Plus accès aux réseaux tél S8+ SM-G955FD

  • Auteur de la discussion Veeger0468
  • Date de début
V

Veeger0468

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un S8+ sur RAKUTEN en septembre 2018. Le tél. a fonctionné correctement jusqu'en février de cette année, puis plus aucun accès aux réseaux téléphoniques.

J'ai fait le test avec une autre carte SIM : même résultat, alors que la SIM du S8+ fonctionne sur mon vieux tél. J'ai vérifié : mon téléphone n'est pas blacklisté, je l'ai acquis scellé et facture à l'appui.

Après de longues recherches et tentatives de déblocage :
  • le S8+ semble provenir des pays du Golf (d'où le modèle FD, et le processeur snapdragon)
  • n'étant pas destiné initialement au marché européen, Samsung refuse toute prise en charge
  • Le vendeur a disparu (!!) et RAKUTEN dégage toute responsabilité (Merci pour leur service client sans faille, je ne pourrais que conseiller de ne pas acheter sur ce site)
  • Je pense qu'une mise à jour a verrouillé les IMEI (2 SIMS), et me suis dit que je pouvais tenter leur modification
  • Problème : impossible de router le tél. : je l'ai remis en configuration usine et ai tenté des outils comme Kingoroot, ... sans succès
  • Je voulais tenté ma chance avec ODIN, mais impossible de trouver les fichiers qui correspondent à mon modèle particulier SM-G955FD en Snapdragon (j'ai même tenté vi VPN de rechercher sur des sites américains ... je ne trouve pas ce modèle.
Résultat : je me retrouve avec un téléphone en parfait état de marche (vu avec un réparateur de smartphone), mais totalement inutilisable en dehors d'une connexion Wi-Fi.

Quelqu'un aurait-il vécu la même mésaventure et se serais sorti de cette situation ??

Merci pour votre aide;
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Veeger0468 a dit:
RAKUTEN dégage toute responsabilité
Pas étonnant ils sont à fuir comme la peste.
Veeger0468 a dit:
Je pense qu'une mise à jour a verrouillé les IMEI
Cela serait vraiment étonnant voir impossible
Veeger0468 a dit:
ai tenté des outils comme Kingoroot
Ne fonctionne pas, il te faut utiliser Magisk
Veeger0468 a dit:
mais impossible de trouver les fichiers qui correspondent à mon modèle particulier
Quelle rom est installée dessus actuellement, fais *#1234# et donnes nous ce qui est inscrit
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Veeger0468

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
AP : G955FXXU4DSBF
CP : G955FXXU4DSBA
CSC : G955FOXM4DSBF
Model : SM-G955F/DS

Merci.

Edit : Pour les IMEI, apparemment OK puisque commencent par 35904 ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Evites les multiposts stp, merci.
Ok alors ton modèle n'est pas un 955FD mais un SM-G955F/DS
Refais un flash complet. Installes sur ton PC Samfirm (lien dans ma signature) et charges la rom en 4 fichiers,
Sur Samfirm tu rentres :
Model :SM-G955F
Region : XEF
Tu coches Auto, Binary Nature, Decrypt automatically et ensuite tu fais Check Update puis download.
Une fois chargée, flash ta rom avec Odin 3.13.1 (lien dans ma signature)
Attention fais tes sauvegardes car pertes de tes données
 
V

Veeger0468

Membre
Inscrit
14 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
OK. Je vais tenter ces manip. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas