Aide Plus d'accès réseau mobile Orange

  • Auteur de la discussion Jupi42
  • Date de début
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici car je commence à désespérer. Depuis quelques jours, mon Redmi 8A n'a plus accès au réseau Orange. La carte SIM n'est pas en question : le code PIN est demandé à l'allumage et surtout j'ai pu l'essayer dans un autre Xiaomi sans aucun problème de réseau (surf en 4G, réception des SMS...).

J'ai évidemment réinitialisé les APN, pensant que le problème venait de là, mais cela n'a rien changé. Je les ai modifiés en piochant sur les conseils sur les forum Orange ou même en prenant l'APN du Xiaomi dans lequel ma SIM fonctionnait mais cela n'a pas fonctionné non plus.

J'ai entre temps fait la mise à jour de Miui 12.5.3 en espérant que cela règle le problème mais aucune amélioration.

Auriez-vous une idée pour corriger cela ?

Bien cordialement,

Jupi.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Ca fonctionnait avant ou pas du tout ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, te souviens-tu de la dernière action notable AVANT que cela ne fonctionne plus ? Root, flash, démontage, ... ? Ou bien subitement comme çà suite à un redémarrage ?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #4
Salut,

Merci pour vos réponses. Tout fonctionnait bien jusqu'à mardi soir environ. Je n'ai touché à rien : j'ai arrêté il y a quelques années le root, le flash et cie. Je ne me suis d'ailleurs pas rendu compte de suite du problème d'ailleurs...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

A voir ce qu'en pense mon collègue mais là honnêtement c'est bizarre, essaie éventuellement de vider le cache Dalvik depuis le recovery

Après ça, selon ce qu'il en pense, je préconiserai une reinstall voir un changement de ROM pour faire un test savoir d'où ça vient
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Salut,
As tu par tout hasard essayé une SIM d'un autre opérateur que le tien ??
Si la SIM de cet autre fonctionne sur ton tél, alors c'est que le problème vient du téléphone, voir de ta SIM Orange même si elle fonctionne sur un autre tél !!
Elude les questions fonctionnelles une par une, SIM, MAJ qui a foiré, problème de lecteur de carte SIM, etc ...
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Salut, je partage l'avis du scorpion oui : diagnostique par élimination. Puis celui de Stvn, repartir sur du neuf.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #8
Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Je regarde cela dès que je peux et je reviens vers vous.

Bonne soirée et encore merci de l'aide.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #9
Bonjour à tous,

Bon, je viens de me replonger là-dedans.

Les autres cartes SIM ne fonctionnent pas dans mon téléphone. J'ai fait une réinstallation d'usine qui n'a strictement rien changé.

Je voulais donc passer sur une autre ROM mais au moment d'unlock le téléphone, le message d'erreur du logiciel Xiaomi m'indique d'entrer mon compte MI dans les paramètres de l'option dev. Le problème c'est qu'il demande de se connecter absolument en données mobiles et non par Wifi, sauf que je n'ai justement plus accès aux données mobiles . :censored:

Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue et je dois avouer être à court de solution. En auriez-vous à me proposer ?

Merci,

Jupi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Salut, et bien je dirais que tu dois avoir un problème matériel finalement, pas logiciel. Genre carte mère/réseau ou autre qui déconne pour que cela t'arrive subitement comme çà. Evidemment il n'est plus sous garantie j'imagine ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #11
Bonjour Jupi42 ,regarder ici si ces pas une panne d'orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite si ces pas le cas.
A savoir que les forte chaleur et actuellement les éruptions solaire , touche la terre peu causé des perturbation sur les antenne relais .
100% sur que sa viens de orange regarde sur leur site, va dans assistance tu doit trouver les incident en cours.
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Salut, non regarde son 1er post : ça ne le fait que sur cet appareil, il a essayé sa SIM dans un autre et aucun souci.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #13
Bonnjour tipiak,donc sa viens de l'appareil peu plus activé données mobile.Si tu va sur ton compte orange mobile que tu refait paramétrage sa donne quoi .
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #14
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que ça soit une panne d'Orange car effectivement la SIM fonctionne sur un autre téléphone et surtout cela dure depuis plusieurs mois.

Le tel a été acheté le 30 juillet 2020 sur le mistore... donc peut-être encore sous garantie (1 an ? 2 ans ?). Je ne pensais pas du tout qu'il pouvait encore être sous garantie, je vais fouiller pour essayer de voir ça.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #15
Bon bah écoutez aussi con que je paraisse le tel devait encore bien etre sous garanti puisque j'ai une demande de retour dans un centre de réparation suite à une conversation sur le chat du mistore.

Je ne sais pas ce que ca vaut... Merci en tout cas de m'avoir rappelé le plus basique !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
Salut
Ben oui puisque les garanties sont de 2 ans. Et là, tu es limite mais c'est bon.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Hello, bah voilà finalement ça va bien se finir tout çà. :)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #18
Effectivement, dans ma tête j'étais parti sur une garantie de 1 an. Vous avez une idée de la durée que ça va prendre/qualité de la réparation ? Le tel est parti chez CEAT dans le 21 (Côte d'Or si je me trompe pas).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Salut
Bonjour aussi nous y tenons sur le forum
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #20
Bonjour,

Je me réponds à moi-même suite au mail reçu par CEAT, si un jour d'autres se posent la question : pièce commandée auprès du constructeur et aucune visibilité (même approximative) sur la date de réception.
 

Sujets en relation

Haut Bas