Plein de bugs de l'OS peut-être pas du téléphone

  • Auteur de la discussion q7frkz
  • Date de début
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #1
Salut à vous,
oui le titre est moisi mais je sais pas trop comment décrire mon problème.

<<Beaucoup de problèmes mineurs mais agaçants>> au pire.

Je viens de faire l'acquisition d'un oneplus 10 pro et j'ai pleins de soucis dont aucun n'est grave, sous entendu le téléphone ne plante pas mais le système est buggé, mais peut-être que c'est des bugs (ou mauvaise configuration) que vous connaissez et pas moi. Je bidouille un peu le thème de mon téléphone mais au delà de ca.... je connais pas grand chose... je me lance

-- 1 --
Parmi les 3 boutons android, pour ma part, celui de gauche c'est "retour", celui du milieu c'est "reduire toutes les app et revenir au bureau", celui de droite c'est "afficher toutes les app en cours d'exécution". C'est ce bouton de droite qui déconne, pour certaines applications et pas d'autres, typiquement l'application "Photos" (app d'origine android), je lance cette application, si j'appuie sur le bouton en question l'application ne perd pas légèrement sa taille pour montrer les autres, (sous entendu elle reste en plein écran et je ne peux pas sélectionner une autre app), néanmoins un autre comportement normal fonctionne ... celui consistant à appuyer deux fois sur ce bouton, ca passe à la dernière app utilisée et ca ca marche. Mais l'application restant en plein écran je ne peux pas en choisir une autre. Je viens de le constater sur photos mais je sais que d'autres app ont ce soucis. (exemple con : si l'app que j'utilise reste en plein écran et la dernière app utilisée aussi alors je suis très emmerdé, je dois tout réduire avec le bouton du milieu puis appuyer sur celui de droite et là, enfin, je peux voir toutes mes app en cours d'éxecution)

-- 2 --
En appuyant le même bouton que pour mon problème N1, on peux appuyer sur "fermer toutes les applications", une fois sur deux j'ai une partie de mes app qui ne se ferme pas et en plus mon con de téléphone me dit "Votre téléphone est dans les meilleurs conditions".... en m'affichant l'une des apps que je viens de tenter de fermer... mon dieu qu'il est con.
J'ai une parties des app lancées qui ne se ferment pas avec le boutons "fermer toutes les applications".
Test fait tout de suite, "plant vs zombi" ne se ferme pas et l'application "trains" ne se ferme pas non plus (j'avais lancé 5-6 app au hasard)
hehehehehe
bon là j'en ai lancé beaucoup plus et "trains" s'est fermé étrangement mais il reste "plant vs zombi" qui elle ne s'est pas fermé.

-- 3 --
Waze !!
si j'ai le malheur de réduire waze pendant plus de 30 secondes il coup sa connexion avec la localisation du téléphone, sous entendu le GPS (localisation) est bien allumé mais waze ne le voit plus. En général, ca se produit quand je suis en train de conduire et je veux changer la musique sur youtube. Je passe de waze a firefox, je change de musique et je reviens sur waze. Si je mets plus de 30sec-1min a choisir ma musique au moment ou je reviens sur waze il me dit qu'il n'a plus de localisation. (Ca j'imagine que ce n'est pas un bug mais que android doit couper des connexions aux app en arrière plan pour économiser la batterie mais je sais pas comment changer ce comportement)

-- 4 --
Quand je désactive les notifications d'une app ca marche pas ...
Typiquement j'ai canal plus sur mon téléphone, quand il me donne une notif dont je me fou royalement, je reste appuyer sur la notif et on me propose de couper toutes les notifications de l'application et deux jours plus tard j'ai une nouvelle notification de cette même app. C'est chiant.

Je précise que je suis passé d'un oneplus 3 à un 10, je dois donc pas être à jour sur beaucoup de chose XD
N'hésitez donc pas à être un peu pédagogue :)

Merci en tout cas pour votre aide
Bisous !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As-tu déjà tenté une réinitialisation en configuration usine? Ce n'est pas très normal ces petits bugs....
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Mais si je pouvais trouver autre chose
formater un PC ca va je fais ca rapidement mais un téléphone je trouve que c'est toujours un enfer...
Mais au pire (car il est d'origine sous entendu avec l'OS livré à l'achat)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Bonjour ,

Sur ce forum ,le bonjour du jour est requis . Pour une meilleure lisibilité du forum les multiposts ne sont pas autorisés . Si tu veux modifier ton message utilises le bouton "editer" .
Tout est expliqué ici : Merci d'y faire attention une prochaine fois .
 

Sujets en relation

Haut Bas