V
Veeger0468
Membre
- Inscrit
- 14 Mars 2019
- Messages
- 3
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un S8+ sur RAKUTEN en septembre 2018. Le tél. a fonctionné correctement jusqu'en février de cette année, puis plus aucun accès aux réseaux téléphoniques.
J'ai fait le test avec une autre carte SIM : même résultat, alors que la SIM du S8+ fonctionne sur mon vieux tél. J'ai vérifié : mon téléphone n'est pas blacklisté, je l'ai acquis scellé et facture à l'appui.
Après de longues recherches et tentatives de déblocage :
Quelqu'un aurait-il vécu la même mésaventure et se serais sorti de cette situation ??
Merci pour votre aide;
j'ai fait l'acquisition d'un S8+ sur RAKUTEN en septembre 2018. Le tél. a fonctionné correctement jusqu'en février de cette année, puis plus aucun accès aux réseaux téléphoniques.
J'ai fait le test avec une autre carte SIM : même résultat, alors que la SIM du S8+ fonctionne sur mon vieux tél. J'ai vérifié : mon téléphone n'est pas blacklisté, je l'ai acquis scellé et facture à l'appui.
Après de longues recherches et tentatives de déblocage :
- le S8+ semble provenir des pays du Golf (d'où le modèle FD, et le processeur snapdragon)
- n'étant pas destiné initialement au marché européen, Samsung refuse toute prise en charge
- Le vendeur a disparu (!!) et RAKUTEN dégage toute responsabilité (Merci pour leur service client sans faille, je ne pourrais que conseiller de ne pas acheter sur ce site)
- Je pense qu'une mise à jour a verrouillé les IMEI (2 SIMS), et me suis dit que je pouvais tenter leur modification
- Problème : impossible de router le tél. : je l'ai remis en configuration usine et ai tenté des outils comme Kingoroot, ... sans succès
- Je voulais tenté ma chance avec ODIN, mais impossible de trouver les fichiers qui correspondent à mon modèle particulier SM-G955FD en Snapdragon (j'ai même tenté vi VPN de rechercher sur des sites américains ... je ne trouve pas ce modèle.
Quelqu'un aurait-il vécu la même mésaventure et se serais sorti de cette situation ??
Merci pour votre aide;