plus de redémarrage galaxy note 4

  • Auteur de la discussion jibs73
  • Date de début
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
bonsoir ou bonjour (tout depend a quelle heure vous lirez ma bouteille en détresse ^^')

je m'en remet à vous la communauté car vous etes mon dernier espoir (obi wan si tu m'entend)

que je vous explique :

- ce matin mon note 4 a commencer a être capricieux ralentissant si je ne peu dire et s'est mis a rebooter 2 fois j'ai remarquer que le telephone etait chaud je l'ai éteind et attendu 1h le temps qu'il refroidisse pour qu'il reparte, la chose faite il a redémarré et j'ai passé ma journée avec sans soucis au boulot.

- le soir ce n'est pas la meme musique, il a commencer a rebooter plusieurs fois et la ne veux plus s'allumer et reste sur l'écran d'allumage ou parfois reboot ou se coupe.

que faire je suis perdu et ne sais pas par ou commencer ni comment finir ( je ne pense pas le passer au chalumeau encore..), pouvez vous m'aider à sauver mon tres cher téléphone il n'a jamais été flashé la batterie a été changée en février je ne sais plus quoi faire et ne voudrais surtout pas perdre mes données dedans (telephone pro )

avez vous une méthode miracle qui pourrais marcher car la je suis completement perdu et c'est un sos que je vous lance je vous remercie d'avance pour avoir lu mon post et c'est toujours un plaisir de lire vos tutos qui m'ont dépannées plusieur dizaine de fois (mais la j'avous je seche a mort)

merci pour tout en tout cas et j'espere que vous pouvez m'aider =D!
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut,
La batterie que tu as mis en février est une Samsung ou une marque tierce acheté sur eBay ou Amazon ?

As tu essayé de remettre ton ancienne batterie juste pour tester ?

Enfin, est ce que tu arrives à démarrer sur le recovery et si oui, est ce que ça coupe pareil lorsque tu est dessus (sur le recovery donc )
 
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
merci pour la reponse

la batterie a été acheté en boutique

la le tel pete vraiment un plomb ^^' (en direct) il ne sallume plus et quand je veux l'allumer se met en mode reboot (il crois que j'ai appuyé sur le bouton haut plus milieu )

est ce que la batterie peut etre mise en cause? je n'ai plus l'ancienne batterie qui était vraiment morte malheureusement est ce que je peux le démarrer sans batterie?

l'état de mon téléphone peut etre sauvable? ^^' ce n'est pas la carte mere j'espere quel serait ton avis?

merci pour la réponse rapide en tout cas ;)!
 
Dreamer

Dreamer

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
35
Points
8
  • #4
Salut

si tu peux essaie wake lock, celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quand tu ouvre l'appli, clique sur : PARTIAL_WAKE_LOCK

tu devrais voir du mieux au bout de 30 secondes.

Si tout va bien, ta carte mére est naze..

au mieux il te tiendra comme cela comme le mien depuis 25 jours.

Cette appli à sauvé mon phone, mais si comme moi tu te sers du cloud de samsung pour les backup de sms etc, vérifie le, car en chauffant et se bloquant le mien a daubé le backup qui est inutilisable dés lors..

A leù !

Alex
 
  • Like
Les réactions: kri4
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
bonjour

merci pour ta réponse rapide =)

je viens de voir que il y a une hécatombe sur les notes 4 ces derniers temps (je ne suis pas le seul a l'avoir eu) elle serait du a quoi?

comment je l'installe sur mon précieux? ^^ (vu que j'ai le probleme de reboot et que je peux rien faire)

en espérant qu'il puisse redémarrer

merci en tout cas
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
Afin de vérifier si ce n'est pas logiciel, essaye de le démarrer en mode sécurisé.

Tu éteint le tel, puis tu le redémarre en appuyant en même temps sur power et volume bas (-) .
Une fois que le tel démarre (vibre) , lâche le bouton power MAIS GARDE LE BOUTON VOLUME BAS APPUYÉ jusqu'au démarrage complet.

Si tu arrives jusqu'à ton écran d'accueil , tu verras écris "mode sécurisé" en bas de l'écran.
Si dans ce mode, ton Note tient le coup, c'est possible que ton problème soit logiciel et non matériel
 
  • Like
Les réactions: Amphin
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #7
Bonjour
J'ai eu du nouveau téléphone à voulu se rallumer je l'ai poser sur l'on support auto en espérant qu'il se rallume (il y a avais la clim sa la peut être fait refroidir) et il s'est rallumer

J'ai perdu mes données (j'avais relancer une remise à zero) est ce que je peux récupérer mestage ou au moins fichier dedans que j'avais?

Autre question pourquoi il a refonctionner ? Sachant que je n'ai rien fait et que cette nuit j'ai rien fait non plus à part désespérément essayer de le rallumer

Ya til un lien avec le problème que j'ai eu ? (J'ai vu que jetait pas le seul à avoir ca)

Quelles serais vos conseils ? Et est ce que ça risque de revenir?

Je tenais à vous remercier pour votre soutien et votre aide vous etes vraiment très des gens en or merci pour tout !:)
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
Si le nez dans le clim, il a bien voulu démarrer, peut-être un problème de surchauffe qui l'a mis en sécurité, ou ta batterie qui déconne (je suis passe par là y'a moins de 15 jours )

Pour les données, si tu as fais une restauration d'usine, ça va être chaud de récupérer tes données ..
 
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
a quoi c'est du? la clim est une solution miracle? ^^

et l'autre manipulation avec le mode sécurité je n'ai pas compris en quoi il consiste?

si c'est un probleme de surchauffe il se regle comment? car il me l'a refait le coup du freeze mais il a redémarer apres,

on ma conseiller wakelock en quoi ca consiste ? il limite le téléphone sur des paramètre?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #10
Le démarrage en mode sécurisé permets de bloquer toutes les applis "non système".

Ça permets de voir si ton tel est bloqué par une application autre que celle propre au système.

Wakelock : connais pas

Pour la clim, ce n'est pas une solution miracle non, mais le matériel électronique n'aime pas la surchauffe de manière générale, donc il fonctionne toujours mieux quand il fait frais.

Si ton problème est la surchauffe (ce qui n'est pas garantie que le souci vienne de ça ), ça peut venir de pas mal de petite chose :
Une coque trop épaisse qui empêche le tel de respirer
Un léger choc qui a pu plier la structure du tel et qui bloque la circulation de la chaleur
Une batterie défaillance
Un logiciel gourmand qui tourne en tâche de fond
Etc etc

Les pistes sont nombreuses.
 
  • Like
Les réactions: Amphin
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #11
ah ouais daccord ^^

bah du coup je vais voir je n'ai rien a perdre je vais tenté le mode sécurité et je te redis ce que je peux voir (ou comprendre plutôt^^)

au pire je le fait avec la clim mdrrr :lol: :lol:

sinon la batterie a 6 mois ca me parait etrange (la batterie est une samsung acheté en boutique )

il n' a pas subit de chute et n'a pas de coque a part la coque arriere cache batterie de base quoi ^^

je te tien au jus =)
 
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #12
bon, un petit retour suite a ce nouvel echec

j'ai allumé en mode sécurisé sur le téléphone,

et il s'allume et se met a freezer quelque minute apres

est ce mauvais signe?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #13
Ben ça peut venir de 3 choses d'après moi ( si les copains veulent compléter ) :

Batterie morte
Carte mère sur le point de lâcher
Logiciel en vrac

-Si tu as un minimum accès à ton tel, tente déjà de sauvegarder ce que tu peux (si il reste quelque chose dessus évidement)
-Ensuite, si tu as un copain qui a un Note 4 dans ton entourage, tente de lui piquer sa batterie pour tester sur le tien si ça marche, ça évitera d'en racheter une si ce n'est pas ça le problème
-Si tu n'as plus de données à conserver, tente de flasher une autre ROM via odin et voir si ça arrange ton problème ( dans le cas ou ce n'est pas la batterie )

Et si ce n'est ni la batterie, ni le logiciel... Commences à chercher son remplaçant, car une carte mère de N4 coute une blinde ... ( j'ai cherché pour le N4 de mon épouse, pas trouvé à moins de 150€ )
 
J

jibs73

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #14
logiciel en vrac?

comment cela peut se faire? je n'ai jamais rien fait pour qu'il soit defaillant? cela peut arriver tout seul?

je n'ai plus rien a recuperer j'ai eu le temps de recuperer mes contacts avant d'avoir lancer hier soir la restauration d'usine (j'ai penser que sa aurais regler mes problemes) j'ai perdu message et uen partie de mes données mais bon le principal est sur carte sd

pour la batterie je vais voir ou m'en trouver une immédiatement, la batterie a 6 mois je trouve ca bizarre qu'elle soit déja usée

et un flashage de rom est l'opération de la derniere chance ?

merci en tout cas pour tes conseil =)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #15
Bonjour ,
logiciel en vrac ! C'est bien possible , car le Play store est rempli d'application qui sont loin d'être optimisé et stable pour tous les smartphones . Même sur l'Apple store avec moins de phone à gérer , cela génère ces problèmes ! Facebook a été un temps , un gros "consommateur" de batterie , une honte ! !
Mon Note 4 tourne comme une horloge avec 60 apk installé , la batterie d'origine . Je la mets bien a mal avec mon casque Gear VR , qui m'affiche sa "chauffe" , lors de son utilisation .
Tu n'as pas tes contacts sur la carte sim ! ! ! ! Là , tu joues avec le feu !
Aucun soucis de perte de données ! Le compte Google et Samsung s'en charge ! Mais il faut penser a effectuer des synchronisations . Si vous avez une bonne connection wifi à la maison , que vous y avez connecté le phone dessus , et si dehors vous profitez d'une 4G+ ,( merci Orange) , cela se fait automatiquement . Mais dans beaucoup de cas , tout ceci n'est guére maîtrisé , catastrophe assurée :pleur4:
 
K

kri4

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
Dreamer a dit:
Salut
si tu peux essaie wake lock, celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quand tu ouvre l'appli, clique sur : PARTIAL_WAKE_LOCK
tu devrais voir du mieux au bout de 30 secondes.
Si tout va bien, ta carte mére est naze..
au mieux il te tiendra comme cela comme le mien depuis 25 jours.
Cette appli à sauvé mon phone, mais si comme moi tu te sers du cloud de samsung pour les backup de sms etc, vérifie le, car en chauffant et se bloquant le mien a daubé le backup qui est inutilisable dés lors..
A leù !
Alex
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #17
cyril01270 a dit:
Afin de vérifier si ce n'est pas logiciel, essaye de le démarrer en mode sécurisé.

Tu éteint le tel, puis tu le redémarre en appuyant en même temps sur power et volume bas (-) .
Une fois que le tel démarre (vibre) , lâche le bouton power MAIS GARDE LE BOUTON VOLUME BAS APPUYÉ jusqu'au démarrage complet.

Si tu arrives jusqu'à ton écran d'accueil , tu verras écris "mode sécurisé" en bas de l'écran.
Si dans ce mode, ton Note tient le coup, c'est possible que ton problème soit logiciel et non matériel

Merci!
5 ans que j'ai ce tél, et je ne connaissais pas le mode sécurisé !!! :)
 
Haut Bas