Plus de clavier Azerty suite MAJ

  • Auteur de la discussion euzebesterose
  • Date de début
E

euzebesterose

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour présenter mon cas : ancien utilisateur de blackberry jusqu’au 9700 puis lorsqu’il m’a lâché j’ai acheté le HTC Desire C (hésitation avec le Sony Xperia qui était dans la même gamme de prix – me rappel plus le nom). Tout ce passait bien (hormis qu’il n’est pas très très véloce et que l’UI Sense n’est pas la plus belle qui soit) jusqu’à ce qu’une mise à jour me sois proposée. Je la lance et puis au reboot surprise le téléphone ne propose plus dans le choix du pays France (France) je n’ai que Suisse, Autriche et Allemagne, je me dis bon tant pis sauf que plus moyen de remettre la main sur le clavier azerty donc depuis je suis en qwerty et ça commence à me peser pour rester poli :p.

Pour info, le téléphone a été acheté sur Expansys et lorsque j’ai contacté HTC ils m’ont signalé que le téléphone était d’origine allemande (CQFD), donc j’ai tenté de contacter Expansys en vain, aucun retour.

Alors la question est : si je réinstalle une rom officielle ou custom, est-ce que je retrouverais notre bon clavier azerty national ?

Au passage, si vous avez des conseils sur la meilleure rom pour Desire C (j’ai vu la Nameless qui a l’air pas mal, mais je suis plus à la recherche d’une rom qui s’approche de l’interface qu’on peut avoir avec la gamme nexus, cad rien d’ajouter xD ?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenue dans le forum
Pour ton problème de clavier va dans mon wuala sous ma signature et télécharge l'applications swiftkey 3 tablet.
tu la rentre dans ton mobile et tu l'ouvre ensuite dans tes parametres tu prend ce clavier par defaut.
et normalement tu devrait avoir le clavier en azerty. wink wink
 
Haut Bas