Please select revery mode in kies

  • Auteur de la discussion sam35
  • Date de début
S

sam35

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
je suis un "heureux" possesseur d'un galaxy S5 depuis hier.
Seulement celui-ci était en tchèque (semble t-il, je ne peux vous dire la rom exact mais juste que j'étais en 4.4.2) et possédait une rom avec des applications que je ne connaissais pas et dont je voulais me débarrasser.
J'ai donc voulu remplacer la rom par une rom bien française (officielle)...
J'ai pris une rom Orange.
G900FXXU1ANE2_G900FFTM1AND1_G900FXXU1ANE2_HOME.tar

Je passe le téléphone en mode download, place le tar dans PDA de Odin (1.85). le telephone était bien reconnu sur Odin je lance le transfert. Tout semblait bien se passer jusqu'a "Fail" sur Odin. je regarde le téléphone et aperçois le message d'erreur suivant :
odin invalid ext4 image

Au redémarrage il m'affiche l'erreur suivante : "Firmare upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies & try again"
Je branche le tel ainsi, démarre kies 3 dans sa dernière version. A son démarrage il m'affiche une popup comme quoi il ne supporte pas ce téléphone.
Je cherche un peu sur le net concernant l'erreur ext4. J'en lis que ce serait parce que j'aurais tenté de mettre un rom plus vieille que ce que j'avais. (Je me dis "ha oui, c'est con").

Je trouve donc cette seconde rom : G900FXXU1ANE2_G900FOXX1AND3_G900FXXU1ANE2_HOME.tar
même manipulation même erreur. je commence à m'en inquiéter sérieusement.

Je cherche donc la toute dernière version G900FXXU1ANG9_G900FNEE1ANG5_G900FXXU1ANG8_HOME.tar, une version nordique...
Mais là erreur aussi. Par contre c'est Odin qui a rencontré l'erreur sans préciser laquelle. (pas de "odin invalid ext4 image") sur l'écran du tel.

Si vous pourriez me guider pour remettre ce tel en fonctionnement sans que je n'ai besoin de l'envoyer à un quelconque SAV ^^".
Merci !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
il faut que tu desinstal kies
et tu recommence le flash de la rom
mais prend odin 3.09 ou 3.10
 
S

sam35

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
le feneck a dit:
salut
il faut que tu desinstal kies
et tu recommence le flash de la rom
mais prend odin 3.09 ou 3.10
Wahou tu gères !

J'ai en effet desinstallé Kies. Pris Odin 3.09. J'ai préféré tenter avec la seconde ROM francaise (sans couche opérateur).
L'installation s'est déjà mieux passé. Il y a eu les habituelles optimisations d'applications. Puis le tel a voulu démarrer.
Là, j'ai l'impression qu'il est a moitié bloqué ^^"
(le logo samsung apparait en brillant, avec de petites etoiles bleues derriere et ca fait ca en boucle).
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
essaye de demarer dans le recoverry et wipe cache et wipe data pour voire
(apres le redemarage il peut secouler 8 ou 9 minute avan que la rom est fini de s'installer )
si ca veut pas il faudra refaire le flash avec le fichier pit en plus
 
S

sam35

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
OKay merci.
Je viens de faire les 2 wipe. Et cette fois-ci j'ai bien les écrans de démarrage/paramétrage au bout d'une dizaine de secondes.

merci beaucoup !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
de rien :super:
content de t'avoir aider
tu peut rajouter [resolut]dans le titre de ton sujet s'il te plait comme ca les autres savent que la reponse si trouve merci a toi
 
Haut Bas