Plus d'android sur mon s4 mini

  • Auteur de la discussion cbrpro
  • Date de début
C

cbrpro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un samsung galaxy s4 mini (gt-i9195) depuis 2 ans. un jour il s'est étein d'un coup (pas d'annimations, il s'est étein d'un coup)

après avoir parcouru youtube et les forums, j'ai réussit à le faire redémarrer mais j'ai l'impréssion qu'android n'est plus là

en effet, il met l'animation quand il se charge avec le batterie verte et quand je veux le démarrer, il bloque sur le premier écran (pas sur l'animation samsung, sur le premier écran ou il y a marque "samsung galaxy s4 mini gt-i9195).
Je ne peux pas accéder au menu recovery car quand je fais les commandes, il me met toujours ce fameux premier écran avec marque "recovery booting" puis l'écran passe puis recommence et cree ainsi une boucle infini. J'ai quand même acces au menu download.
Je ne souhaite pas perdre mes données qui sont dessus (contacts, mail, sms, photos...) car ce sont des données que j'ai absolument besoin.
J'ai ésseye d'installer une version d'android qu j'ai trouve sur sammobile via odin3, en vain... j'ai aussi ésseye dr.fone (wondershare) mais le téléphone ne démarre pas assez pour pouvoir récupérer mes contacts et photos.
Je suis un peu perdu et ne sait plus quoi faire... Quand il marchait j'avait fait une mise à jour d'android par le constructeur mais je ne me souviens plus de la version d'android qu'il y avait dessus. Il n'est pas root et le débogage usb n'est pas activé.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps : le mobile n'est plus sous garantie et après l'avoir envoyé chez le réparateur n'a rien trouvé et m'a facturé 50 €
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut cbrpro,

avait tu activer les synchronisation avec ton compte Google ?

À tu bien insister sur la manip : tel complètement éteint, volume haut + home + power ?
 
C

cbrpro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut,merci pour ta reponse rapide

Non, je n'avait pas active la sincro de google et j'avais mes mails de google dessus mais je ne me souviens plus de mon pot de passe...

Je ne peux pas acceder au recovery car quand je fais power + vol haut + home il met le premier ecran avec "recovery booting" en haut a droite (en bleu) de l'ecran puis il s'etein, se rallume sans recovery booting puis recommence comme il le fais normalement...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Pour tes mails ce n'est pas trop un soucis tu pourra toujours les consulter c'est plutôt pour tes contacts et sms que cela va poser soucis.

Le mieux serait que tu flash une ROM officiel via Odin afin de faire repartir ton tel mais tu perdra tes données (sms, contacts, applications).
 
C

cbrpro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut tiboo, encore merci pour ta rééponse

Enfaite j'ai déjà ésseyé de flasher un Rom officielle (trouvée sur sammobiel) via odin (sans savoir que j'allais perdre mes contacts car c'est la chose le plus importante que je veux récuperer ) mais cela n'a pas fonctionné...
Ce matin j'ai voulu ésseyer le logiciel "one click unbrick" mais tous les lien de téléchargement du logiciel m'envoient sur un 404 not found donc la je n'ai vraiment plus d'idées... Existe-il un moyen d'accéder aux fichiers du téléphone via le menu download ? (avec un logiciel pc ou autre ?)

Il me semble que le téléphone était presque plein.

-----

Edit : Je sais maintenant exactement qu'il a un "soft brick"

Je recherche activement un lien pour télécharger le logiciel "one click unbrick" (tous les liens ne marchent plus pourtant ce logiciel pourrait me sauver la vie) Si quelqu'un l'a, je suis preneur ! (je peux vous donner mon mail).

--

Je cherche une rom officielle 5.1.x pour s4 mini
 
Z

zulot

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
36
Points
0
  • #6
Bonjour,

tes photos étaient sur le tel ou sur carte mémoire?

Si tu as déjà tenté de flashé ton tel, tu as effacé toutes les données se trouvant sur la mémoire du téléphone. Les seules non effacées sont celles sur la carte mémoire SD à ajouter sur le tel.
 
C

cbrpro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut,

Domage que tout été disparu...

Mes photos étaient éfféctivement sur la carte sd mais les contacts étaient sur la mémoire du téléphone. Le problème est que j'en avais plus d'une centaine. C'était des numéros qu'il m'est impossible de demander aux personnes pour des raisons personelles...

Le téléphone ne redémarre toujours pas (je n'ai rien ésseyé)
 
Haut Bas