Plus de pastilles de notifications depuis mise à jour Android 12

  • Auteur de la discussion beracoli
  • Date de début
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour j'espère être dans le bon forum.Pour Noël , J'ai une tablette Lenovo Tab P11 Plus qui était à l'origine en Android 11, depuis une dizaine de jours, il y a eu une mise a jour vers Android 12.Depuis je ne peux plus mettre les pastilles de notifications sur mes applications. J'ai contacté Lenovo,avec beaucoup de mal, qui m'écrit que le coupable, c est Google, qui a supprimé intentionnellement les pastilles de notifications. Qu'en pensez vous? Quelqu'un peut il m'aider ? Car j'ai des problèmes de vue, et avoir une tablette me permettait de mieux voir mes notifications que sur mon smartphone . Dans les paramètres, badges de notifications est bien activé.
Je vous remercie pour votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #2
Bonjour ,
C'est un peu du n'importe quoi ,leur réponse ! J'ai une Lenovo Tab M10 Plus 3rd Gen sous android 12 .J'ai les notifications que tu peux configurer dans Paramètres ->Notifications (Paramètres des appli et Bulles notamment)
Il est possible aussi que le passage à android 12 ait réinitialisé les paramètres .
Par ailleurs,comme tu l'as évoqué,sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.J'ai déplacé ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .
 
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #3
Merci beaucoup, je ne savais pas dans quelle rubrique marquer ma demande j'ai bien suivi le chemin comme indiqué indiqué , tout est bien cochés, bulles de notification..Je l'ai fait après la mise a jour à Android 12..
Voici le copié collé de Lenovo..
Merci de nous avoir répondu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,

Soit dit en passant, vous pouvez consulter ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour faire référence à cette préoccupation. Il semble que les points de notification sur Android ont été supprimés intentionnellement par Google. Avec cela, il serait idéal de les contacter à la place car ce sont aussi eux qui peuvent donner plus de détails / explications sur les raisons pour lesquelles il a été supprimé sur Android 12.

Cordialement,
Adriel_Lenovo
Ca m' handicape beaucoup de ne pas voir les points sur mes applications ( Messenger , message, WhatsApp, mail ) pour rester en lien avec mes enfants et petits enfants...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #4
Je viens de vérifier certaines choses sur ma tablette et nuancer ce que j'ai dit .
Quand je parle de n'importe quoi c'est quand on dit que du au passage à Android 12 .
En fait je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces pastilles . J'ai bien ces pastilles mais pas pour certaines applications dont gmail et Messenger . (mais j'ai les notifications)
La seule solution pour ces applications , c'est d'installer un launcher alternatif . (Nova Launcher par ex)
 
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #5
Merci beaucoup, je vais essayer d'installer Nova Launcher Je reviens pour vous dire En tout cas mille mercis d'avoir répondu à ma demande
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
B

beracoli

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #6
Bon ,me revoilà, le Launcher n'a rien changé. mon problème c est que je suis malvoyante, et seule les pastille de couleur, me montre bien que j'ai une notification...
Si je fais un reeset sortie d'usine, cela me donnera le android 11 d'origine? ou alors ça ne changera rien sur l'android 12, qui soit disant donne le problème des pastilles de notifications?
 

Sujets en relation

Haut Bas