plus d'accès au menu sécurité

  • Auteur de la discussion szissou
  • Date de début
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un mate 9 depuis quelques jours et j'en suis très satisfait.
Malheureusement, je n'ai plus accès au menu "sécurité". Je me fais éjecter quand j'essaye du accéder.
Avec un nouveau profil d'utilisateur je parviens à accéder à ce menu.
J'en conclus que ça doit être une application qui génère ce bug.
j'ai essayé d'accéder au safe mode et là pas plus de succès...
est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un safe mode ? et si vous avez une idée ou une solution autre que le (hard) reset.
Merci beaucoup par avance pour votre aide et votre compréhension
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
peut etre essayé de supprimer les dernieres applis installées ?
surtout celles qui pourraient impacter le système
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: plus d'accès au menu sécurité

dug30 a dit:
Hello
peut etre essayé de supprimer les dernieres applis installées ?
surtout celles qui pourraient impacter le système
hello,

oui, c'est une bonne idée, je vais supprimer les applications petit à petit des plus récents aux plus anciennes. ça risque d'être long !
je vous fais un retour si je trouve quelle application "bloque" l'accès au menu sécurité.
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
juste pour la question subsidiaire :
savez vous s'il y a un accès à un safe mode sur le mate 9?
peut être que cette question nécessite la création d'un nouveau fil ?
merci en tout cas pour votre aide
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
je suis nouveau aussi sur le mate9 si je trouve quelque chose au sujet du safemode je te dirais
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
merci à toi. pour l'instant je n'ai rien trouvé. si j'ai du neuf, je partage également bien sûr
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
J'ai trouvé ça :
Lorsque vous allumez le téléphone, maintenez enfoncée la touche de diminution du volume et le téléphone passe en mode sans échec.
Lorsque le téléphone est allumé, si vous maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et sélectionnez Hors tension dans le menu affiché, le système affichera une boîte de dialogue Reboot to safe mode. Appuyez sur OK pour redémarrer votre téléphone et entrer en mode sans échec.
Après avoir entré en mode sans échec, une invite s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran.
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
oui j'avais vu ça aussi, mais ça ne fonctionne pas sur mon mate9... a croire qu'il n'y a pas de safe mode.
je vais contacter l'assistance téléphonique huawei demain pour voir s'ils peuvent m'en dire plus
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
Pourtant j'ai trouvé ça sur le site Huawei dans la rubrique du mate 9
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
oui, j'espère que mon mate9 n'a pas trop de soucis ! j'ai essayé en suivant les instructions de ton message plusieurs fois mais rien à faire.
Je suis très satisfait du mate9 par ailleurs aussi j'espère que cela ne cache rien de grave.
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #11
est-ce que tu parviens à entrer en mode sans échec sur ton mate9 en suivant ce mode operatoire ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
Re: plus d'accès au menu sécurité

szissou a dit:
est-ce que tu parviens à entrer en mode sans échec sur ton mate9 en suivant ce mode operatoire ?
Non, je viens de tester :-(
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Re: plus d'accès au menu sécurité

dug30 a dit:
Pourtant j'ai trouvé ça sur le site Huawei dans la rubrique du mate 9
Bonjour,

Quelques nouvelles de mon mate9 après les fêtes : après avoir contacté l'assistance Huawei, il m'a bien été confirmé que le mode sans échec était accessible selon la procédure que tu m'as indiqué.
Qui ne fonctionne pas sur mon mate9.
Du coup j'ai fait un hard reset qui s'est mal déroulé.
En conclusion, d'après Huawei, c'est certainement un problème logiciel (je cite)
J'ai envoyé mon smartphone en sav.
Préférant profiter de la garantie plutôt que de bidouiller et briquer mon joujou.
Je donnerai des nouvelles dès retour des ateliers.
Merci encore pour ton aide
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #14
Arf. ..
Tiens nous au courant.
 
F

fbruno

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
21
Points
1
  • #15
Re: plus d'accès au menu sécurité

Bonjour,

j'ai le même problème impossible d'accéder au mode sans échec.

quand le téléphone est allumé j'appuie longtemps sur le bouton physique power. puis sur le bouton éteindre afin d'avoir le menu mais ca m'éteins direct

après j'ai essayé de le faire avec la méthode quand il est éteint

j'ai resté appuyé sur volume bas tout le long du démarrage mais j'aboutie sur l'écran d’accueil normal
j'ai discuté avec un conseiller huawei et m'indique pour y accéder il faut que le portable soit rooter
 
F

fbruno

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
21
Points
1
  • #16
Bon après moult recherche j'ai réussi a accéder au mode sécurisé. J'ai activé plusieurs curseurs dans le mode développement. Et en redémarrant [HEAVY PLUS SIGN] bouton volume bas j'ai eu le mode sécurisé.
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #17
Re: plus d'accès au menu sécurité

fbruno a dit:
Bon après moult recherche j'ai réussi a accéder au mode sécurisé. J'ai activé plusieurs curseurs dans le mode développement. Et en redémarrant [HEAVY PLUS SIGN] bouton volume bas j'ai eu le mode sécurisé.
C'est bon à savoir. Sans vouloir lancer des jugements trop hâtif, je commence à douter de la qualité de conseils téléphonique de l'assistance Huawei. On a eu deux instructions contradictoires. D'autant plus que sauf erreur de ma part, rooter fait sauter la garantie ?
 
F

fbruno

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
21
Points
1
  • #18
La garantie logiciel.
Sinon j'ai eu 2 interlocuteurs. Le premier à dis que portable devais être router. Soite.

J'ai eu un autre car j'ai fermé l'application par mégarde. Par contre lui il a m'a pas parlé de routage. Il m'a conseillé de réinitialisé le portable. Que je n'ai pas fait vue ce qui s'est passé avec toi. Je me suis penche sur sur le menu développeur et bouger les curseurs de debogage.

Mais que le fait que portable a bloqué peut être aussi un soucis de logiciel.
 
S

szissou

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #19
Bonjour,

Ça y est, mon mate9 est de retour du sav.
Le diagnostique indiquait une panne logiciel et constatait que le phone de figeait ou ne répondait pas
Le bulletin de réparation indique que la carte logique/carte mère a été remplacée.
A priori mon mate9 fonctionne bien. Je teste en ce moment, ça a l'air de bien tourner.

Merci à tous pour votre aide.
 
Haut Bas