Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ... (RESOLU)

  • Auteur de la discussion gaou30
  • Date de début
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai acheté sur banggood une tablette Cube U65GT, reçue lundi, et vendredi (hier), elle se coupe subitement, sans message d'avertissement sur le fait que la batterie soit à plat, et qu'il faut la recharger.

Je n'arrivais même plus à allumer la tablette, même avoir plugué en usb ou à l'electricité ... J'ai même crû qu'elle était morte, sans savoir ce qui s'était passé ...

Après une dizaine de minuté branchée à l’électricité, j'arrive finalement à la rallumer.

Première question: est ce un comportement normal ?

C'était la première recharge ... et à l'heure où je vous écris, la même recharge est à 60 % ! Plus de 24h après !

J'ai lû sur quelques sites en anglais que certains avaient dû changer le cordon usb et d'alimentation electrique, est ce votre cas ? Et si ça l'est, auriez vous quelque part le modèle de cordons de recharge que vous avez acheté pour avoir une durée de recharge un peu plus respectable ? genre 6 ou 7h ?

Merci à vous ! @ bientot

PS: rootée avec Kingo ROOT
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Salut,

24h de charge c'est énorme et passer à 6/7h aussi. En moyenne 4/5h de charge.

Vu que tu l'a acheté lundi, profite de la garantie car ceci n'est pas normal.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Bonjour,
Essaye déjà de la charger à 100%, quel que soit le temps que cela prenne.
Et puis regarde combien de temps tu arrives à l'utiliser (je parles d'un utilisation "moyenne" c-a-d pas le jeu 3D le plus intensif).
Si c'est 1h ou moins, la batterie est morte et il faut te retourner vers le vendeur.
Ca arrive hélas sur des tablettes qui sont restées stockées trop longtemps. Or la U65GT n'est pas un modèle tout récent.
De ce que tu décris, je penche déjà pour cette hypothèse.
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #4
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Presque 5h après mon premier message, batterie à 72% ...

Ok, je vais attendre que la batterie soit full, et je verrai combien de temps elle tient. Je vous tiens au courant, merci à vous !
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

En fait, il faut 35 h pour charger ma batterie !!! Voilà deux fois que je la charge, même résultat: 35h de charge. Elle ne se vide pas si vite que ça, je dirais 4 ou 5h.

J'ai fais plusieurs vidéo démontrant l'énorme temps de charge de la tablette, mais le service client de bangood me mène en bateau:
- faire un reset
- faire les mise à jour ou un reset factory ...

Ce que je ferais lors du prochain chargement ... mais il semble clair que le problème vient de la batterie non ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Regarde si ta batterie est abimée ou gonflée.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Bonjour + Salut Valentin,
Pas facile à regarder sans ouvrir la tablette, ce qui peut être très délicat et invalider la garantie (les boutiques chinoises mettent souvent des "stickers" de garantie). Bon, en supposant qu'il y ait une garantie utilisable, ce qui reste à démontrer.
Moi je dirais que si elle tient 4-5h d'utilisation une fois chargée, elle n'est sans doute pas défectueuse et que c'est plutôt du coté de la charge qu'il faut regarder : chargeur, câble...
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #8
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Oui, celà fait déjà 3 emails échangés avec le SAV ... Et chaque fois, il ne me proposent rien de plus que de faire des resets et des mises à jour. J'aimerai pour le moment éviter de démonter la tablette, espérant qu'un échange sera possible ...

Au fait, j'ai rooté la tablette, j'ai lu quelque part que ça pouvait annuler la garantie ... Si je fais un reset factory, est ce que ça "déroote" la tablette ? Ou y-a-il moyen de la dérooter autrement si je dois la renvoyer ?


PS: comment vérifier les éléments de charges ? j'en avais parlé dans mon premier message justement, avez vous des bons plans, des marques, des modèles qui marchent pour ce qui est de la charge de tablette ?
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Concernant le root et la garantie : on te dira sûrement que "la loi européenne" te protège sur ce sujet. Le problème est qu'elle ne s'applique pas avec une boutique chinoise. Pour cette raison et parce que cela peut aussi être une piste, je pense important que tu reflashes le firmware d'origine de la tablette. Et donc que tu l'obtiennes de la boutique (à moins que ce soit déjà le cas ? tu as parlé de mise à jour)

Non, un reset usine n'annule pas le root.

Cette tablette se charge-t-elle en USB ou par un connecteur propriétaire (du genre petite prise coaxiale) ?
Si c'est par USB, je commencerais par acheter un chargeur USB de bonne qualité, de marque connue, avec un câble intégré (pas juste une prise USB femelle sur le chargeur). Ca ne coûte pas bien cher et cela te permettrait d'éliminer une cause.
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #10
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Reflasher le firmware d'origine ? ... hé hé ! J'ai jamais fais ça ... et ça me fait un peu flipper.

Concernant la mise à jour, je n'arrive même pas à la faire. Je trouve bien une mise à jour, je clique sur télécharger (sur la tablette), puis "mettre à jour", il me redémarre la tablette, et quand je retourne dans les paramètres pour voir s'il n'y a pas encore une autre mise à jour, c'est la même qui se réaffiche, avec le même poids ( 5 Mo et des brouettes). J'en déduis qu'elle ne se fait pas ...

La tablette se charge par usb. Quelle marque me conseillerais-tu (n'y connaissant pas grand chose ...) ? Ou mieux, as-tu un lien ebay ou amazon d'un truc que tu sais fiable ?

Merci pour ton aide !
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

Pour ce qui est du chargeur, j'essayerais bien ça par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a l'air costaud.

Pour ce qui est du firmware :
Dernière version officielle applicable à toutes les séries (1.8) :
- version flashable par SP Flash Tool (depuis un PC) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- version installable depuis le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(avec beaucoup plus d'infos...)
- SP Flash Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- pilote pour le flashage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #12
Re: Plus de 24h pour recharger la batterie de ma U65GT ...

J'ai acheté le chargeur que tu m'as conseillé, je l'ai reçu aujourd'hui ! Et ça marche nikel ! J'ai pu charger la moitié de la tablette en 2 ou 3h, ça n'a plus rien à voir. C'était donc juste un problème de chargeur.

Merci à toi pour ton aide ;-)
 
A

Anonymous

  • #13
De rien, content que cela se termine aussi bien !
A bientôt sur le forum
 

Sujets en relation

Haut Bas