aplus ancienne) pour récupérer le mode recovery. Quand on le démarre. Tout en haut est indiqué la ROM attendue. Et ça, c'est pas négligeable, ca évite de devoir downgrader, qui n'est pas possible. OUF

2) Les cables USB c'est n'importe quoi. J'ai acheté un cable usb-c sur les conseils de l'un d'entre vous. j'étais content car je pouvais me connecter. ce que je ne pouvais pas faire avec l'adaptateur usb-usb-C que j'avais. Sauf que je ne pouvais pas copier le fichier system.img sur le tel. dommage. Donc cable sans doute de mauvaise qualité (comment savoir?)
Mais dans un accés de folie (du genre perdu pour perdu) j'ai mis un cable sony avec mon adaptateur (sur un autre port USB je crois) et là vouuuu copie du fichier system.img et fin de l'installation.
Ou alors est ce que parecque mon tel était rechargé à 100%, que j'avais réinstallé les drivers. Bref le mystère s'épaissit...
En parlant de mystère, je dois trouver pourquoi Lineage a fait disparaitre mon EFS et voir les tutos pour en faire un backup.

En tout cas, merci à vous qui avait répondu, fait des tutos. j'avais jamais fouillé un forum avec autant d'assiduité auparavant. Donc merci de votre temps, conseils et savoir.

Bonne journée



Laurent
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je n'ai pas tout lu, mais avant de partir dans tous les sens, il y a un truc tout simple a tester: a savoir demander une nouvelle carte sim a ton opérateur. J'ai déjà eu ce souci plusieurs fois, c'était juste la carte qui était morte.
A tester.
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #3
Oui merci pour ton retour. je l'ai fait (mon tel de secours n'arrive plus à lire la carte sim) Mais j'ai essayé avec d'autres SIM. Et rien du tout!
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #4
Bonjour à tous.
Même modèle de téléphone, même OS, même problème. Sauf que moi ça le fait dès l'install.

Il y a une version de différence entre aujourd'hui et i y a 15 jours.
- J'ai installé celle là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Peut être que le crapaud a installé celle là et que ça explique pourquoi ça a marché pendant 15 jours :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ici les gars on résolu le problème pour un modèle différent en flashant un petit boot.img.
Mais c'est aps bon pour notre A5 2017.
des idées ?

je lance le téléchargement de la version d'il y a 15 jours.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #5
Bonjour

Peut-être vérifier si le téléphone n'est pas blacklisté >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #6
Blacklist status*: CLEAN
le téléchargement de la version de Lineage 14.1 octobre, se termine, je reflashe.

Edit:
Ca y est j'ai flashé la version d'octobre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Toujours pas d'IMEI et de SIM. c'est pas ça.

Edit:
IMEI et SIM OK en flashant une ROM stock 4 fichiers téléchargées ici:
https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a5-2017-sm-a520f.164328/
Je m'en vais regarder comment faire une sauvegarde du fichier EFS pour le restaurer plus tard une fois dans Lineage.
J'annonce mes progrès au compte goutte au cas où un des experts du site saurait me guider.

Edit: Merci à Mario pour le partage de l'appli.
J'ai déjàessayé 2 autres méthodes, par adb pull et par twrp mais je ne suis pas root.
La prochaine étape est donc de root le tel... je m'en vais voir comment on fait ça. On va y arriver.

Edit: Le ROOT n'a pas marché avec SuperSu.zip flashé depuis TWRP. Il s'est installé mais au redémarrage, ça bloque sur un écran noir : INTEGRITY VERIFICATION FAILED, RESET FACTORY SETTINGS etc etc.
Donc là je télécharge une nouvelle ROM officielle plus ancienne, Android 7, celle là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour laquelle il existe un fichier cf auto root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce qui me permettra de suivre cette méthode de ROOT :
https://www.phonandroid.com/forum/t...sung-galaxy-a5-2017-sm-a520f-fn.168045/page-3
Mes prochaines étapes sont donc :
1 - réinstall ROM 4 fichiers Android 7. et TWRP.
2 - ROOT cette ROM.
3 - backup de l'EFS.
4 - install de Lineage
5 - restauration de l'EFS. J'ignore comment faire ça mais on en est encore loin ^^
Bonne soirée tout le monde.

(ps :nempèche c'est quand même des chacals. Je galère plus que quand craquais mes jeux il y'a 15 ans. J'ai mis 2 heures pour ma Nexus 7 2013. Ca fait deux jours que je suis sur mon tel. Ils ne veulent VRAIMENT pas que l'on sorte de Google. Mais alors vraiment pas)
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #7
Tu as cette application pour l'efs >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaye d'éviter les doubles post et utilise le bouton éditer stp.
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #8
Coucou gojmo34.
D'accord avec toi sur les chacals... Incroyable tu achètes un appareil et tu es bloqué comme pas possible. Pour la version dont tu parles, je ne l'avais pas installé. J'avais mis à jour la version du 30/10.
Pour moi, je ne crois pas que cela soit la cause.

De toute façon, l'appareil est sous garantie (il a 1,5 ans). j'espère juste que c'est hardware, car sinon avec le falsh, twrp et lineage la garantie software ca va être chaud :)
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #9
ECHEC de ma tentative de downgrade.
Plus de solution. A l'aide.
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #10
Avec le tuyau de Texas2607 je me suis dégoté un cable USB-C et pas cet adaptateur mini-Usb/USB-C que j'avais. Pour Odin ca marche. Je me demande si il n'y auarit pas eu des pb de connections entre mon ordi et le tel. Via ASB, j'avais des coupures intempestives de connections. Est ce que tu as eu ça aussi?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #11
gojmo34 a dit:
ECHEC de ma tentative de downgrade.
Salut,

Pour récupérer l'EFS (qui contient l'IMEI) il faut flasher exactement la même ROM (numéro strictement identique) que celle qui était installée avant que le problème n'arrive.

Mais par contre le downgrade n'est plus possible car en fonction du n° de version du bootloader tu ne pourras plus revenir en arrière.
Par exemple, si tu as flashé une XXU4 tu ne pourras plus flasher une XXU3 ou XXU2.
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #12
Bonjour, Je bloque à la dernière étape RESTORE. des conseils ?
J'ai 6 fichiers de backup : CPEFS, EFS, RADIO et M9KEFS1 2 et 3. chacun en 3 formats au cas où : img, tar et tar.gz.
Je restore les 6 fichiers *.img avec l'appli partition backup retore, du même développeur Wanam que l'appli EFS IMEI BACKUP.

EDIT : CA REMARCHE !!
J'ai enfin trouvé un moyen de restore mon backup en *.img.
Avec le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donné par ce développeur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut ouvrir le zip. Renommer son backup en EFS.img, l'ajouter dans le zip. Puis flasher le zip. Moi avec TWRP. Puis factory reset.

EDIT: j'ai donc tout recommencé jusqu'à avoir un Lineage rooté sans SIM ni IMEI.
Malheureusement, La procédure de restore de mon backup EFS qui fonctionnait sur une ROM officielle ne marche pas sur Lineage 14.1.
Je suis sûr à 99% que ma partition EFS est OK, mais que c'est Lineage qui ne sait pas la lire.
Des idées ?

EDIT: je joint mes notes d'une méthode qui finalement ne sert à rien puisque Lineage ne sait pas lire la partition EFS sur A5 2017 F.
J'hallucine qu'ils la proposent sur leur site. J'ai pourtant de bons reflexes habituellement pour éviter les sites pourris / génériques / qui vont tout faire péter sur votre appareil. Là on parle du site officiel de Lineage. Alors oui le téléphone ne brick pas. On ne peut juste pas... téléphoner... wadafak? Je leurs écris un retour.
 

Fichiers joints

  • z.txt
    2.3 KB · Affichages: 153
Dernière édition:
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #13
Maaaajor Tommmm to grouuunnnd Controoool

EDIT : anyway je pars sur une autre ROM libre. Je sais pas encore laquelle. Je lèche vitre.

EDIT : convaincu par les arguments suivants, je pars sur un download de l'OS Resurrection. Je vous tiens au jus d'ananas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

WHAT’S WORKING:
– Unknown
KNOWN ISSUES:
– Unknown
 
Dernière édition:
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #14
EDIT: je joint mes notes d'une méthode qui finalement ne sert à rien puisque Lineage ne sait pas lire la partition EFS sur A5 2017 F.

Tu veux dire qu'ils proposent un restore sur leur site (désolé j'arrive pas à suivre tout ce que tu fais :) )
Si lineage ne peut pas lire, il peut pas écrire dessus. C'est pas lui qui me la virer de la mémoire interne.

Je peux t'assurer que j'ai réussi à téléphoner pdt 15jours.

là je fais un restore via ODin et j'ai un problème d'écriture d'image. D'après les messages que je trouve, ce serait un problème de mémoire interne.
 
Dernière édition:
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #15
Bonjour,

Je pense être au même point que vous il y a quelques semaines, à savoir : LineageOS 14.1 (build du 17/11) sur mon Galaxy A5 2017 ==> SIM non détectée et pas d'IMEI.
A vous lire, j'en conclus que ma partition EFS (dont j'ignorais l'existence jusqu'ici) est corrompue ou illisible par LOS 14.1 ?

J'ai également essayé une ROM LineageOS 15.1 "UNOFFICIAL" et le résultat est strictement le même.
Je télécharge en ce moment la ROM stock que vous indiquez ci-dessus pour récupérer un téléphone qui téléphone, ce qui serait déjà pas mal !

Pourquoi ce message me demanderez-vous... Tout simplement vous demandez votre retour sur l'OS Resurrection ? Est-ce que ça vaut le coup d'être testé ?
Eventuellement des conseils pour m'éviter les errements que vous avez vécu ?
Merci d'avance.

Emilien
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #16
En y réfléchissant je crois que c'est d'avoir rooté la ROM qui a du provoquer le problème
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #17
Donc pas d'autre solution que de restaurer une rom stock ?
Pas de LineageOS ou autre OS aternatifs fonctionnels ?
 
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
19
Points
3
  • #18
Pour restaurer la ROM originelle je crois que tu n'as pas d'autres choix. Par contre j'ai réinstallé lineage sans rooter et fait qq backups. Tout roule. C'est top.
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #19
Ah super !
Effectivement j'ai du faire ça aussi, au cours de mes tâtonnements initiaux.
Merci pour le support. Je vous tiens au courant quand je m'en suis sorti (ou pas :D)
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #20
Salut. J'ai rééssayé de changer d'OS plusieurs fois jusqu'à savoir faire les manips par coeur, y compris (modéré) et autre.
Sur Lineage je n'ai jamais réussi à faire marcher la sim. Avec une Ressurection Non-Officielle j'ai réussi et ça marche niquel.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #21
Hello,
Me revoilà ici parce que décidément je ne m'en sors pas !
En 2 mots, j'ai successivement téléchargé 3 ROM stock différentes que j'ai essayé d'installer avec Heimdall (mon PC tourne sous Linux Mint) et, 3 fois, pas moyen !
==> Avez-vous des conseils, des tutos pour faire ça avec cet outil ? A défaut, si vous conseillez Odin, je me résoudrai à trouver un PC sous Windows 10.

Seconde question, @lecrapaud, tu me dis que tu as réinstallé LineageOS sans rooter et que ça fonctionne bien.
==> Est-ce qu'il est indispensable de repasser par une ROM stock entre temps ? J'avais d'abord tenté d'installer l'addon "su-removal" (issu des dépôts officiels LOS) sur un LineageOS "cassé", sans résultat.
Est-ce que je fais fausse route ? Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour vos retours. Je commence à être à cours d'idée !
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #22
salut,
"pas moyen" de quoi ? d'installer les ROMs ou bien d'avoir du réseau avec les ROMs?
dans tous les cas, oui, repars d'une install propre constructeur à chaque nouvel essai ou nouvelle idée.
Ce que j'ai remarqué, c'est au si ta ROM fonctionelle est sur Android 7.x , alors trouve un Lineage ou Resurection 7. si elle est sur Android 8.x , alors trouve un 8.
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #23
Lecrapaud il faudrait que tu donnes plus détails pour Emilien parce que ton sujet a été flaggé "résolu" par je je sais pas qui, or on ne sait rien d'autre que "j'ai réinstallé Lineage et tout marche c'est top", lol.
- numéro de version de la ROM constructeur sur laquelle t'as installé Lineage.
- numéro de version de Lineage.
- méthode d'installation.
etc etc
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #24
Par "pas moyen", j'entendais pas moyen d'installer la ROM.
Pour la première tentée : Heimdall se comporte bien. Mais, au démarrage du téléphone, j'ai une "Android Error" qui s'affiche, puis ce que je pense être le recovery mode "de base" (i.e. celui installé avec la rom stock). A tout hasard, j'ai essayé de vider les caches etc. depuis cette interface. Mais pas mieux.
Pour les 2 suivantes, c'est Heimdall lui-même qui ne s'en sort pas. J'ai une erreur au load de divers fichiers .img ou autres. Comme si certains fichiers étaient corrompus.

C'est bien noté concernant les correspondances de version Android <=> Lineage <=> etc.

Merci à tous pour votre aide. Sans quoi, le téléphone serait déjà passé par la fenêtre !
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #25
ok. Je ne peux pas t'aider avec Heimdall, j'ai tout fait avec Odin qui est plutôt magique.
La meilleure solution pour moi c'est de repartir sur une install de ROM 4 fichiers avec Odin.
Es tu sûr d'avoir téléchargé la bonne ROM à partir de la page des ROMs officielles partagée par ce site?
J'espère que tu n'as pas encore touché à ta partition EFS. Il ne faut pas y toucher. Elle n'est pas corrompu, c'est Lineage qui n'arrive pas à la lire.
Si tu n'y touches pas et que tu réussi à réinstaller une ROM stock propre, ça va remarcher. Elle est là et elle va bien, t'inquiète :)
Trouves toi un Windows.
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #26
C'est ce que j'avais compris à la relecture de vos différents posts.
Avec Heimdall, la procédure est un peu plus complexe, il faut dézipper ces 4 fichiers et jouer avec leur contenu.
Je vais tâcher de trouver un Windows, un Odin et les drivers qui vont bien.

Je n'ai pas touché A PRIORI à ma partition EFS (mais vous aurez compris que je ne suis pas 100% maître de mes mouvements dans ce monde :p).

Enfin concernant la ROM utilisée, je pense en avoir pris sur la page ci-dessous l'une des "XEF (France) Android 8.0.0 Oreo" (mais je ne sais plus laquelle, je ne l'ai pas sous les yeux).
https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a5-2017-sm-a520f.164328/
Dans le doute, je télécharge la plus récente "XEF (France) Android 8.0.0 Oreo (30 Octobre 2018)"

Merci.
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #27
Bonjour,

Petit point sur ma situation :
Avec Odin j'ai effectivement pu flasher la ROM dite "XEF (France) Android 8.0.0 Oreo (30 Octobre 2018)". Et là, alleluiah, l'IMEI est correctement lu et ma SIM et détectée. Partition EFS intacte ==> intense soulagement !
L'histoire ne dit pas ce que je ratait avec Heimdall mais je confirme qu'Odin est très simple d'utilisation !

Quitte à ne pas m'arrêter en route, je vais maintenant essayer de choisir une ROM custom basée sur Oreo. J'ai en ligne de mire LineageOS 15.1 ou Resurrection Remix 6.2.1 mais aucune n'est supportée officiellement (c'est peut-être bête mais ça me rassure quant à la stabilité de la ROM :) ).
En avez-vous d'autres à me conseiller ? Ou un retour sur celles-ci ?

Dernière question :
Est-ce qu'il m'est possible de flasher une ROM stock "Android 7.0" sur ce même téléphone ? (Je suis en train de télécharger "XEF (France) Android 7.0 nougat (Mars 2018)" sur la page du site indiquée précédemment.)
Cette question dans l'éventualité de revenir sur le build officiel de LineageOS 14.1.

Merci d'avance.
 
G

gojmo34

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #28
Salut,
super! félicitations.
J'ai mis une Resurrection unofficial sur la base Oreo. Elle est très stable. zéro crash en 1 mois. La crainte parano que tu peux avoir avec une unnofficial, c'est que le dev est inséré un bout de code pour de piquer tes données et tes logins. Mais je n'y crois pas.
Les gens de notre niveau ne savent pas downgrader un android, c'est très compliqué. A cause de la lettre et du chiffre dans la version de ROM, U7 ou B5 ou autre, tu ne peux jamais redescendre dans le chiffre d'en dessous. DOnc c'est mort, tu reste sur Oreo.
Mon tel est 100% dégoogliser et c'est un bonheur. Ensuite tu télécharges les app stores F Droid (alternatif, 100% free et open source), et Yalp store, pour te connecter au google app store en anonyme.
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #29
OK pour le downgrade c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Dommage.

Personnellement, le but initial de la démarché était de me débarrasser de la surcouche Samsung que je trouvais lourde et inutile.
Après avoir parcouru le forum, j'ai testé les F-Droid et Yalp Store sur mon téléphone backup du moment, par curiosité. A premier abord, je ne suis pas très à l'aise avec l'interface... A éprouver !
Mais j'avoue que débarrasser mon téléphone du parasite Google, c'est une finalité qui me plait bien ;)
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #30
Salut,
Fin du voyage, j'ai installé un Resurrection Remix 6.2.1 non officiel et tout semble fonctionner ! ==> J'arrête de jouer avec ce téléphone !
Le pas du "0 Google" n'a pas été franchi mais je m'engage solennellement à étudier d'ici peu les divers alternatives disponibles sur F-Droid.
Merci encore pour le coup de main.
Si quelqu'un passe par là et est dans la même galère que moi, n'hésitez pas à intervenir, ça sera avec plaisir !
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #31
Emilien12345 a dit:
j'ai installé un Resurrection Remix 6.2.1 non officiel et tout semble fonctionner !
Salut,

Pour info, c'est une ROM que tu as récupérée où ?
 
E

Emilien12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
11
Points
3
  • #32
Bonjour,

De mémoire, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais attention j'ai remarqué ce weekend que le GPS ne fonctionnait pas.

@gojmo34 : Est-ce que tu as le même problème ? Sinon est-ce que tu aurais encore le lien où tu as pris ta ROM ? (Merci d'avance ! )
 
  • Like
Les réactions: KSoze
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #33
Haut Bas