Plus de menu du haut + écran bloqué

  • Auteur de la discussion jisnight
  • Date de début
J

jisnight

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut à tous, j'ai un soucis sur mon S8+, lorsque je suis dans les menus d'android, l'écran d'accueil ou un application, je n'ai plus accès au menu des options (quand on défile vers le bas sur le haut de l'écran, les raccourcis wifi, etc). En revanche, lorsque l'écran est verrouillé j'y ai parfaitement accès.

De plus, et c'est assez fréquent, l'écran se fige sans raison et un peu n'importe quand (pas de lien de cause à effet trouvé sur une appli particulière), je ne peux plus rien faire niveau tactile, je suis donc obligé de verrouiller et déverrouiller le téléphone pour de nouveau pouvoir manipuler le téléphone.

J'ai tenté un wipe data, wipe cache, sans effet.
Il me semble (je n'en suis pas sûr) que cela est arrivé après la toute dernière maj proposée par samsung.

Mon téléphone est entièrement d'origine (jamais flash, jamais root, ... rien).

Merci pour votre aide:!


edit: en fait depuis le wipe, même lorsque l'écran est verrouillé je n'ai plus accès au menu du haut :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Peut-être eu problème pendant la mise à jour mais le wipe data aurait du aider par contre mais afin d'enlever le doute
sur une mise à jour ratée, flash une rom manuellement via Odin en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinstaller
la rom au complet et réinitialiser totalement l'appareil aussi.

Télécharge et installe la dernière XEF ( France )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour l'installation ( flash de la rom ) tu peux suivre le sujet ici :
https://www.phonandroid.com/forum/t...8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s8-sm-g955f.185688/

Si tu as des questions n'hésite pas.
 
  • Like
Les réactions: Ayah et jisnight
J

jisnight

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour la réponse, c'est exactement ce que j'allais faire, j'avais mis la rom à télécharger pendant la nuit (oui oui, 3.6go chez moi ça dure une nuit).

Ce matin ça ne fonctionnait toujours pas, et ce midi, sans raison apparente et sans manip' de ma part, tout est revenu dans l'ordre o_O
Je vais quand même garder de côté tout le necessaire (drivers, odin et rom) au cas ou le problème revienne.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bizarre mais le principal c'est que c'est en ordre maintenant ;)
 
J

jisnight

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
En fait non, peu de temps après que j'ai posté mon message, ça a de nouveau disfonctionné.

J'ai donc flashé la rom comme indiqué (avec le fichier CSC pour avoir un full wipe), mais sans succès. J'ai toujours le problème d'écran qui ne réagit plus par moment, et l'impossibilité de faire descendre le menu du haut (avec les fonction wifi, reseaux, lampe, ...).
Je pensais à un soucis d'écran, mais le tactile semble fonctionner jusqu'en haut.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Pas vraiment l'air d'être software alors mais plutôt hardware. Le téléphone est tombé ou pas ?
Sinon et vu qu'il est encore sous garantie, peut-être mieux de passer dans un psm pour demander leurs avis.
 
J

jisnight

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Plus sous garantie hélas. En effet je pense que le tactile a des bugs par moment. Parfois ça fonctionne, parfois non. Merci quand même pour l'aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Pas de quoi et avec plaisir.
 
dehard12

dehard12

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour exactement même problème juste après avant-dernier maj Samsung.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour,
Il s'agit aussi d'un S8+ ou d'un autre modèle de téléphone ?
 

Sujets en relation

Haut Bas