Playstore ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion globulemars
  • Date de début
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un souci avec le playstore. Il me propose des mises à jour, les télécharge pendant un temps puis bloque à un pourcentage variable en fonction des applications. Également, impossible d'installer une nouvelle application.

J'ai vidé les données du framework des services Google, ainsi que celles du playstore, ainsi que celles de l'historique des téléchargements et aussi des services Google play.
Redémarré mon téléphone suite à des info trouvées sur le net.

Ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une petite idée pour me dépatouiller de ce merdier svp?

Je précise qu'il me reste 6,2go de mémoire interne et 70go sur ma sd.


En espérant que vous ayez une idée car mes recherches n'ont pas renvoyé de résultats significatifs.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, tu as déjà bien fait ..
1/ quelle version d'Android ?
2/ peut tu installer par .apk ?
3/ est tu root ?
4/ as tu des app provenant d'un autre store ?
À+
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse rapide, mon problème est résolu (voir à la fin du Post). Sinon,

je suis sous lollipop 5.1.

Je peux installer des. Apk

Je suis root.

J'ai installé adaway mais il y a un certain temps déjà, entre temps, j'ai déjà fais des mises à jour qui ont fonctionné. Je l'ai enlevé et redémarré mon tel, ça n'a servi à rien.


J'ai fini par m'en sortir en desinstallant les mises à jour du playstore. Maintenant ça marche.

En espérant que mon expérience serve à d'autres. En tout cas, encore merci de m'avoir répondu.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, c'est cool, merci du retour, j'espère que Google ne te fera plus cette maj douteuse.
Cordialement
 
Haut Bas