plus de "CP" apres avoir taper *#1234#

  • Auteur de la discussion yacine2018
  • Date de début
Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonsoir a tous,

alors je vous explique depuis le debut, cela fait une semaine que mon s4 ne detecte plus la carte sim , sauf que cela n'est pas permanent , des fois ca detecte, des fois pas du tout, alors j'ai resinstaller le systeme , meme chose , changer la puce , meme chose, j'ai donc directement penser au lecteur de la carte sim , je l'ai donc pris chez un reparateur , ce dernier me dit que le soucis vient du numero de serie , que mon smartphone l'a perdu, je n'ai pas tres bien compris son explication , il m'a dit que probablement suite a un choc ou a une installation d'une application , il m'a dit probleme de flashage ou je ne sais quoi.

Je tient a signaler que le smartphone (lorsqu'il etait entre mes mains) ne presentait pas le "CP" lorsque je tape *#1234# , le CP reapparait quand le reseau reapparait , donc est ce que le "CP" peut etre lié avec le numero de serie.

Merci :)
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #2
Bizarre ton histoire, Je n'ai jamais entendu parler de perte de n° de série sur un smartphone, par contre, souvent après un mauvais root, il arrive qu'on perde le n° IMEI, ce qui rend inévitablement le téléphone inutilisable avec retour au SAV quasi-inévitable. Ne serait-ce pas plutôt de ça qu'il s'agit? T'as testé de faire un *#06# pour voir si ton IMEI est toujours là.
Autrement tu peux aussi télécharger l'app "Phone INFO * Samsung *" pour voir si elle te donne bien dans "Device ID" tes n° IMEI et Série, t'en auras ainsi le cœur net.

Le réparateur qui l'a examiné ne t'a pas dit ce qu'il convenait de faire? Et surtout, il ne t'a pas fait un devis en te proposant de régler ton problème lui-même?
Si tes IMEI et N° de série apparaissent bien dans Phone INFO tu devrais essayer de flasher une ROM plus récente que la tienne, c'est peut-être le bon moment pour manger du Kitkat!!! :wink:
 
N

neokal

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je rencontre actuellement exactement le meme probléme sur un galaxy S4
Téléphone dont j'ai changer l'ecran au tout début de sa carriére, par la suite je l'ai également rooté une premiére fois et il a fonctionner normalement pendant environ 6 mois.
Petit à petit il à commencé à me faire des messages d'erreur du genre 'carte SIM absente' jusqu'a finir par trés mal fonctionner. J'ai finit par changer le lecteur de carte SIM (et la carte SIM aussi au passage) rien n'y a fait. Je me suis alors aperçu qu'il n'y avait plus de numéro IMEI (pas de base band non plus du coup) , j'ai flashé le firmware, flasher le modem avec de nombreuses versions différentes sans succés à part perdre l'usage du wifi. J'ai même downgrader le tel en kit kat (et perdu le root au passage) la non plus sans succés. La commande *#1234 # ne renvoi pas de CP je confirme uniquement deux lignes AP et CSC et toujours pas de numéro IMEI dans le systéme.
Par contre parfois le tél me marque 'pas de carte SIM présente' en plein milieu d'une session et la la commande *#1234 # renvoi effectivement une ligne CP, je vérifie dans le systéme et la miracle un numéro IMEI apparait, je redemarre le tél avec une carte SIM et la plus rien.
Le phénoméne semble assez aléatoire si quelqu'un à des précision ou a trouver une solution je suis preneur SVP, j'en vient à vouloir tenter de changer la carte mére mais j'ignore d'ou vient ce probléme exactement.
Merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Hello !

Quand l'IMEI réapparaît, est-ce le même que celui indiqué sous ta batterie ou est-ce un autre ?
 
K

kevle88000e

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour,

Il se peut que ce ne soit pas lié, cependant j'ai déjà rencontré des problèmes similaires (perte du réseau et impossible de s'enregistrer dessus à nouveau, par contre pas de message "sim absente") sur un Xperia S sous CyanogenMod 12, parfois le /efs devient "illisible", la solution pour moi fût de remettre le téléphone sur une ROM stock, de faire un backup du /efs (par sécurité), de réinstaller CM12, virer le /efs et renvoyer mon backup.

Kev
 

Sujets en relation

Haut Bas