Plus de charge, ni tablette ni clavier...

  • Auteur de la discussion Bullshitnc
  • Date de début
B

Bullshitnc

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Alors je poste parce que je suis un peu désespéré sur le coup, vu que ma tablette ne se charge plus du tout. Grosso modo, je la branche à la prise secteur et rien. Ni lumière, ni vibration, queue dalle. Le dock pareil, il ne semble plus charger. J'ai fais aussi le test en connectant les deux ensembles puis en mettant à charger et rien non plus. J'ai donc branché la tablette seule sur le PC et là elle vibre, s'allume 2 sec pour me montrer une batterie rouge puis s'éteint de nouveau.

J'ai cru que c'était le chargeur et j'ai donc acheté un chargeur USB qui balance du 5V pour 2100mA afin de correspondre aux specs du chargeur d'origine, mais queue dalle non plus.

J'ai eu ce problème au tout début quand j'ai sorti la tablette de la boîte et comme c'était le jour ou je l'avais acheté j'ai pu la changer directe, mais là j'ai plus de garantie dessus et je suis un peu en panique...

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce problème ? Il paraît que la connectique de la tablette est un peu fragile, est-ce que ça pourrait être ça ? M'enfin pourquoi elle ET le dock ?
Elle s'est mise à faire ça un matin après que je l'ai mise à charger pour la nuit (elle était connecté via le dock au chargeur secteur). Est-ce qu'une hausse de tension aurait pu faire claquer un truc ?

Voilà si jamais vous avez des idées je suis preneur :(
Merci d'avance.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Une hausse de tension est exclue d'office car c'est le chargeur qui aurais pris .. Pas la tablette ;)

Par contre, la connectique interne de la tablette, oui c'est fort possible..

Lorsque tu branche la tablette au pc, est elle reconnue ?
 
B

Bullshitnc

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut !

Merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit, quand je la branche directement en USB au PC, elle vibre puis s'allume pendant environs 2 sec pour m'afficher une batterie de chargement avec charge rouge (très faible) puis s'éteint immédiatement. Rien de plus... :(
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Salut.
Les Asus Transformer requièrent un transformateur spécial délivrant deux tensions, 5 et 15V.
Le dock ne fais que répliquer le port.
Si celui ci est HS tu peux quand même la charger avec un transfo USB standard (donc 5V seulement) mais il faut éteindre la Tab et la charge prendra plusieurs dizaines d'heures.
Le plus simple est de racheter un chargeur, dans les 20€ sur Amazon ou eBay.
 
B

Bullshitnc

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
C'est ce que j'ai fais, j'ai essayé de la charger seule avec un chargeur secteur/USB (20EUR à la FNAC) qui délivre du 5V pour 2,1A, donc c'était suffisant d'après les specs du chargeur d'origine. Pourtant rien, aucune réaction, même pas un petit allumage temporaire :/
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
Il te reste à changer de câble également.
 
C

cedrjc

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, je suis dans le même cas, sauf qu'il me reste 14% de batterie. Asus m'as dite faire un reboot de la tablette, ce que j'ai fais, mais cela ne change rien! Ma tablette à 13 mois et ils refuse de faire un geste. 600 euro pour 1 an d'utilisation, çà me reste au travers de la gorge. :-|

Avez vous trouvez une solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas