Résolu Plus de mode recovery

  • Auteur de la discussion SebG26
  • Date de début
S

SebG26

Membre
Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

mon Mi8 n'étant plus mis à jour, j'ai installé PixelExperience en suivant cette manip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout c'est bien passé. Le tel fonctionne sans bug sous Android 13.

Par la suite je me suis dit que j'allais installer TWRP RECOVERY. Problème, lorsque je re démarre, le tel reste bloqué sur l'écran d'accueil TWRP. J'ai essayé d'installer Orange Fox Recovery à la place et ça fait la même chose. Du coup je me retrouve sans mode Recovery. Je ne m'en étais jamais servi jusqu'à présent mais je me dis que je vais en avoir besoin si je souhaite "mettre à jour" ou installer une autre ROM pour tester.

Des idées ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Sur ce tuto ,le Pixelexperience est fortement recommandé aussi ,les autres recovery pouvant ne pas fonctionner .:unsure:
 
S

SebG26

Membre
Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonjour,

Du coup faudrait que je refasse la manip pour ré installer Pixel Experience ? (vu que tout fonctionne à merveilles, ça m'ennuie un peu)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #4
Si tu as accès au mode fastboot,(le debug usb doit être activé), tu peux juste installer le recovery .Après,installation ,tu relances le recovery avant de lancer PixelExperience .
 
S

SebG26

Membre
Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
4
Points
3
  • #5
Oui j'ai accès au mode fastboot - je vais tester.

Du coup il faudrait juste que je refasse cette manip :

  1. Récupération flash sur votre appareil (remplacez <recovery_filename>par le nom de fichier réel !) :
    fastboot flash recovery <recovery_filename>.img

  2. Maintenant, redémarrez en récupération pour vérifier l'installation. Ne redémarrez pasdans le système d'exploitation existant, car il écrasera la récupération que vous venez d'installer !
    • Avec l'appareil éteint, maintenez Volume Up+ Power. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo "Mi 8" apparaisse à l'écran, puis relâchez.
Je ne perds aucunes données ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #6
Bonjour,
SebG26 a dit:
Du coup il faudrait juste que je refasse cette manip :
oui .
SebG26 a dit:
Je ne perds aucunes données ?

Normalement,non .C'est le déverrouillage du bootloader qui entraîne cela .Mais il est toujours recommandé de faire une sauvegarde de ses données avant ces opérations .
Par ailleurs,n'oublies pas le bonjour du jour .On y tient sur ce forum :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ Merci .
 
S

SebG26

Membre
Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
4
Points
3
  • #7
Bonjour,

Merci pour ton aide et désolé pour le bonjour du jour.


Edit :J'ai fait la manip et c'est ok, j'ai le Recovery Pixel Experience. Je ne pensais pas que c'était aussi simple. Tout est ok.

Encore merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #8
Avec plaisir .:)Je passe ton sujet en résolu .
 
Haut Bas