Plus de reseau. HELP ME!!!

  • Auteur de la discussion Ricko62
  • Date de début
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bien le bonjour a vous les membres de ce forum. Avant de vous expliquer mon probleme, je tiend a vous informer que je fais parti de ce genre de personnes qui n'y connaissent rien dans les termes de rom,machin bidule chouette...lol. Donc merci de votre comprehension et patience pour m'aider a resoudre mon probleme.
;)
Donc voila j'ai un note 4 version 910F avec android 5.1.1 (apparement ca sert de dire ca au vue des autres sujets) et ca va faire 1 semaine a peu pres que j'ai dut ressortir mon increvable samsung D500E avec son merveilleux appreil photo 1,3Mpixels pour pouvoir emettre et recevoir appels et sms... Mon note 4 n'a pas fait de chute mais pourtant du jour au lendemain plus de reseaux a part appel urgent (que je n'ai pas tester pour voir si ils fonctionnent quand meme...). Je suis chez free et ma puce fonctionne bien dans mon D500 donc pas de soucis de ce cote, j'ai tester la puce free de ma femme ca marche pas non plus. J'ai faitdes nettoyage avec avast ccleaner,etc...mais rien...du coup je me suis resigner a faire une sauvegarde de mes fichiers et faire une remise a zero sortie d'usine ET LA... bah toujours rien en fait...lol. Mon wifi fonctionne tres bien (d'ailleurs j'ecrit se message avec en etant assid sur le trone...peut etre parceque ce probleme me fait royalement ch..r...lol). Je l'ai acheter a un particulier il y a quand meme facile 5 mois et c'est le premier soucis que j'ai avec(j'espere le seul vu la taille de celui ci...) . Du coup j'attend vos pistes d'expert pour pouvoir me depanner je l'espere et pourvoir ranger dans son tiroir mon joli D500...
Merci d'avance a vous.
;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Bienvenue sur PhonAndroid.
Ton téléphone semblerait avoir perdu son modem (partie du téléphone permettant l'émission et réception du réseau).
On va s'assurer que ton code IMEI (identifiant unique) n'ai pas disparu.

• Ouvre le compositeur (Téléphone si tu préfères)
• Rentre ceci : *#06#
• Quels sont les 4 premiers chiffres (qui s'affichent) ? [ne communique pas tout le code !]
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci deja pour ta reponse rapide 3572 apparrat en premier.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Ça ressemble à du blacklistage ?! Ton mobile serait bloqué par l'opérateur. Tu devrais contrôler à écrire ton imei sur un site adéquate pour voir s'il est pas répertorié comme volé / perdu etc
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Salut coyote :)

En effet, ton IMEI est bon et des problèmes comme ça ressemblent à un blacklistage.
Le téléphone a-t-il été volé........ ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut @iDroid [emoji4]

Vois ça et je te laisse poursuivre . C'était une idée au passage [emoji6]
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Bah c'est vrai que je n'y avais pas pensé et c'est plus que plausible.
Il l'a acheté d'occasion, certes y'a 5 mois mais des vendeurs malhonnêtes y'en a partout...

Faudrait vérifier sur un site comme tu le dis.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Oui c'est cette phrase " je l'ai acheté à un particulier " qui m'a fait penser à ça directement ! Comme tu dis, des voleurs y en a partout
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Je ne sais pas si il a ete volé, je ne pense pas que beaucoup de personne le dise a la vente. Il me parait honnete car j'ai jusqu'a la boite...et il aurait ete bloker depuis longtemps je pense... sur quel site je pourrais rentrer les codes pour me rassurer de ca cote?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Hello

Peut-être pas volé mais plus payé par la personne qui te l'a vendu et dont l'opérateur bloque le mobile ( imei)
Regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Verifier et ca me dit non perdu et non volé mais c'est l'operateur qui l'a bloquer,est ce que ca rentrerai dans une de ces categories?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
C'est noté qu'il est bloqué opérateur ? Appel ton opérateur et ils devraient te dire s'il est bloqué ou non
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Merte j'ai oublier un mot...lol
Il ne marque pas que c'est l'operateur...juste pas vole/pas perdu...
Mais si c'est l'operateur qui l'a bloquer est ce que ca rentre dans une de ces categories??? Quand je leur est acheter il etait debloquer tout operateur...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Tu l'as acheté desimlocké mais peut-être que la personne qui te l'a vendu ne paie plus ses mensualités d'achat du mobile , donc son opérateur à bloqué l'imei pour rendre le phone inutilisable ( sauf le Wi-Fi ) . Mais n'étant pas certain de ça, je te conseil d'appeler ton opérateur qui pourra te dire si l'imei est bloqué ou pas ! S'il n'est pas bloqué, c'est un autre problème qui se pose et il faudra revoir ça
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Quand je met ma sim dedans les donnees mobiles fonctionnent donc je ne pense pas que l'operateur l'a bloquer ou ca n'a rien a voir?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Tu as contrôlé les APN ? Une carte d'un autre opérateur fonctionne avec le mobile ou non ? Tu as testé ta sim dans un autre mobile ?
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
Ma sim est dans mon samsung D500E qui date de 12ans par contre la puce free de ma femme(meme operateur que moi) ne fonctionne pas dans mon tel...j'hesiter a le demonter pour verifier que l'antenne reseau ne c'etait pas declipser mais le cas de l'operateur qui l'a bloquer me parait de plus en plus logique... Sinon APN verifier en premier.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Ok . Bah si les APN sont correcte , contacte free avant et ensuite on sera fixé sur ça. Cela nous permettra de te proposer autres solutions s'il y a !
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #19
Ils pourront me repondre meme si le telephone a la base a ete acheter avec un autre operateur?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Oui je pense ! Essais ça ne coûte rien [emoji6]
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #21
Je vous tiendrai au courant lundi car je ne pourrais pas appeler avant...je vais garder le D500 pour l'instant malheureusement...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Hello

D'accord. A bientôt [emoji6]
 
R

Ricko62

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #23
Rebonjour a tous! J'ai essayer d'appeler free pour qu'il me confirme si mon tel a ete bloker mais impossible de les avoir, je vais donc devoir aller en boutique et je vais leur dire d'appeler eux memes... Par contre bizarre car j'ai souffler la ou on let la sim et quand l'ai rallumer avec la sim dedans a la place des appels urgent uniquemnt il y avait d'ecrit free...
 

Sujets en relation

Haut Bas