Plus de rom sur android et demarrage sur CWM

  • Auteur de la discussion louiss1994
  • Date de début
L

louiss1994

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai aujourd'hui essayer d'installer une nouvelle rom sur mon galaxy s3. Malheureusement l'installation a planté. Mon galaxy s3 ne redemarre plus sur mon ancienne rom (foxhound) et il ne fais que redemarrer sur cwm. (Je nai pas de backup ). Comment piuis je faore poir acceder a maècarte sd interne et mettre une rom sous forme de zip pour reinstaller une rom ?

Cordialement
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Une fois dans le recovery, tu peux monter ta carte sd dans le menu Mount & storage normalement.
Et du coup la rendre visible par le pc.
Sinon, tu peux brancher ta carte sd directement sur un pc via un adaptateur.
Ou encore, tu peux flasher une rom en ligne de commande via ABD depuis le pc (je te laisse lire les tutos car je ne l'ai jamais fait, même si ca a l'air assez simple)
 
L

louiss1994

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai essayer d'acceder a l'onglet mount&storage dans le CWM mais je ne peux pas mount sur USB ( je n'ai que mount data , mount system , mount efs etc mais pas de mount usb ). Je vais du coup tenter la méthode ADB et rechercher des tutos sur le net.
Si vous avez une idée pour le mount USB , je suis toujours preneur , par la meme occasion.

Cordialement
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Et mount SD card, ou mount ext SD. Quelque chose dans ce genre (je ne l'ai pas sous les yeux )?
 
L

louiss1994

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai mount sd card mais quand je clic dessus , il ne se met pas en "unmount" ( et quand bien meme il le ferai , que suis-je sencé faire ensuite ? Apres avoir cliquer sur mount , que dois-je faire ? )

Cordialement
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Et bien une fois montée, la partition devient visible sur ton pc. Enfin normalement.
 
L

louiss1994

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
je penses avoir trouvé une solution. J'utilise le portable d'un ami pour copier une rom sur ma carte sd externe , et j'installerai ma rom a partir de la carte sd externe.

Je vous tiens au courant
 
Haut Bas