plus d affichage du type de reseau sur ecran accueil

  • Auteur de la discussion nerrinck
  • Date de début
N

nerrinck

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy Alpha, les premiers jours il affichait le type de réseau capté (Edge, 3G....) dans l'écran d'accueil à côté des barres de réception et de l'état de la batterie, depuis quelques jours il n'affiche plus le type de réseau : ai-je fait une fausse manip, je n'arrive pas à trouver pourquoi
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'affiche-t-il alors? Tu as accès au réseau malgré tout? Tu as vérifié tes apn opérateurs?
 
N

nerrinck

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour
j'ai accès au réseau mais il n'affiche rien à la place du type de réseau, par contre il affiche bien les barres de réception
j'ai l'alpha depuis 1 semaine seulement, les 1ers jours il a bien affiché "3G" et de temps en tems "H" et maintenant il n'y a rien à la place
j'ai réinitialisé le mobile (avec le lien "sauvegarde et réinitialisation" situé dans "A propos de l'appareil") il a affiché le type de réseau pendant quelques minutes et après l'icone a disparu
que veux-tu dire par APN, y a-t-il quelque chose à faire et que faire

merci pour ta réponse
 
N

nerrinck

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
J'ai contacté l'assistance Samsung qui m'a signalé que pour avoir la visualisation du type de réseau sur l'écran d'accueil il faut que les données mobiles soient activées dans les paramètres "plus de réseaux" "réseaux mobiles" : j'ai fait çà marche
par contre si tu peux m'expliquer ce que sont les APN et à quoi çà sert, je suis preneur
merci
 
T

Tardis

  • #6
Les apn sont les reglages reseaux de ton opérateur.
Pour les données mobiles, en effet, c'était vraiment basique!
 
Haut Bas