Plus de Samsung !!!

  • Auteur de la discussion jspawn064
  • Date de début
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court.

Je cherche à remplacer mon Galaxy a3, j'en suis très déçu ( photo, lenteur, bugs, surcouche, stockage ...)
J'avais avant un lumia 920, et j'en étais extrêmement content, mais il a mourru...

Je cherche donc un remplaçant, avec des photos excellentes, rapide, avec du stockage, multitâches efficace, mais surtout rapide ( pas intéressé par les jeux).

J'ai vu le nokia 8 sirocco, mais les tests le déglinguent un peu sur la photo, processeur, surchauffe.

Je veux absolument éviter Samsung et Apple...

Entre les asus, nokia, Huawei, etc. Je suis perdu

Merci à ceux qui pourront m'aider!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Avant toute chose, quel prix es-tu prêt à mettre dans ton nouvel appareil ?
 
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #3
J'ai pas trop défini de budget, car prêt a acheter a l'étranger, recherche de promo, etc. ça peut aller du simple au double...
Dans la mesure où je pense rechercher du moyen-haut voir haut de gamme, aux vues des caractéristiques recherchées, je tablerai sur + de 400€... Mais je ne suis pas dans l'urgence, donc l'enveloppe "changement de smartphone", peut s'alourdir au fil des semaines, au besoin.

Je ne veux pas re acheter un bas/moyen gamme et râler tous les jours dessus comme actuellement...

J'ai toujours été content de mes Nokia, mais les test sur le nokia 8 sirocco... :/
 
Dernière édition:
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !!

Le Huawei P20 et a 400€ en se moment chez Boulanger , et Darty aussi >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut la bagnole :p

@jspawn064 En fait, il y a pas de mal de choix, mais il faut aussi aimer les interfaces proposées (sauf si tu n'es pas regardant là-dessus) :

- Le Huawei P20 que conseille r34 ;
- Le Pocophone F1 à 350€ -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;
- Le OnePlus 6 ou 6T (la différence entre les 2 se fera principalement sur la taille de l'encoche, et le capteur d'empreinte sous l'écran ou pas mais en soit, ils embarquent exactement la même config HdG) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je suis partculièrement fan de OnePlus, personnellement ;

Voilà. Actuellement, ce sont les meilleurs rapport-qualités prix.

Le Nokia 8 Scirocco est cher pour ce qu'il a dans le ventre, comparé à ceux que nous avons cité plus haut. Et effectivement, je ne reviendrais pas sur ses problèmes de surchauffe, son processeur un peu à la ramasse. Je ne proposerais pas non plus le Nokia 8 classique, car il ne vaut pas mieux.
 
  • Like
Les réactions: r34gtr
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #6
merci pour vos réponse

Est ce que ça existe encore aujourd'hui, un "petit" écran, dans le genre d'un A3?

Tu pourrais expliquer la différence entre les interfaces? (désolé si c'est une question qui te semble basique...)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
L'interface, c'est ce que tu vas voir au premier coup d'oeil quand tu vas te balader sur ton téléphone. C'est donc le bureau (aussi appelé lanceur ou launcher), le thème des paramètres, du panneau des notifications, etc...

- OnePlus intègre une interface qui se rapproche le plus de l'original Android. Ce qui prime est l'efficacité, la légèreté et la rapidité et ce, en toute circonstance.
- Poco, qui est Xiaomi, une entreprise grande fan d'Apple et qui ne s'en cache même pas, intègre une interface se rapprochant le plus possible d'IOS. Malgré tout, l'interface est certes lourde, mais très fluide.
- Huawei intègre un un mixte des 2 : Une interface qui ressemble à Android à certains endroits, et à iOS à d'autres. L'interface est lourde, pas forcément fluide en fonction de l'appareil choisi (mais sur le P20, tu ne devrais pas avoir de problèmes). Malgré tout, elle est plutôt jolie (en restant subjectif parce que perso, je ne la supporte pas).
- Nokia, quant à eux, intègre une interface pure Android, mais avec quelques rajout fait maison, notamment pour les options proposées. Mais visuellement, c'est du pure Android. Seul problème que je trouve à Nokia, c'est qu'ils ont mal géré l'intégration. L'interface est donc légère, mais pas forcément fluide en toute circonstance.

Le mieux, plutôt que des explications, serait que tu regardes des vidéos de chacun des appareils pour t'en faire ta propre idée ;)
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #8
Bonjour

Je rajouterais le Xiaomi MI A2 qui tourne sous Android One mais attention pas de carte SD ni de prise jack.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut Mario,

Oui, c'est un bon appareil, milieu-milieu de gamme.
Mais il cherche plutôt un milieu-HdG, et n'est pas regardant sur le prix. Alors autant lui proposer quelque chose de plus performant ;)
 
M

mario53

  • #10
Il ne faut pas me prendre comme exemple, mais ou est l'intérêt d'acheter un HdG si il ne joue pas a des jeux ? Pour une utilisation basique comme la mienne, mon MI A2 est loin d'être ridicule a côté de mon OP6T.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Et peut-être qu'il joue, tu n'en sais rien.

mario53 a dit:
Pour une utilisation basique comme la mienne, mon MI A2 est loin d'être

Tu as tout dit. Tout le monde n'a pas la même utilisation que la tienne, et je sais que tu en as conscience ;)

L'intérêt d'un HdG ne réside pas que dans les jeux. La qualité de l'appareil photo est un point primordial pour lui et seuls les HdG ont les APN les plus performants (et je ne parlerais pas des THdG comme le Mate 20 Pro, ou le Note 9). Aussi, toujours sans parler des jeux, les HdG permettent une performance sur le long terme non négligeable, et assure la qualité des applications bien plus longtemps q'un BdG ou un MdG (les applications évoluent, elles aussi, et la performances qu'elles demandent augmente en conséquence, pour certaines). Si c'est appareil qu'il compte garder des années (5 ans voire plus), c'est super important. Aussi, la gestion du multi-tâche est tout aussi importante, qu'on ai des applications gourmandes et/ou des jeux.
Enfin, les HdG étant les fers de lance des constructeurs, il est assuré d'avoir un suivi de mises à jour plus long que les autres gammes. Enfin... dépendamment des marques, bien entendu, certaines sont assez mauvaises élèves.

Et, si ça ce trouve, on en sait toujours rien et j'en doute, mais il développe lui-même une ou des application(s) qui nécessite un maximum de performance.

Et puis peu importe, la question ne se pose pas. Si un utiliseur veut un HdG, on lui propose un HdG. Aucune utilité de partir ailleurs si ce n'est de le décevoir.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mario53
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #12
merci pour toutes ces explications !!! (euh non je ne dév pas d'appli lol, tu m'as bien cerné)

Pour les launcher j'utilise "Square Home" qui reprend l'interface des défunts Windows phone, qui était pour moi et de loin le meilleur OS.

Pour le besoin de HDG : j'utilise beaucoup d'applis en simultané, et le freeze, les lags me tanent sérieusement!

A titre de comparaison, j'ai commencé comme beaucoup sur un pc windows, et en 2010 je suis passé sur un MBP : démarrage en 3secondes, sortie de veille instantanée, hyper réactif. Je cherche la même chose sur mon futur smartphone, que je sortirai 150x/jour de ma poche.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

mario53

  • #13
Skelett a dit:
Et peut-être qu'il joue, tu n'en sais rien.

( pas intéressé par les jeux)


Et puis peu importe, la question ne se pose pas. Si un utiliseur veut un HdG, on lui propose un HdG. Aucune utilité de partir ailleurs si ce n'est de le décevoir.

Dans la mesure où je pense rechercher du moyen-haut voir haut de gamme ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Effectivement, pour les jeux, je n'ai pas fait attention.

Pour le milieu-haut, il y a le Pocophone. Ce n'est pas un HdG, mais bel et bien un milieu-haut (qui se veut killer de HdG de part ses performances et son prix agressif), contrairement au MI A2 qui est juste milieu. Et puis le A3 est le début du milieu de gamme de chez Samsung, hein.
Rien que le processeur permet de situer la tranche de gamme dans laquelle le téléphone va se situer. On poussera ensuite un peu plus loin avec sa RAM, son/ses APN(s), l'écran, sa batterie, sa capacité à gérer le multi-tâche, etc... Pour cibler un peu plus.
 
Dernière édition:
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #15
Un avis sur un achat sur ce site?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous me conseillez le 6go ou 8go?

Il reste combien sur les 128go, une fois enlevé la surcouche et os?
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
J'en dis que pour ma part, je n'achèterais jamais là-dessus. Mais d'autres te le conseillerais les yeux fermés... L'expérience varie toujours.

Le 6 ou 8 Go, peu importe, tu ne verras pas trop de différence actuellement (pour le coup, le nombre de RAM est purement marketing).

Le système prend 9.5 Go. Donc il te restera 118.5 Go dont tu pourras pleinement te servir.
 
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #17
Parfait, je pense avoir ce qu'il me faut pour faire un choix éclairé.
Encore un grand merci!!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Avec plaisir ;)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #19
jspawn064 a dit:
A titre de comparaison, j'ai commencé comme beaucoup sur un pc windows, et en 2010 je suis passé sur un MBP : démarrage en 3secondes, sortie de veille instantanée, hyper réactif. Je cherche la même chose sur mon futur smartphone, que je sortirai 150x/jour de ma poche.
Bonjour, c'est quoi un MBP ?

Pr le site rakuten, encore un membre de Phonandroid à reçu ici dernièrement un Gsm réconditionne, face arrière brûlée.... Méfiance, économie c'est bien, mais....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #20
Un MacBook pro

Oui... J'ai tenté un "neuf", je vous tiendrai au jus à la réception! ( 460€)
 
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #21
Salut, je viens de voir une promo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pensez que ça vaut le coup f d'annuler le one plus 6t et de commander celui la? ( pour 40€ de plus)
 
M

mario53

  • #22
Bonjour

Il fait peut-être de meilleur photo, mais pour tous le reste je préfère le OP.
 
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #23
Ok merci!
 
L

LuciferMS

Membre
Inscrit
12 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #24
Perso je te conseille le oneplus 6, il est très performant (8gram/128g)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Salut,

Bonjour aussi, non ?
Ce n'est pas parce que tu l'as dit une fois, qu'il ne faut pas le redire, on ne voit pas tous tes autres messages ;)

Parce que le 6T (son choix semble s'être porté dessus si je ne me trompes pas), n'est pas mieux ou au moins aussi bien que le 6 ? [emoji23]
 
jspawn064

jspawn064

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #26
Salut.

J'ai reçu le tel aujourd'hui , merci encore ! C'est un peu tôt pour faire un retour, mais je le trouve super !
Encore une petite question. Je cherche l'équivalent de " dossier sécurisé" sur Samsung, c'est a dire une appli qui :
- permet de cacher photo, vidéos, applis
- verrouillage par schéma
- et surtout, ce que je n'arrive pas a trouver : qui cache les "aperçus", quand on met les appli en " éventail" . Par exemple : bouton rond pour revenir au bureau, puis bouton carré pour ouvrir les appli récemment ouvertes et là : l'application serait masquée ou non présente..

J'ai installé pas mal de "applock" mais aucun ne le fait
 

Sujets en relation

Haut Bas