Plus d'accès aux modes recovery/download

  • Auteur de la discussion abysse33
  • Date de début
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un samsung grand prime et je ne peux plus accéder au mode download, ni recovery avec les combinaisons de touches? Mon téléphone reste bloqué sur " Firware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again". Mais j'ai essayé de le remettre à 0 avec Kies mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée pour avoir à nouveau accès au mode recovery/download et pouvoir flasher une ROM?

J'ai cherché sur google et le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sad

Quand j'essaye dde flash avec Odin en restant sur l'écran avec le panneau en triangle jaune, un message apparait " Custom Binary (RECOVERY) Blocked by FAP Lock", mais sur Google je ne vois que des topics parlant de FRP Lock

Edit : mon tel n'est pas root
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #2
J'ai réussi à flash avec ça sans passer par les modes download/recovery

J'ai donc de nouveau accès à mon téléphone mais il est sous le réseau Orange alors que je suis chez Sosh je n'ai donc qu'une seule barre de réseau, que faudrait-il faire ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello abysse ! Sosh utilise le réseau d'Orange puisque c'est une offre qui vient d'Orange ! Donc a priori tu es bon.

EDIT: par contre ton sujet n'est pas dans la bonne section, je demande à un modo de le déplacer ici: samsung-galaxy-grand-prime-questions-reponses-f2431.html
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #4
Salut, désolé pour la mauvaise section je n'ai pas dû être assez attentif :?

Oui c'est ce qui m'étonne j'ai choisi ce fichier car c'était Orange mais maintenant quand je l'allume ça m'affiche l'animation Orange, et en haut à gauche il y a écrit orange en gros alors que ce n'était pas le cas auparavant. Mais le truc c'est que j'avais toutes les barres de réseau avant ma mésaventure, alors que maintenant j'en ai une seule, voir 0 :shock:

Enfin maintenant que j'ai de nouveau accès au téléphone et au download/recovery il sera beaucoup plus facile de trouver une solution
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Quelle était ta ROM auparavant ?
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #6
android 5.1.1, non root
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Chez quel opérateur ? Si tu veux un version Open europe (juste la version Samsung, sans surcouche opérateur, code région OXX/XEF), prends la dernière version ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #8
Je l'ai eu avec quelqu'un qui avait un forfait Bouygues mais de mémoire il avait été débloqué dès l'achat
Ok je pense que je vais essayer ça demain, mais je vais un peu flipper lors du flash haha. Je chercherais un tuto bien détaillé sur le forum, meric beaucoup pour ton temps et ton aide :super:
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #10
Merci beaucoup, la suite demain :super:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
OK ! Bonne nuit abysse !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Hello,

sujet déplacé dans la bonne section.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Hello et merci Thibaut !
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #14
Salut,

je viens de flasher la dernière rom (mars 2016) avec le tuto que tu m'as link et tout a l'air de bien fonctionner. :D

Sauf le logo qui affiche les barres de réseau, celui-ci reste désespérément vide alors que je peux envoyer des SMS sans difficulté, je préfère de très loin cette situation par rapport à celle de hier soir ou mon téléphone était hardbrick ... Mais je trouve ça étrange :roll:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Bon c'est déjà mieux alors ! Parfait ça !

Pour essayer de t'aider davantage, installes Phone Info et suis les instructions de ma signature.
 

Sujets en relation

Haut Bas