Plus de carte sim

  • Auteur de la discussion amthium
  • Date de début
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai 2 note 8, un N950F (simple sim) et un N950FD (double sim). Je précise de suite que les 2 ont déjà fonctionné et que je n'ai qu'une sim (l'un étant pour moi et l'autre en cadeau pour ma femme lol)
- Sur le N950F, instal via odin 3.14 de twrp 33.1.2, puis hadesrom 12 puis magisk 20.4 => tout est ok
- Achat du N950FD, galère à l'install de twrp car il me fallait y mettre ma sim pour changer l'heure et avoir accès aux options usb, bref, ça passe, puis idem hades et magisk => tout est ok
J'ai bien custom le N950FD, j'ai fait un full save (toutes les partitions) avec twrp et je me suis dit zou je fais une install full sur le N950F...
Sur le moment j'ai pas fait gaffe...
J'utilise tranquillou le N950FD et puis, je bidouille encore le N950F, j'installe d'autres rom custom pour voir, linéage 17, etc etc et tout ça je le fais sans sim, avec le dex dock branché en ethernet, en me disant que quand j'aurai fini, ma femme aura juste à y mettre sa sim à elle...
Et puis un truc me chiffone, c'est un petit logo interdiction en haut à gauche à la place du réseau. Je me dis que c'est normal car je n'ai pas mis de sim, donc je prends celle de mon tel N950FD et là bah elle est pas reconnue...
Je panique pas, je me dis que j'ai fait une fausse manip, je wipe, je réinstall hadesrom et même souci, je prends une autre rom custom et même souci... Je refais une full install avec twrp et même souci...
Je reprends une rom stock (la dernière, puis la première, toujours en 4 fichiers soit avec le csc soit avec le home-csc), je flash avec odin 3.14 et 3.13 et toujours les mêmes problèmes, la rom reste bloqué sur l'écran samsung, le premier avec "samsung note 8 powered by android". Donc j'ai essayé la dernière rom avec 3.14 et 3.13 puis la première et toujours le même souci, il démarre pas (j'ai attendu 5 minutes en gros) malgré les wipes...
Vu que j'ai plus twrp, je reflash, ça passe, je me dis que la custom a quand même été installée et je reflash via twrp hades (j'ai essayé le fichier de la rom stock mais ça n'a pas fonctionné) et à nouveau même souci, la sim est pas reconnu...
J'essaye le flash du kernel de l'hades, ça passe mais la sim est toujours pas reconnu...

Quand je vais dans le tel *#06# je n'ai pas imei, mais un écran noir, quand je vais dans paramètre/connexion/gestionnaire carte sim => écran noir avec le message "com-android-phone ne répond pas"...
J'ai un peu cherché sur le net, mais rien de concluant, je précise que tous mes fichiers viennent de XDA mais que vu mon anglais je préfère essayer de trouver une réponse en français...
Je n'ai pas de sauvegarde du N950F ça aurai été trop simple, j'ai essayé une autre sim que la mienne mais idem elle n'est pas reconnu et avant d'en faire une tablette j'aimerai tout essayé pour le récupérer...
Si vous avez des questions, des idées, je suis preneur...
Merci à vous
 
A

amthium

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #2
Voilà ou j'en suis...
Il semblerai que flasher une rom stock résoud le problème... Mais comme dit plus haut, mon tel reste bloqué sur le logo samsung malgré les wipes
J'ai quand même essayé d'autres trucs comme juste flasher certaines parties d'une rom stock mais j'ai toujours le même problème...
J'ai aussi tenté le flash d'une stock avec le pit en plus et les options nand erase et repartition... et pareil, pas de démarrage...
J'ai même réinstallé twrp après une stock, la sauvegarder, la "mélanger" avec une autre sauvegarde que j'avais (efs et modem de la stock et le reste de la custom) mais là encore, ça ne fonctionne pas, le tel redémarre bien mais toujours pas accès au réseau et pas de carte sim de reconnue...

Pour finir, je me suis penché sur chimera tool, mais pas de tuto en français donc pas moyen de voir comment ça fonctionne ni si ça pourrai répondre à mon besoin... prendre une licence samsung exclusive sur chimera ne me pose pas de souci SI ça me permet de faire d'autres trucs que ce que j'ai déjà tenté...
J'ai aussi regardé les prog pour changer les imei car il n'y a plus rien, même pas 0, non non, une page noire tout comme quand je vais dans les paramètres de la carte sim, j'ai une page noire...
Là je bloque un peu donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
 

Sujets en relation

Haut Bas