Résolu Plus de réception de SMS

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à mettre une carte SIM dans mon smartphone Wiko Sunny 2 au début Mars, après avoir oublié mon téléphone à la maison avant de prendre le train.
En arrivant j'ai consacré un peu de temps à échanger des mails pour me familiariser avec.
Aujourd'hui, au moment de faire un achat en ligne il fallait que je reçoive un code par SMS. Je ne le recevais pas.
Orange a procédé à une réactivation du réseau, qui n'a rien changé, puis m'a invité à procéder à une mise à jour.
Après deux mises à jour, trois redémarrages, un quart d'heure de retrait de la batterie, quelques optimisations et encore un redémarrage, j'ai fini par recevoir quelques SMS que je me suis envoyé depuis un autre téléphone, mais le délai écoulé entre l'envoi du SMS depuis un autre téléphone et la réception sur le mien s'échelonne entre une demi-heure et quatre heures, autant dire que ça ne sert à rien qu'il arrive (dans l'autre sens, ça prend dix secondes). Je précise que je suis client d'Orange depuis plus de dix ans, et sur un téléphone "qui ne sert qu'à téléphoner", les SMS sont toujours arrivés sans problème.
Qui peut m'aider ?
Quelques infos en vrac : après une facture délirante j'ai désactivé la réception de données ; pour le temps des mises à jour j'ai activé la wifi.
Ce modèle peut accepter deux cartes SIM. Celle d'Orange est dans le premier emplacement. Le deuxième peut être affecté prioritairement aux SMS, et échanges de données.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #2
Merci pour la sélection du forum, je ne l'avais pas vu dans la liste.
Ce matin, sans rien de plus que ce que j'ai dit, le délai était descendu à un quart d'heure. Net progrès, mais ce n'était pas encore ça.
J'ai utilisé le lien qu'il y a sur le téléphone pour appeler le support, qui m'a fait réinitialiser les autorisations et les caches de l'application Messages, en passant par Paramètres, Applications.
Après redémarrage le délai était descendu à 6 minutes.
Il allait être temps de manger, et après le problème était réglé. Le correspondant n'a pas le temps de reposer son téléphone, que son SMS m'est déjà arrivé.
Bon, je vais peut-être pouvoir le garder, ce téléphone, finalement.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
Donc, le lendemain le sujet était résolu, mais le jour d'après, récidive, un quart d'heure pour recevoir un SMS. Cette fois, c'était réinitialisation en sortie d'usine.
Ça marche, mais du coup, il fallait sauvegarder avant.
Ça, c'est un sujet entier. Si quelqu'un a une solution satisfaisante pour ça, ça m'intéresse.
J'ai installé une demi-douzaine de programmes, qui se sont permis d'indiquer un tarif en fin d'installation au lieu de le faire avant le téléchargement, alors j'ai tout viré, et réessayé avec Windows (glissé de souris), cette fois il n'y avait pas de fichier verrouillé, ça a marché.
 

Sujets en relation

Haut Bas