Plus de basculement du Wifi à la 3G...

  • Auteur de la discussion Onoret
  • Date de début
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Normalement quand on a les données mobiles activées et le wifi activé avec sa propre BOX mémorisée en "réseaux enregistrés" avec connexion automatique d'activé, tout doit fonctionner automatiquement.

Lors que le Z3 C détecte le réseau wifi enregistré, il s'y connecte et met "hors service" la connexion par données mobiles (3G ou 4 G). Ensuite lorsqu'il perd cette connexion Wifi, il se reconnecte seul au réseau de données mobile.

Tout cela fonctionnait bien sur mon Z3 C, mais depuis quelques temps (passage en 5.1.1 ???), le retour du Wifi vers la 3G ne fonctionne plus.

Lorsque je quitte mon domicile la connexion données mobile ne se réactive pas et le téléphone renvoi pour toutes les applications qui nécessitent des données Internet : "connexion impossible".

Deux moyens pour retrouver les données mobiles :
- arrêter puis redémarrer le mobile
- activer puis désactiver le mode avion.

J'ai posé la question au SAV Sony Care, mais pour l'instant c'est le silence radio. aucune réponse.

L'un de vous connait-il se problème et sa solution ?

PS : c'est un Z3C nu en 5.1.1 (mis à jour en OTA) non routé.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Les mises à jour en OTA ne sont vraiment pas super...
Tu as essayé une remise à zéro via PC Companion ? C'est ce que va te proposer Xperia Care après une semaine environ.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #3
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez un "remise à zéro" ? Si c'est le reflashage de la mise à jour c'est NON car j'espère trouver la cause sans aller jusque là.... Sachant en plus que rien ne prouve que c'est l'origine du problème car il s'est passé pas mal de temps entre le passage en 5.1.1 et la découvert du pb.

J'espère donc (mais je ne suis pas naïf) qu'ils vont me proposer autre chose. Si le SAV Sony pour leur haut de gamme c'est de ce niveau là, croyez moi, je vais me lâcher....

Déjà, mettre autant de temps à répondre, c'est quasiment de l'incorrection.... Attendre deux ou trois jours, cela me parait normal surtout s'il faut aller chercher des données techniques. Une semaine ou plus c'est du f***age de g***le...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Alors tu seras très déçu du SAV. J'en ai déjà fait les frais. Pense aussi à lire les lignes en bas de l'email quand tu le recevras :p

Tu as portant mis "depuis quelques temps (passage en 5.1.1)" ce qui suggère que la panne est survenu après la maj. En plus, elle a été faite en Ota.

Dans tout les cas, c'est le système qui gère automatique le passage Wi-Fi vers données mobiles. Donc si ça bug, l'origine risque de ne pas être évidente. Sauf si tu as une application qui s'occupe explicitement d'un des deux éléments.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #5
bonjour à tous et merci maxouffr pour vos réponses.

Vous parlez de : Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.. Oui c'est un classique de gestion des flux. le "lean management" du SAV.... il suffit juste de répondre dans les 5 jours a minima en posant une question "à la c**" pour gagner du temps.

Bien évidement c'est la piste la plus probable si ce problème n'est pas connu. L'ami Google indique que c'est un grand classique sur beaucoup de version androïd et beaucoup de marque (dont le major Samsung). J'ai aussi trouvé quelques posts sur un "bug" quasi identique chez Apple... comme quoi...

Par contre, comme souvent sur les forums, on a la question mais pas la ou les solutions. Ou partiellement, j'ai appris dans un post sur un Samsung en 4.4.4 qu'on pouvait rétablir le fonctionnement des données 3G avec la désactivation / réactivation du mode avion. Je n'utilisais, auparavant, que l'arrêt / démarrage.

J'ai aussi pensé à une application. J'en ai pas ajouté depuis plusieurs mois et j'en ai aucune qui explicitement s'occupe de ça, sauf peut être Deezer... Comme elles se mettent à jour régulièrement c'est aussi une piste. ces derniers temps, au moins une dizaine de mes applis installées ont été mises à jour.

En l'absence de solution, je vais m'efforcer de tenir le fil à jour de ma progression et de mes prises de tête avec le SAV Sony comme vous me le prédisez.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #6
Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon problème.... Et bien OUI comme on pouvait s'y attendre, Sony Care m'a répondu par mail, plus d'une semaine après que c'était un problème de réseau, circulez il n'y a rien à voir...

Je me suis un peu fâché (dans les 5 jours, il faut faire vite pour ne pas que le "ticket" soit fermé...) en expliquant qu'il était inadmissible qu'une grande marque agisse ainsi pour son haut de gamme. Même Apple fait mieux.... Pour mon cas c'était au point de même pas lire le mail jusqu'au bout et mettre plus d'une semaine pour y répondre.

Résultat, ce n'est pas allé plus vite, mais la deuxième réponse était plus claire, plus complète et dans le sujet. Comme attendu il m'ont proposé deux niveau de reset de l’appareil. Le soucis vient d'une mauvaise prise en compte des paramètres des comptes (Wifi préféré dans mon cas) lors de la mise à jour en OTA.

en premier lieu il n'ont proposé une "reconstruction" de la mise à jour 5.1 et si ça ne fonctionne toujours pas une remise à zéro complète. C'est malheureusement ce qui est attendu dans ce cas.... Je dit malheureusement car même si certaines données sont sauvegardables, tous ce qui touche aux données des applications est perdu.

Avant de me lancer dans ce type de reconfiguration, J'ai tenté une reconfiguration beaucoup plus soft. Elle consiste à effacer puis recréer le réseau wifi préféré. J'ai effacé le réseau du Z3C et de ma box et j'ai recommencé l'appairage. Cette manip à suffit pour que tout redevienne conforme. Par contre, je n'ai qu'un seul réseau favori. s'il y en a plusieurs, je pense qu'on échappe pas aux manips préconisées par Sony.

Voilà pour mon expérience....
 

Sujets en relation

Haut Bas