Plus de n°firmware et Dual SIM

  • Auteur de la discussion Maxime85
  • Date de début
M

Maxime85

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les acteurs de ce forum. N'y connaissant rien j'ai réussi à installer LA ROM CUSTOM EliteROMv7.3. Et ca fonctionne bien (non sans galères :mrgreen:
Mais voilà, j'ai cru que cela suffirait à enlever la surcouche orange et me permettre d'avoir accès à la deuxième SIM.
Perdu...

Maintenant la version que j'ai marche bien mais elle ne me permet plus de connaître mon numéro de firmware complet à part L31...

Est-il possible de suivre ce tuto donné par chrisdel ? Merci par avance !

pour activer la deuxiéme sim, il faut changer oeminfo c109(orange) en oeminfo c432(europe).
pour le faire sur votre appareil. depuis nougat b350
il faut avoir le code bootloader.
installé recovery twrp 3.1.1.1 , étre Root .
démarré en twrp, install c432Oeminfo-dual-sim.zip, allé à Reboot, selectionné Power Off.
le téléphone s'éteint.
dload, vns-l31c432b160. (version mm).
attendre 10 minute qu'il redémarre. puis il dit: réinitialiser ou faire (factory rest et wipe cache).

Edit: Bon alors, j'ai fait ce qui était proposé, et je confirme que j'ai réussi à basculer en double SIM ! YES !
Par contre, j'ai une ancienne version d'Android, le retour en arrière fait mal (et EMUI 4.1.1)
Il ne veut pas faire de mise à jour automatique.

Je vais donc essayer de comprendre la suite du message de Chrisdel, je pensais ne pas être concerné, mais sans doute que si...


vous pouvais depuis l31c432b160. soit il fait la mise à jour via les paramétres téléphone, soit vous les forcé avec le code bootloader.
refaire le code bootloader, installer twrp pour MM.
allé à Wipe, cocher tous sauf cartesd, et wipe.
allé à install, et installer les deux fichiers l'un aprés l'autre (update.zip c432b370) et datafull.eu.zip (432b370). redémarre.


EDIT : Ca fonctionne ! J'ai maintenant un android v7.0 et EMUI v5.0 avec les double SIM qui fonctionnent. Je garde la méthode, ce post ne sert donc plus à grand chose si ce n'est confirmer à tous ceux qui sont chez orange ou sfr que la double SIM c'est possible, c'est juste que l'opérateur l'a "désactivée".
Je confirme aussi l'utilité de ce forum qui m'a permis à chaque fois que j'avais un problème, de trouver la solution. Un grand MERCI aux contributeurs.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Content que tu y sois arrivé et merci pour tes differents retours :wink:
 
N

Networker

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut,
Je suis content pour toi, et je crois que je devais faire suivre les même étapes pour moi ( ou pas ) donc je vais essayer de te fournir un maximum d'informations :

Je viens d'acheter un P9 Lite ( VNS-L21C432B381 ) sur le marché noir.
J'ai était déçu de voir qu'il fonctionne qu'avec une seule puce.
Après plusieurs recherches j'ai crû comprendre que l'on peut utiliser se smartphone avec deux puces à condition de connaître les manipulations à faire.
Après avoir entré ce code *#*#2846579#*#* voici quelques informations qui pourrait vous aidez à m'aider. Lol
Vendor: hw
Country : eu
Manufactor informations : venus-l21-vb
Bootloader version: 5.0.0.1
Et enfin je suis sur Android 7.0
Bref si quelqu'un pouvait m'orienter vers un tutoriel simple et clair ça serait génial.
PS: s'ils vous plaît, guidez moi, pas à pas car c'est la première fois que je vais tenter ce genre de manipulation. Et aussi j'aimerais avoir les liens de téléchargement.
J'aurais besoin d'un ordinateur ou bien tout vas se faire directement sur mon smartphone ?
Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas