plus de fournisseur de service

  • Auteur de la discussion doncidre
  • Date de début
D

doncidre

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjours,

voila sur mon Z ultra rooté avec ce tuto. ; http://www.phonandroid.com/forum/ro...1c-z-ultra-m-bootloader-verouille-t95495.html

que je n' utilise plus pour téléphoner depuis 1 mois. je réalise maintenant que je peux plus utiliser le réseau mobile
mais les cartes sim sont reconnuent puisque j' entre le pin
je sais pas depuis quand malheureusement (genre avant ou après root??)
ce qui est "marrant" c'est qu en LTE préféré il y a quand même des barre de réseaux sans pouvoir tél. pour autant
et je reçois un mess si quelqu’un essai de m'appelé, avec les autre (gsm, 3g) c'est la croix rouge

voila pire problème nul très enérvant qui j'ai l'impression d' être le seul a avoir
si quelqu un pourrait m'aider sans remettre a zero le tél. merci beaucoup
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as supprimé des applications système avec le root ?

Pour la 4G, c'est normal, les appels ne marchent pas (raison technique).
Tu as regardé dans le service menu si tu n'étais pas en LTE ONLY ?
Tu as essayé une autre carte SIM ? (autre opérateur)

Sinon, tu peux essayé de reflasher un firmware sans wipe avec flastool.
Si ça ne change rien, il faudra essaye une remise à zéro.
si tu as toujours le problème, c'est le SAV...
 
D

doncidre

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Salut

non juste; Agenda, Recherche Google, social live et socialife (j'avais pas fini)

la 4g c'est normal a cause du root?
je suis pas en lte only et ça fonctionne pas avec toute carte SIM.

un firmware sans wipe c’est a dire?
mais je pense que je vais refaire une remise a zéro ma foi, je peux le faire comme ça en étant root?

dans Service Menu/Service Test/Antenna Switching (le seul menu en rapport avec le reseau mobile que j'ai trouver) j'ai ça;

"make sure to set up a call within the selected "Network Mode" before changing settings. in CDMA HDR and LTE mode the chosen setting will take effect immediately. in WCDMA mode a new call have to be set up before the chosen setting will take effect"

et ensuite quoi que je fasse ;

"Error! Failed to set RX Diversity Settings, please check the current network mode"
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Je pensais plus à Service Menu/Service Settings/ Network Mode (tu devrais avoir LTE_GSM_WCDMA)

Le root n'a pas d'incidence sur ça (sauf si tu as modifié des fichiers systèmes). Mais les appels ne passent jamais en 4G pour le moment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas