plus d'application téléphone dans le galaxy s2 RESOLU

  • Auteur de la discussion xorian
  • Date de début
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy S2 sous Cyanogenmod 9 dont j'étais très content jusqu' à hier, jour où j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire.
Je suis allé sur le site xda et j'ai vu que le dialer du S3 avait été porté pour le S2. J'ai donc télécharger le fichier ZIp et je l'ai nstallé à partir de CWMR et c'est seulement après que j'ai compris que ce dialer n'était pas compatible avec CM9. Première surprise au redémarrage "aucun service disponible" Je suis chez Free normalement. Les icônes de l'appli téléphone S3 et des contacts S3 apparaissent bien en bas de mon home à la place des icônes telephone et contact CM9 que j'avais avant. Mais si je clique sur ces icones rien ne se passe.Plus de téléphone disponible et plus de Contact disponible. Si je vais dans Paramêtres Version de Bande de Base j'ai "Inconnu" et si je clique sur Réseaux Mobiles j'obtiens le message "L'application Paramètres s'est arrêté" J'ai donc supprimé les applications Téléphone et Contacts en les déinstallant.
Je me retrouve donc avec un téléphone avec lequel je ne peux pas téléphoner. Et bien sûr je n'avais fait aucune sauvegarde. Je me suis donc dis que j'allais en profiter pour passer sous CM10 et en recherchant sur Google, j'ai trouvé qu'il y avait des risques de Brick pour des flashages de ROM à partir d'ICS 4.04 J'ai donc télécharger en WIFI l'appli eMMC Brickbug Check que j'ai lancé et là patatras : Brick Bug ? YES Insane Chip.
Par contre si je fais Check Memory j'obtiens que le test a été passé avec succès.
En résumé je voudrais donc passer sous CM10 sans risque en retrouvant mes appli téléphone et mes contacts. Est ce possible ?
 
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #2
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Je vois que mon cas pose problème. J'avais rooté mon S2 et installé CM9 via des liens et des tutos trouvés sur ce site.
J'ai retrouvé ces fichiers sur mon ordi et notamment un fichier nommé CF-Root_KI4_v4.2_-_BlackHeart666.zip.
Si je reinstalle ce fichier via odin est ce que je vais retrouver ma bande de base ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #3
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Salut à toi
Je te propose avant tout de partir sur une installe propre en suivant Le tuto de kris puis installer la rom souhaitée
 
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #4
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Bonjour,
Merci pour ta réponse Kole_anba.
Je suppose que tu parles du tuto intitulé "RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION"
Cela me fait un peu peur : dans son tuto Kris dit "Télécharger les versions KI3 – KK5 – LPG,"
Or visiblement d'après le fichier CF root que j'ai retrouvé sur mon ordi j'étais en KI4 avant l'installation d'ICS
Est ce que celà peut poser un problème ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #5
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Salut

Non tu peut y aller
 
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #6
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Bonsoir,
J'ai suivi le tuto et j'ai réinstallé sans problème et j'en ai profité pour installer un dual boot et Jelly Bean.
Rom Stock sur la première partition et Andyx sur la seconde.
Le seul problème c'est que lorque je boote sur la première partition je peux monter le téléphone en USB sur Mac OSX mais pas avec la seconde partition même en activant le débogage USB dans les paramètres.
 
jeremifl

jeremifl

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Aha !
J'avais constaté la même chose, ce qui ne pose pas de problème sous windows, du coup j'avais pas trop regardé :
Explication : Ton téléphone n'est pas configuré pour être considéré comme un périphérique de stockage de masse, du coup ton MAC ne le reconnais pas de la même façon.
Solution :
Aller dans Paramètres => stockage => bouton menu => Connexion USB à l'ordinateur => coche mass storage

Et voilà ! je viens de tester, ça marche nickel !
 
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #8
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Bonsoir,
Un grand merci Jeremifl. Fonctionne nickel. Je crois que j'aurai pu encore chercher longtemps !
 
jeremifl

jeremifl

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #9
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Je t'en prie
EDIT : tu peux tagger ton thread comme résolu, mais je ne sais pas comment on fait :oops:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

Tu édit ton premier post en ajoutant résolu dans sujet
 
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
Re: plus d'application téléphone dans le galaxy s2

bonsoir,
merci je vais le faire de suite.
 
Haut Bas