plus de recovery et plus de mise a jour sur moto g

  • Auteur de la discussion youlol
  • Date de début
Y

youlol

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir

phone : moto g xt1032 16 go

j'avais la derniere mise a jour cyanogen en os
recovery j'avais la teamwin 2.?

Mon histoire :

Je vivais paisiblement avec mon moto g quand soudain il me dit que mon telephone n'etait pas rooté, je voulais installer adaway
Donc j'installes super su
question n.1 : on est plus en mode root lorsque on installe cyanogen?
Et la mon telephone fut brické :pleur4:
J'ai chercher pendant plusieurs heure, beaucoup de temps pour revenir a une page d’accueil, je n'avais meme pas accés au recovery
j'ai essayé différente recup trouvé sur pc, ca ne marchait pas :pleur4: :pleur4: ( redemarrage en boucle, ecran violet puis noir, aucun demmarage)
j'ai quand meme reussi a y arriver :frime1:

maintenant je suis sur une rom brazilienne :D j'ai meme essayé de changé de rom, c'est celle la qui a fonctionné, mais j'en ai plus au fastboot utilisé

rom brazil android 4.4.4 je l'ai mis en GPE

question n.2 : maintenant au demarrage j'ai un balayement d'une ligne sur l'ecran apres ca disparé
comment resoudre se probleme?

Question n.3 :je n'ai plus de recovery j'ai un android mort, comment resoudre ce probleme

Question n.4 je voudrais revenir a la derniere version de cyanogen comment faut il faire? si je retrouve le recovery je pourrais la reinstaller
Puijes la faire de la version 4.4.4 a la 6.1? ( 2 questions :razz: )

questions 5 : pourquoi la mise a jour en 5.1 ne se fait pas il me dit que mon systeme est a jour :contrac:

j'espere que vous aurez le privilege de m'aider :super:

merci pour votre aide
 
L

lohanbarth

  • #2
bonsoir,

1/oui il faut l'activé dans les options dev.

2/c'est du au donwgrade.

3/c'est le recovery stock, il faut reflasher le recovery twrp.

4/tu installe directement la cm 13, mais il faut que tu sois sous la rom stock 5.1.

5/c'est du a conflit de partitions System, il faut reflasher la rom stock 5.1 ( retail ou gpe )
 
Y

youlol

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
impec !

je te remercie
j'ai reussi a unbrick mon moto g =D
avec la rom francaise ca ne marche pas c'est bizarre.
j'ai mis la rom 5.1 en brazil pour ne pas avoir de soucis
la rom cyanogen 13 niquel
j'ai eu qu'un soucis vite reglé, quand j'ai installé la rom j'ai demarre le systeme et ensuite j'ai installé google play ca me faisait google play s'est arrete toute les 10 sec .
donc google play je l'ai installé juste apres avoir installé la rom sans avoir lancé le systeme
j'ai une petite question avec ce probleme si je met a jour cyanogen est ce que j'aurais ce soucis? si vous avez deja eu ce probleme

j'ai activé le root pour les applis et abd mais adaway me dis toujours le meme probleme, alors que je suis bien root, vérifié avec une applie
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu est sur qu'elle cm13? Car moi je n'ai pas de soucis avec adway, ou ta version et trop ancienne.
 
Y

youlol

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
8 janvier 2016 cm 13 j'ai peur de mettre la derniere version, pour ne pas avoir de problemes avec google play store ai je raison ou pas?
 
Haut Bas