Plus de carte SD

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #1
Bonjour ,

Ce qui me déçois avec tous ces nouveaux smartphones c'est l'absence des cartes sd . Les constructeurs prétendent que c'est dû à la vitesse de transfert qui est vraiment mauvaise . Moi je dirai plus que c'est une question de business . Quand je vois la vitesse de transfert avec ma Gopro Hero 10 ou mon drone en 4k60 il n'y a aucune lenteur . 100 Euros de différence entre le 128Go et le 256Go pour un smartphone alors que la carte sd 256 coute 32 euros . Pour moi l'avantage est de sauvegarder toutes mes photos ou autre fichier ( pdf , word , txt ) si un jour le téléphone lâche . Ou encore mettre toutes les musiques que j’écoute , 41 Go de taille , sans les perdre à chaque installation d'une nouvelle rom , avec odin , tous les mois . Alors les puristes me diront qu'il existe des sauvegardes comme avec google , cloud , etc ..... Mais ce n'est pas mon truc et surtout que ce n'est pas gratuit au delà d'une certaine taille et la lenteur de transfert est pas mal non plus .
On est vraiment pris pour des pigeons .

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

satanas94 a dit:
Les constructeurs prétendent que c'est dû à la vitesse de transfert qui est vraiment mauvaise . Moi je dirai plus que c'est une question de business . Quand je vois la vitesse de transfert avec ma Gopro Hero 10 ou mon drone en 4k60 il n'y a aucune lenteur .
Ce n'est pas totalement de la mauvaise foi, il y a une part de vérité, là-dedans :
Par soucis d'économies, beaucoup de personnes achetaient des carte SD à pas chère (moins de 10€, la 128 Go). La carte est d'une marque inconnue, n'est ni classée, ni certifié et oui, ce genre de carte provoque des problèmes de lenteurs lorsque le smartphone cherche à communiquer avec.

Le soucis avec ça, c'est que les utilisateurs se plaignaient auprès des marques de smartphone alors qu'ils n'y étaient pour rien, le soucis provenant de l'utilisateur qui souhaitait une carte de grosse capacité, à pas chère, sans avoir conscience des risques que cela pouvait engendrer.

Perso, je trouve que le choix des constructeur de la faire disparaitre est compréhensible.$

satanas94 a dit:
100 Euros de différence entre le 128Go et le 256Go pour un smartphone alors que la carte sd 256 coute 32 euros .
Aujourd'hui, la carte de 256 Go coûte environ 30€ (quoi qu'en moyenne, on est plus à 80€). Mais à l'époque, lros de leur première apparition, c'était beaucoup plus cher.
Aussi, il faut prendre en compte que la production d'une carte SD de 256 Go coûte bien moins cher qu'une puce eMMC de la même taille. On peut donc difficilement comparer les deux, en réalité.

satanas94 a dit:
la lenteur de transfert est pas mal non plus .
Je comprends et plussoie tout ce que tu as dit sur le cloud. Moi-même je ne l'utilise pas pour sauvegarder mon téléphone, je fais des backup avec les applications dédiée et je copie sur mon PC (bonne vieille méthode). Cependant, la vitesse de transfert sur DropBox, Google Drive, kDrive (Infomaniak) et j'en passe est aujourd'hui assez impressionnante. Surtout couplé à la 4G+ / 5G et la fibre optique des deux côtés.
 
Haut Bas