Plus de clavier et OEM lock

  • Auteur de la discussion Hogan
  • Date de début
H

Hogan

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permet de vous poser ces deux questions aujourd'hui car je suis dans l'impasse malgré mes recherches infructueuse sur le forum, donc désolé par avance si des réponses existais car je ne l'est pas trouvés.

J'ai remis à neuf un Honor 8 que j'avais rooté grâce à des tutos sur ce forum, jusque la rien de grave j'ai fait un roolback et le téléphone se relance. Mais punaise je me retrouve un avec un téléphone d'usine, SANS CLAVIER a part le vocal google ... Impossible de faire quoi que ce soit ...

Donc je me suis dit ok il y a eu une erreur je vais remettre à jour le TWRP et remettre un firmware. Mais maintenant je ne peut plus unlock le OEM (grisé mais impossible de le toucher) et toute mes tentative de mise à jour du firmware sont infructueuse ... J'ai donc un téléphone qui fonctionne, mais sans clavier....

Merci de votre aide .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Essaye d'installer un clavier depuis le Play Store.
 
H

Hogan

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Premièrement merci de t'interresser à mon problème.

c'est logique effectivement j'y est pensé, mais pour cela il faut un clavier ...car il faut obligatoirement se connecter à un compte Google pour utilise le play store. et c'est impossible de rentrer une adresse email et encore plus un mot de passe :p
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ah bon ? Vas sur le site APKMirror avec ton pc, et télécharge un clavier et transfert le en USB dans ta mémoire et puis tu l'installes.
 
H

Hogan

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
j'ai mis l'appli dans ma mémoire interne, mais maintenant je n'ai pas accès aux fichiers, j'ai pas d'autre applications installer telle que ES files explorer et je n'ai pas non plus la moindre idée ou les chercher car normalement c'est possible mais la je ne trouve pas .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Tu devrais la trouver normalement avec es Explorer files.
 
H

Hogan

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Alors déjà pour le clavier j'ai résolu le problème avec Hi suite, mise à jour, et il ma installer toutes les dernières application de surcouche mais surtout le bouton "fichier" donc j'ai pu installer mon clavier.
Merci déjà pour cela le téléphone sert à quelque chose :p

Mon deuxième soucis maintenant reste lui malgré tout non résolu à savoir le bouton "activé dévérouillage OEM" qui reste impossible à manipuler et donc toutes mes tentative de recovery impossible :(
 

Sujets en relation

Haut Bas