Plus de 3G chez free!!???

  • Auteur de la discussion nix69
  • Date de début
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je me permet de créer un nouveau sujet, j'ai un probleme, j'ai un GS2,
je suis chez free mobile à 15€, mais je n'est plus de 3G depuis au moins 15 jours.
L'itinérance des données est activée, malgré le roaming sur orange, aucune 3G,
impossible de telecharger quoi que ce soit, même les mms ne fonctionnent plus.

J'ai entendu dire que free avait de gros soucis avec son réseau en ce moment,
même mes appels ne passent pas parfois "réseau occupé" et pourtant si je suis
sur le réseau orange, pas de 3G alors je ne comprends pas...
Je me demande si je suis le seul dans ce cas, si quelqu'un sait quelque chose ou a
une solus, je suis preneur. Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Nix!

D'après ton témoignage, le souci vient apparemment de chez Free.

Attendons donc les avis d'autres utilisateurs ;)
 
R

riki03

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
C'est la deuxième fois aussi que ça me fait ça, la première fois seulement les appels d'urgences passer, et j'ai du attendre une journée entière pour que ça remarche.

Et aujourd'hui la même chose sauf que je peux passer des appels mais je ne reçoit aucun sms et je ne peux pas en envoyer.

ça commence à m'énerver, une solution ?
 
A

Anonymous

  • #4
Salut et bienvenue!

Non, pas de solution, nous ne pouvons rien faire malheureusement...
 
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #5
J'ai lu sur le 20minutes, qu'il y a conflit entre orange et free pour le roaming sur orange pour la partie non couverte par le réseau free, du fait du grand nombre de clients qu'il perdent, et oui ils s'en doutaient pas chez ces bougres d'oranges mais maintenant c'est nous, les abonnés free qui sot comme des c*** mais même s'il ya conflit, c'est contractuel et je pense pas que le réseau morfle direct à cause d'orange bref, je me demande encore d'où vient ces anomalies..

Et toi riki03, aujourd'hui c'était quoi ton message d'erreur, "réseau occupé" ou "réseau non disponible"? car il ya une variante, et ouai... tongue
 
L

lasouze

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Pour faire avancer le shmilblick : chez moi (région lyonnaise) depuis plusieurs jours (voir semaine), entre 18h et 20h plus de réseau non plus, que les appels d'urgence !
Je pense que "Orange" limite les accès Free pour ne pas saturer leurs propre réseau.
Je vais appeler ce soir Free pour demandé un dédommagement (1 mois gratuit ?) a cause de cela

Lasouze
 
A

Anonymous

  • #7
Salut lazouse et bienvenue!

Oui, t'as raison, c'est ce qu'il faut faire ;)
 
A

Anonymous

  • #8
Ceci explique cela ^^
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #9
Oui je confirme énorme problème de débit 3G catastrophique
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #10
Je l'avait dit qu'il fallait attendre avant de se ruer chez free certes leurs forfaits sont moins cher mais quand on voit la qualite du service
 
A

Anonymous

  • #11
vous avez toujours des problèmes ?
 
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #12
Oui toujours, particulierement entre 18 et 21h, aux heures de grandes influences en fait...
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #13
Le trafic est plombe
 
A

Anonymous

  • #14
aie, ça toi pas être facile :( surtout qu'à cette heure c'est sortie du boulot donc on en profite ;)
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #15
Le soir il peut aller dessus aussi
 
U

ujehfzople

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

Passant par là, je ne peux que donner mon avis sur le sujet.

Je ne prétend pas connaître l'ensemble de la situation des abonnés free mobile, cependant je peux témoigner de ce qu'il se passe pour moi, département Bouche du rhone (13).

Depuis mon abonnement le 3 ième jour de la sortie de l'offre free mobile, tout fonctionne quasiment à merveille pourtant on est loin d'avoir des antennes free de partout dans notre département, la majorité du territoire couvert par le réseau d'orange.

J'ai constaté pendant environ 2 mois, que les appels le soir entre 18h et 20h était "difficile" à passer. En réalité il était, pour ma part, tout à fait possible de passer des appels, seulement il fallait s'armer d'un peu de patience, en appuyant plusieurs fois (entre 3 et 5 fois) d'affiler sur le bouton "vert" (relancer l'appele plusieurs fois d'affiler pour que ça accroche).
De plus, ce problème est définitivement terminé (pour ma part) depuis environs 3 semaines. Free et orange, ayant rajouté de la capacité en heur de pointe.

Au niveau 3G, nikel, débit "speedTest" impeccable, toujours plus élevé, que ceux réalisé avec les portables SFR par exemple.
Au niveau Tarif, ça, on l'a compris, c'est tellement énorme par rapport à la concurrence, qu'on n'en parle plus.

Brefff, c'est pas pour les 3 ou 4 secondes de patience lors d'un appel en fin de journée, durant 2 mois, que je ne suis pas satisfait du réseau de free. Je suis extremement satisfait, et pourtant je l'utilise énormement. Je suis même étonné par la fiabilité d'un réseau aussi récent. Pas facile d'être aussi fiable, lorsque l'on passe de 0 abonné à plusieurs millions en production en l'espace de quelques semaines.

Pour finir, je n'ai pas d'action chez free, je ne bosse pas pour eux, je suis juste trop heureux d'être un abonné Free.
Bon je ne peux parler que pour "moi", les autres, peuvent avoir leurs raison.
 
A

Anonymous

  • #17
merci du partage
 
C

contraryo

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
28
Points
0
  • #18
Ca donne quoi en ce moment, plus de soucis ?

Je compte y passer au début du mois prochain, je serai alors dans mon 13ème mois chez S(pas trop y)FR !
 
J

jah-lucine

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Alors voilas, pour ma part , je viens de passer chez free en début de semaine ( j'ai passer ma commande le samedi matin, j'ai recus la sim le mardi !!!!!) Activation instantané via internet, je suis avec un Désir HD, et pour le moment j'ai pu référencer ces quelques soucies :

- Les mms ne sont fonctionnelle que depuis ce matin ( test il y'a quelques instants en début de post) edit : les envoie fonctionne mais pas la reception

- Il y'a aussi un petit soucie avec les SmS ( je suis un grand utilisateurs de messages) je me rend compte que qu'on on discutes avec plusieurs personnes en même temps par messages, il y'a des conflits qui mennent a des décalage d'envoi ou de réceptions des messages qui peuvent allez jusqu'a 10min, on m'a aussi reporté que certains messages qui ne peuvent être envoyer sur le champs flood le destinataires ( on m'a dis que j'avais envoyer un message en plus de 50 fois Oo )
- Au niveau des appelles rien a redire, je suis dans le 08 et je n'est encore eu aucun soucie référencer plus haut dans le post. J'ai tester aussi sur la durée, les appelles sont limité a 2h de communication et ensuite sa coupe il faut rappeler.
- Pour internet, aucun soucie rencontré jusque la , je suis frontalier, mais toujours en réseau free, et la vitesse n'est pas moins rapide que lorsque j'étais chez orange. Je n'arrive pas a visionné certaine vidéo en revanche, alors qu'avant je pouvais ! ( exemple des mangas en streaming )

Donc appart le petit soucie des sms, je penses que pour 19euro par mois .. sa vaut le cout !
 
R

rudyandroid

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
bonjour enfin je me sent moins seule moi aussi je suis chez free et je n'ai plus de réseau ni en H+ ni en 3+ rien du tout je ne peux plus télécharger sur le google play et quand je télécharger mm quand j'ai du réseau ces horriblement lent
 

Sujets en relation

Haut Bas