Plus de place sur le J3 : Root ou pas?

  • Auteur de la discussion remi07
  • Date de début
R

remi07

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Le J3 de ma compagne n'a plus de place mémoire (il lui donne une alerte tous les jours, c'est assez pénible pour elle)...
J'ai essayé de déplacer les applications sur la carte mémoire de 64gb mais ça ne marche pas (avec l'application de base du téléphone)...
Ma question : est-il besoin de le rooter pour pouvoir déplacer les application, voir mettre une ROM custom plus légère... ? 16Gb c'est peu....

Aussi, je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose sur un smartphone, j'ai plutôt l'habitude de manipulation sur PC (tous les PC ici sont sous linux... peut être que ça peu gêner..?) mais je ne suis qu'un amateur (aucune notion de codage ou autre, je sais bien faire les copier coller par contre..)
Je n'ai habituellement pas peur de me planter avec un PC parce que c'est très rattrapable, mais avec un smartphone je ne sais pas...

Merci d'avance,

Rémi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Aujourd'hui, 16Go, ce n'est rien du tout. Quand on sait que le minimum c'est 64Go et encore...

Pour déplacer sur la SD, effectivement, le root reste la meilleure alternative, surtout pour utiliser l'application Link2SD qui fera le job souhaité.
Ensuite, c'est certain que de passer sur une Custom te fera gagner de la palce. Pas énormément (sur l'ordre d'1Go / 1,5Go), mais c'est toujours ça de prit.

Enfin, est-ce que toutes les photos, musiques et vidéos sont sur la carte SD ? Si non, hop, il faut les déplacer dedans.
 
Dernière édition:
R

remi07

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais donc regarder ça en détail, tous les fichiers sont déjà sur la SD, c'est surtout les applis qui prennent de la place...
Pas de soucis particulier pour Rooter depuis Linux ?

Merci beaucoup,

Rémi
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
De mémoire, le logiciel qui remplace Odin (Windows) sur Linux, c'est Heimdall. Mis à part ça, non, aucun problème depuis Linux.
 
R

remi07

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok merci beaucoup je regarde tout ça !
 
Haut Bas