Plus de recovery suite à une tentative repair des fichiers systèmes

  • Auteur de la discussion karasunokaze
  • Date de début
K

karasunokaze

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour!
tout d'abord vraiment désolé si mon post concerne un soucis déjà rencontré dans un autre post, mais j'ai pas l'impression.

1 -En voulant repassé d'une rom custom sur la rom officielle XEF android 8 Oreo, odin m'a indiqué un fail en cours de flashage, et suite à cela sur le recovery je ne pouvais plus faire de Wipe ni réinstaller de rom custom. ça me mettait "unable to mount storage", et dan sle même temps je ne pouvais plus accéder au stockage de mont tel sur l'ordinateur même avec le cale d'origine.

2-Du coup, j'ai suivi un tuto qui lancé un repair des donnée système qui pouvait être corrompu. ce que j'ai fait en passant par le recovery. La manip que j'ai faite était alors de convertir la partition de EXT4 en exFAT pour ensuite la reconvertir en EXT4.

3- Résultat, le Recovery reste bloqué sur l'écran de démarrage. je ne peux plus rien faire du tout à par agir avec ODIN ou autre programme mais j'en connais pas. et surtout je ne sais pas quoi faire.

Alors si quelqu'un passe par là et connaît la marche à suivre, je lui prie de bien vouloir me donner une explication de ce que je dois faire ! MERCI MERCI
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Donnes ce qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode download
 
K

karasunokaze

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
salut, merci de répondre,

alors le site me dit que le fichier est trop volumineux même en compressant la qualité donc je te l'écris :

ODIN MODE
Download speed: fast
Product name: SM-G930F
Current binary: Custom
System status: Custom
FRP lock: OFF
Secure Download: Enabled
Warranty void: 1 (0x03c)
RP SWREV: B:7 K:5 S:6


et flasher le PIT correspondant avec ODIN ne change rien et reflasher le twrp-3.3.1-0-herolte.img.tar non plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Reflash une rom officielle pour repartir d'une base saine.
Utilise Frija (lien dans ma signature) pour la charger, une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G930F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut et tu vérifie que binary nature est coché et que check CRC est décoché. Puis tu fais Check Update et enfin download
Ensuite tu la flash avec Odin 3.14 (également dans ma signature)
 
K

karasunokaze

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour Texas, (et les autres ^^)
j'avais déjà essayé de flasher une rom officielle en XEF. ça se solde toujours par un fail. J'ai quand même retenté en prenant Frija comme source de téléchargement de la rom comme tu me l'as conseillé. mais toujours un FAIL. plus bas tu as le détail du log de Odin

<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> Total Binary size: 3978 M
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> sboot.bin
<ID:0/007> FAIL!
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)



et sur l'écran du download mode ça m'ajoute une ligne en rouge: SW REV. CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE: 7. BINARY: 6


c'est pas dû au fait que mon storage est crypté ou un truc comme ça ? quand je rebootais mon tel normalement ça me mettait l'écran : encryption unsuccessful
voir image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le bouton "reset phone" visible sur l'image ne réagissait pas.

Et désormais le tel ne met plus cet écran. il affiche seulement l' "écran de présentation" du TRWP 3.3.1
Donc je n'ai plus accés au recovery. même après l'avoir reflasher. (cf premier message)

en tout cas merci vraiment de prendre la peine de répondre
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
karasunokaze a dit:
SW REV. CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE: 7. BINARY: 6
Cette erreur est simplement due au fait que tu tentes de flasher une rom avec un Bootloader en v6 alors que ton tel est en v7
Sur Frija, en csc, rentres DBT et flash la rom ça va marcher.
 
K

karasunokaze

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Hey merci Texas. Merci merci merci beaucoup c'était effectivement le problème. Après je n'ai plus de Recovery mais je pense qu'en le reflashant ça ira.

RE RE RE merci ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Salut
Avec plaisir ;)
 
F

fredbxl

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
21
Points
6
  • #9
texas2607 a dit:
Salut
Avec plaisir ;)
Un tout grand merci aussi......je viens de sortir de "Custom Binary Blocked by Frp Lock" grâce à toi (y)
Fred
 
Haut Bas